AubergineFelee Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Pour le privé, c'est ça que vous cherchez ?(extrait du JO de mardi 21) donc, officiel Merci et le nombre d'inscrit? Désolée, j'ai pas ça en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lice Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça ! Le lendemain du concours ?? Le nombre de présents apparaît sur le site du SIAC dès le lendemain des épreuves écrites tu veux dire ?? En fait, quand je l'ai passé à Reims, les surveillants nous ont toujours annoncé (avant l'épreuve de maths) le nombre de candidats réellement présents à la première épreuve. Je pense que c'est pareil ailleurs ! Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça ! chut lice tout le monde va vouloir venir a lille Oups, pardon, je n'ai rien dit ... de toutes façons les gens sont déjà inscrits à Amiens ou Versailles, alors ... Non sérieux, espérons que ça puisse le faire, hum ... a lille personne ne nous a dit le nombre de présents lors du concours Ha ben, on verra bien alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vava29 Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Salut "Albane30" J'ai relu un de tes messages et tu disais hésiter entre Nantes et Orléans Tour. En fait, je suis dans la même situation que toi, j'hésite entre les 2 académies et n'arrive pas à me décider... As-tu pris ta décision?? Les 2 académies se valent du point de vue du nb d'inscrits et du nb de postes, donc pas facile de choisir! Bon courage pour la fin des révisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anna59300 Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 CAMBRAI 18 postes 170 inscrits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albane30 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 Salut "Albane30"J'ai relu un de tes messages et tu disais hésiter entre Nantes et Orléans Tour. En fait, je suis dans la même situation que toi, j'hésite entre les 2 académies et n'arrive pas à me décider... As-tu pris ta décision?? Les 2 académies se valent du point de vue du nb d'inscrits et du nb de postes, donc pas facile de choisir! Bon courage pour la fin des révisions. Salut Vava29, en fait je pense (je suis même sûre!) que je vais passer le concours à Orléans-Tours. En fait ma famille est à côté de Blois et depuis 5 ans j'habite sur Nîmes. Comme je n'arrive pas à avoir le concours dans l'académie de montpellier je me suis dit que j'allais remonter et essayer de le passer plus dans le Nord (où les candidats sont moins nombreux) et finalement, quite à remonter, autant que j'en profite pour revenir près de ma famille...d'où le choix d'Orléans-Tours au dépit de Nantes...Mais j'ai envoyé un mail au rectorat de Nantes pour connaitre le nombre d'inscrits et là surprise : 2456 inscrits pour 272 postes contre 2900 inscrits et 246 postes pour Orléans-Tours...La probabilité serait donc plus grande de réussir à Nantes...Du coup ca m'a un peu perdue mais je pense que je vais quand même arrêter mon choix sur Orléans...On verrait bien, la facteur chance y est pour beaucoup donc...sur un malentendu ça peut passer... Et toi, tu as choisi quelle académie? Bon courage aussi pour ces derniers moments de révision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albane30 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 désolée c'est 2658 inscrits à Nantes et non pas 2456...je me suis trompée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vava29 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 désolée c'est 2658 inscrits à Nantes et non pas 2456...je me suis trompée!! Merci pour cette réponse, c'est très gentil de ta part. Bah écoute, je ne me suis pas encore décidée... Par contre, il n'y a pas 2900 inscrits sur Orléans-Tour, c'est une erreur! il n'y en a que 2554. (Enfin cela reste quand même un nombre important d'inscrits... ;-) ) Bon il va bien falloir que je choisisse!! Au départ la question ne se posait pas, je pensais qu'Orléans serait plus accessible. J'étais loin d'imaginer que l'académie de Nantes allait garder autant de postes cette année au vue des suppressions... donc je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de regretter! Allez bon courage et merci encore pour ta rep. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albane30 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 désolée c'est 2658 inscrits à Nantes et non pas 2456...je me suis trompée!! Merci pour cette réponse, c'est très gentil de ta part. Bah écoute, je ne me suis pas encore décidée... Par contre, il n'y a pas 2900 inscrits sur Orléans-Tour, c'est une erreur! il n'y en a que 2554. (Enfin cela reste quand même un nombre important d'inscrits... ;-) ) Bon il va bien falloir que je choisisse!! Au départ la question ne se posait pas, je pensais qu'Orléans serait plus accessible. J'étais loin d'imaginer que l'académie de Nantes allait garder autant de postes cette année au vue des suppressions... donc je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de regretter! Allez bon courage et merci encore pour ta rep. Bonne journée. oui je te comprends! Par contre tu me rassures un peu pour le nombre d'inscrits mais j'ai appelé le rectorat d'Orléans hier matin et un monsieur m'a dit "2900 inscrits"...mais je veux bien croire qu'il s'est trompé ça m'arrange!! Allez, bon courage dans cette prise de décision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ion Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 Je confirme pour Orleans-Tours c'est 2900 inscrits dixit un prof iufm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chachou32 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 j'ai juste une question concernant les indications pour Bordeaux...je n'ai pas trouvé la réponse donc je demande!!!!quel nombre faut-il prendre en compte 3926 ou 3140?????merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marlène005 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 j'ai juste une question concernant les indications pour Bordeaux...je n'ai pas trouvé la réponse donc je demande!!!!quel nombre faut-il prendre en compte 3926 ou 3140?????merci.... 3926 c'était le nombre de pré-inscrits et 3140 ce sont ceux qui ont confirmé l'inscription ! Enfin , c'est ce que j'ai compris ... d'après une dame très sympathique du rectorat que j'ai eu au téléphone ... Reste à savoir combien d'entre nous serons présents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chachou32 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 Merci beaucoup....Donc le nombre d'inscrits à prendre en compte c'est bien 3140....car ça fait tout de même une petite différence qui n'est pas négligeable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés