Aller au contenu

second interne 2009


Kyra94

Messages recommandés

j'espère aussi, mais vous vous êtes decidé concernant le concours que vous allez prendre? Car moi je sais toujours pas, en plus mes révisions n'avancent pas, je me sens dépassé :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    167

  • mymy125

    137

  • MissGirafe

    72

  • kahi

    64

Membres les plus actifs

moi aussi je suis en pleine hésitation!! une très bonne amie avait tenté à 3 reprises l'interne et l'a finalement eu en externe. Elle m'a dit que les oraux sont plus hard à l'interne, qu'on attend beaucoup de nous. Cela me fait un peu peur, surtout qu'avec la réforme, je sais pas si cela concerne que l'externe ( concernant l'admissibilité). J'angoisse, je panique, j'ai peur de faire le mauvais choix....

Mimy, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de la réforme et de l'admissibilité... Tu peux développer ??

(moi non plus mes révisions n'avancent pas, j'ai pas fait grand chose en janvier... :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en pleine hésitation!! une très bonne amie avait tenté à 3 reprises l'interne et l'a finalement eu en externe. Elle m'a dit que les oraux sont plus hard à l'interne, qu'on attend beaucoup de nous. Cela me fait un peu peur, surtout qu'avec la réforme, je sais pas si cela concerne que l'externe ( concernant l'admissibilité). J'angoisse, je panique, j'ai peur de faire le mauvais choix....

Mimy, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de la réforme et de l'admissibilité... Tu peux développer ??

(moi non plus mes révisions n'avancent pas, j'ai pas fait grand chose en janvier... :sad: )

Les filles j'irai voir mon secrétariat pédagogique lundi (j'suis à l'IUFM de Bonneuil), ils sont au courant dès qu'une info officielle passe; je demanderai pour le second concours interne par rapport à la réforme et à l'admissibilité, je vous tiendrais au courant (parceque j'imagine que ça va être partout pareil...).

Sinon j'suis un peu comme vous là, je stagne pas mal dans mes révisions et en plus on a notre concours blanc la semaine prochaine :cry:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de te renseigner, car il est vrai que je peux pas trop donner d'info à miss giraphe, car j'énonce des doutes et non des infos officielles et je n'ai pas envi de faire paniquer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'irai demain :wink:

Sinon je ne sais plus si je vous l'ai dit mais lieu des épreuves d'admissibilité pour les seconds concours (ainsi que 3eme voie): Arcueil centre des examens

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori aucune distinction ne sera faite pour la rentrée 2009 pour les 3 concours : si on est admissibles quelque soit le concours c'est OK. Voilà tout ce que j'ai réussi à glaner comme infos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Alors pour essayer de répondre à tes questions missgirafe ;-)

Oui les jurys savent (pour les écrits) qu'ils vont corriger des copies de second interne. Aprés sur quels paramètres cela joue-t-il.....

Idem pour les oraux: les jurys qui vont nous faire passer savent bien sur qu'ils vont faire passer des candidats au second concours interne, donc qui ont servis dans l'Education Nationale etc... mais ils ne savent pas ce qu'on a exactement fait (assistant d'éducation, vacataire etc...), ils savent qu'on a une expérience c'est tout. Aprés à eux de t'évaluer par rapport à ça, ou non... C'est leur libre arbitre (et les consignes qu'on leur donne juste avant (pour l'avoir tenté l'an dernier je le sais ;-) ).

Pour ta seconde question: moi l'an dernier (pour le second interne (du moins sur Créteil)) on ne m'a rien demandé comme pièces justificatives. Aux écrits tu présentes juste ta pièces d'ID et ta convoc. Au second oral (celui de langue me semble-t-il) tu donnais la photocopie de ton diplome (Licence etc...) et tes attestations AFPS et natation... Et puis rien. Une fois admise (ce que je nous souhaite) c'est à ce moment là qu'ils feront les vérifications heures de services effectives etc...

Certains se sont vus destitués de leur concours car ils avaient "menti" sur leurs heures ou fonctions dans l'EN....... mais je te rassure c'est trés rare.

A moi maintenant une tite question: Est ce que quelqu'un sait où se procurer les rapports de jurys pour le second interne? (si possible sur Créteil). merci d'avance

Bonjour,

Moi aussi je suis inscrite en interne et externe pour creteil.

Comment se fait il qu ils vérifient le dossier après, pourquoi certains se sont vus destitués de leur concours?

ca fait peur comme même.moi j ai envoyé mon dossier avec les heures mais j ai eu aucun retour, est ce que ca veut dire qu il est valide?

De plus peux t on s arreter quelques mois pour le concours, Si nos trois années sont effectuées ?

Comment vérifient ils?

En fait j ai peur de mettre trompé en comptabilisant mes heures, années, normalement non, mais franchement cette situation m'angoisse.

Je ne sais que faire ?? j aimerais m arreter de travailler mars, avril, mai et juin mais est il possible sachant que je veux passer le concours interne ?

Merci pour votre aide

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de répondre à tes questions missgirafe ;-)

Oui les jurys savent (pour les écrits) qu'ils vont corriger des copies de second interne. Aprés sur quels paramètres cela joue-t-il.....

Idem pour les oraux: les jurys qui vont nous faire passer savent bien sur qu'ils vont faire passer des candidats au second concours interne, donc qui ont servis dans l'Education Nationale etc... mais ils ne savent pas ce qu'on a exactement fait (assistant d'éducation, vacataire etc...), ils savent qu'on a une expérience c'est tout. Aprés à eux de t'évaluer par rapport à ça, ou non... C'est leur libre arbitre (et les consignes qu'on leur donne juste avant (pour l'avoir tenté l'an dernier je le sais ;-) ).

Pour ta seconde question: moi l'an dernier (pour le second interne (du moins sur Créteil)) on ne m'a rien demandé comme pièces justificatives. Aux écrits tu présentes juste ta pièces d'ID et ta convoc. Au second oral (celui de langue me semble-t-il) tu donnais la photocopie de ton diplome (Licence etc...) et tes attestations AFPS et natation... Et puis rien. Une fois admise (ce que je nous souhaite) c'est à ce moment là qu'ils feront les vérifications heures de services effectives etc...

Certains se sont vus destitués de leur concours car ils avaient "menti" sur leurs heures ou fonctions dans l'EN....... mais je te rassure c'est trés rare.

A moi maintenant une tite question: Est ce que quelqu'un sait où se procurer les rapports de jurys pour le second interne? (si possible sur Créteil). merci d'avance

Bonjour,

Moi aussi je suis inscrite en interne et externe pour creteil.

Comment se fait il qu ils vérifient le dossier après, pourquoi certains se sont vus destitués de leur concours?

ca fait peur comme même.moi j ai envoyé mon dossier avec les heures mais j ai eu aucun retour, est ce que ca veut dire qu il est valide?

De plus peux t on s arreter quelques mois pour le concours, Si nos trois années sont effectuées ?

Comment vérifient ils?

En fait j ai peur de mettre trompé en comptabilisant mes heures, années, normalement non, mais franchement cette situation m'angoisse.

Je ne sais que faire ?? j aimerais m arreter de travailler mars, avril, mai et juin mais est il possible sachant que je veux passer le concours interne ?

Merci pour votre aide

magali

Salut Magali,

Ne t'en fais pas j'ai exactement les mêmes interrogations que toi :wink:

Effectivement, c'est ce qu'on m'a dit (et ça ne m'étonnerait guère), ils ont tellement de dossiers à traiter qu'ils ne font une véritable vérification qu'une fois le concours obtenu (et si ils s'aperçoivent qu'administrativement tu n'as pas ton quotas d'heures de services effectués par exemple, conformément au réglement ils te refusent le bénéfice du second concours interne).

Aprés tu sais je suis aussi flippée que toi: moi aussi je suis tout le temps en train de me demander si mon cas est conforme, si tout va bien se passer etc...

Mais je suppute quand même qu'il y a une petite vérif préalable et que si le service des examens s'aperçoit AVANT de passer le concours qu'il y a un problème: ils nous previennent...

J'ai envoyé aussi mon dossier avec mes heures de services mais pas de retour non plus, donc je pense que c'est bon t'en fais pas :wink:

Et oui (tout comme moi) su moment que tu as tes trois années de services effectuées tu as le droit de t'être arretée une année ou même quelques mois :smile:

Ne t'en fais pas je pense que tu n'as rien à te reprocher.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vous savez si cette année il y aura des listes complémentaire ( pour l'externe) ?? Sinon vous vous êtes décidés entre l'interne et l'externe? Moi je suis encore en pleine réflexion!!! une amie m'a conseillé l'externe en me disant qu'il y avait plus de réussite surtout avec les listes complémentaire :blink: Je pensais qu'il y avait aussi une liste complémentaire pour l'interne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...