Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Faites attention avec le nombre d'inscrits...!

Vous vous mettez la pression alors que cette année, encore plus que les précédentes, les candidats se sont incrits dans plein d'académies à cause des projets de réformes.

Beaucoup de gens autour de moi ne s'étaient l'an dernier inscrits que dans l'académie de leur PE1, et cette année sont inscrits dans au moins 5 académies : mais les réformes ont été repoussées et beaucoup ne changent finalement pas d'académie !!!

On est à 4 jours du français, alors essayez de ne pas faire des pronostics sur les inscrits et les présents, ça vous stresse et le concours suffit pour ça ! lol

Allez courage dernière ligne droite (avant les oraux)

PS : je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

POur tout ceux qui se demande où passer le concours, dans quelle académie, je vous conseille celle de votre coeur et non celle où vous avez le plus de chance! Car si vous êtes capable de réussir, vous réussirez partout et c'es encore plus vrai cette année. Ne vous prenez pas la tête, et bone chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier public 174 postes pour 3152 inscrits ,privé 25 postes pour 444 inscrits

c'est vraiment déprimant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombre de postes externe special breton public : 15 postes

nombre de postes externe special breton privé 56 : 4 postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée c'est 2658 inscrits à Nantes et non pas 2456...je me suis trompée!! :angel_not:

Ne vous fiez pas trop au nombre d'inscrits par académie, en fait cela ne veut pas dire grand chose. Je suis aussi inscrite sur Nantes (et Caen), j'ai reçu mes convocations mais j'irai finalement à Rennes (c'est l'académie où j'habite). Et comme je l'ai déjà lu dans un autre message, je pense ne pas être la seule à avoir fait des inscriptions multiples. Tout ça pour dire qu'il y aura beaucoup d'absents dans pas mal d'académies (à mon avis), donc les chiffres ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : croyez vous que le même sujet (d'histoire/géo en l'occurrence) peut tomber 2 années de suite dans une même académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : croyez vous que le même sujet (d'histoire/géo en l'occurrence) peut tomber 2 années de suite dans une même académie??

Je pense qu'il faut se méfier.

En 2007 pour le groupe 1 : La renaissance artistique en France.

En 2008 pour le groupe 1: La renaissance artistique en Europe.

En 2009 pour le groupe 1: La renaissance artistique dans le monde ! :D Non non je blague !!

Juste pour dire que faire l'impasse n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : croyez vous que le même sujet (d'histoire/géo en l'occurrence) peut tomber 2 années de suite dans une même académie??

Je pense qu'il faut se méfier.

En 2007 pour le groupe 1 : La renaissance artistique en France.

En 2008 pour le groupe 1: La renaissance artistique en Europe.

En 2009 pour le groupe 1: La renaissance artistique dans le monde ! :D Non non je blague !!

Juste pour dire que faire l'impasse n'est pas une bonne idée.

:wink: Tu rigoles mais ils seraient bien capables!!J'imagine la tête des candidats qui ont passé le concours les 2 fois d'avant!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du coup j'étais au point l'an dernier en histoire! Ca va faire la 3ème fois cette année. J'ai quand même eu 4.5 / 6 l'an dernier... Comme quoi. C'est plutôt ma majeure qui m'a tout fait planter! (merci les poulies!! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vérifier si la donnée n'est pas déjà sur la première page avant de poster :)

Toute donnée supplémentaire est acceptée ! :)

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : croyez vous que le même sujet (d'histoire/géo en l'occurrence) peut tomber 2 années de suite dans une même académie??

Je pense qu'il faut se méfier.

En 2007 pour le groupe 1 : La renaissance artistique en France.

En 2008 pour le groupe 1: La renaissance artistique en Europe.

En 2009 pour le groupe 1: La renaissance artistique dans le monde ! :D Non non je blague !!

Juste pour dire que faire l'impasse n'est pas une bonne idée.

oui c'est ce que j'allais dire, ne pas faire d'impasse. J'ai vu que ce sujet était tombé l'an dernier donc, je l'avais moins révisé, mais révisé qd même et heureusement! bcp de candidats avaient fait l'impasse. :wub: du coup, ça m'a donné espoir... et je fus en tt tt début de liste co :D Je fais partie des chanceux qui l'ont eu du 1er coup...

En plus, cette année, avec les postes en moins, il ne faut vraiment pas faire d'impasse, c'est trop risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...