BABOUNFILLE Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache - lancer le dé - prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci - gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin - complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie) j'espère que je suis claire Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé. Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? quelqu'un aurait-il des idées?
lillypo Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache- lancer le dé - prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci - gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin - complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie) j'espère que je suis claire Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé. Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? quelqu'un aurait-il des idées? Tu veux une situation dans laquelle ils font ces mêmes opérations mais qui ne soit pas un jeu ? A pas compris, moi
BABOUNFILLE Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 ben jvoudré dé idé de situations autres que de jouer au jeu jsé pa si c'est clair!!!
sourimimi Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 ben jvoudré dé idé de situations autres que de jouer au jeujsé pa si c'est clair!!! :D Ben, t'as : j'prends la baguette... et j'la mange OK, je sors ! MCD
nouky Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 j'ai repris le jeu sur la boulangerie de la maternelle de moustache- lancer le dé - prendre le nombre de baguettes indiqué par celui-ci - gagne celui qui a rempli sa boulangeriie en premier en tombant juste à la fin - complexification ensuite avec un dé "souris" (si je tombe sur la souris; elle mange le nombre de baguettes indiqué par le dé- si je tombe sur la face blanche, je range des baguettes dans ma boulangerie) j'espère que je suis claire Il faut donc construire ou retirer une collection équipotente / à ce que dit le dé. Mis à part des cas concrets (le jeu), je ne vois pas quelles situations seraient possibles? quelqu'un aurait-il des idées? bonjour, je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroit il se situe dans le site ? merci
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroitil se situe dans le site ? merci Rubrique Pain.
nouky Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 je suis allée sur le site de moustache pour voir le jeu dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé. peux-tu me dire à quel endroitil se situe dans le site ? merci Rubrique Pain. mille mercis, je pense que je vais lancer ce jeu dès lundi, le temps de le fabriquer avec des couleurs!!!!
BABOUNFILLE Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 pourras tu me faire partager ta démarche par rapport à ce jeu.SVP j'ai qq idées mais je suis un peu dans le flou (je serai inspectée sur ce projet, j'angoisse et je bloque!!!!
ssof Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Alors ton inspection babounfille ? J'espère que ça a été. Justement je m'apprête à utiliser le jeu à la rentrée, le 4 mai avec mes moyens. Comme je serais inspectée cette année moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi. Sinon pour ta question de savoir comment réutiliser la même compétence sur fiche (je suppose que c'est ça non ?) tu peux utiliser le fichier math de Diagonale. Exemple fiche 6 période 1 pour les gs mais qui peux servir aux moyens en fin d'année : relie chaque collection au bon domino puis au bon dé.
BABOUNFILLE Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 Alors ton inspection babounfille ? J'espère que ça a été. Justement je m'apprête à utiliser le jeu à la rentrée, le 4 mai avec mes moyens. Comme je serais inspectée cette année moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi. Sinon pour ta question de savoir comment réutiliser la même compétence sur fiche (je suppose que c'est ça non ?) tu peux utiliser le fichier math de Diagonale. Exemple fiche 6 période 1 pour les gs mais qui peux servir aux moyens en fin d'année : relie chaque collection au bon domino puis au bon dé. MERCI mon inspection s'est bien passée!! Je n'ai pas le fichier dont tu parles mais je visualise l'activité! Pour le jeu du boulanger, j'ai proposé des fiches reprenant la boulangerie où le boulanger demande une certaine quantité de baguettes (en constellations ou en chiffres, c'est selon!) avec des baguettes à coller dans la boulangerie. J'ai également fait l'inverse, des baguettes étaient rangéées dans la boulangerie, indiquer combien en a demandé le boulanger (en constellations ou en chiffre). Situations réalisées en plateaux plastifiés puis sur fiches.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant