Aller au contenu

second interne 2009


Kyra94

Messages recommandés

j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne...

Reçues les deux aujourd'hui.

T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. :smile:

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ?

Merci pour vos infos et courage.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    167

  • mymy125

    137

  • MissGirafe

    72

  • kahi

    64

Membres les plus actifs

j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne...

Reçues les deux aujourd'hui.

T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. :smile:

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ?

Merci pour vos infos et courage.

Magali

Absolument! :smile: (je te confirme, puisque passé l'an dernier)

Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien.

Tu le passes dans quelle académie magali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Tu l'as déjà passé en interne? moi je le passe en interne mais je commence à regretter. D'apres le rectorat le nombre de postes a baissé en interne mais on ne connait pas encore le nombre. C'est de l'abus 15 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Tu l'as déjà passé en interne? moi je le passe en interne mais je commence à regretter. D'apres le rectorat le nombre de postes a baissé en interne mais on ne connait pas encore le nombre. C'est de l'abus 15 jours avant.

Ah oui? comment le sais-tu? Tu les as appelé au rectorat? :sad:

En fait je suis inscrite à l'externe et l'interne, et je ferais mon choix au dernier moment je pense. En fonction du nombre de postes. Mais si tu dis que ça a baissé par rapport à l'an dernier c'est pas terribe pour l'interne donc... (on parle bien pour le 94 ou partout?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je parle de creteil, j'ai appelé le rectorat ce matin et elle m'a répondue qu'ils n'avaient pas encore le nombres de postes mais qu'ils savaient que ca baissait. Le point positif c qu'' il y a un peu moins d'inscrits que l'an dernier mais je pense qu'il y aura plus de présents à cse des réformes :cry: c nuuul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je parle de creteil, j'ai appelé le rectorat ce matin et elle m'a répondue qu'ils n'avaient pas encore le nombres de postes mais qu'ils savaient que ca baissait. Le point positif c qu'' il y a un peu moins d'inscrits que l'an dernier mais je pense qu'il y aura plus de présents à cse des réformes :cry: c nuuul

Bon bah... on verra bien.

Mais alors ils sont répartis où les 30 postes de plus? (150 au second interne cette année alors que l'an dernier 120...). Peut-être en Guyane...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, on m'a fait comprendre qu'il y aurait moins de postes cette année pour le second concours interne :cry::cry: , il y en avait déjà très peu l'année dernière alors si cela est vrai!!! je préfère tenter l'externe car beaucoup de personnes ne vont pas venir sur Créteil et le tenter dans leurs académies ( pour les choix multiples!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre plus de second concours ouverts cette année , non? enfin c'est pas gagné pr moi que ca soit l'externe ou l'interne :cry: de tte facon elle m'a dit qu'on aurait le nombre tres prochainement ! suspensss :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre plus de second concours ouverts cette année , non? enfin c'est pas gagné pr moi que ca soit l'externe ou l'interne :cry: de tte facon elle m'a dit qu'on aurait le nombre tres prochainement ! suspensss :wink:

Oui tu dois avoir raison. De toute façon si il y a baisse de postes à l'externe il y a forcément baisse de postes à l'interne aussi c'est logique. Ce qui fait que comme mymy j'hésite vraiment encore entre externe et interne... Parti comme ça il est fort possible que je me tourne aussi vers l'externe du coup :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne...

Reçues les deux aujourd'hui.

T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. :smile:

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ?

Merci pour vos infos et courage.

Magali

Absolument! :smile: (je te confirme, puisque passé l'an dernier)

Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien.

Tu le passes dans quelle académie magali?

Bonjour,

Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne.

Bonne journée

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...