Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
MERCI Kyra pour ta réponse!! Car j'avais renvoyé le dossier sans la signature du chef d'établissement comme je ne suis pas en fonction!!

vous vous êtes décidé(e)s ? je suis en train de me dire que externe/ second concours interne c'est un peu pareil surtout au niveau des pourcentages par rapport à l'année dernière.

ah, alors attends, parcequ'en fait moi tu vois je ne suis plus en poste cette année, mais je suis quand même retournée voir mon chef d'établissement de l'an dernier pour qu'il me signe mon papier sur les heures...

Je ne veux pas te faire peur (parceque peut-etre que c'est pas trés grave, qu'il sera toujours tant de demander cette signature une fois que tu auras le concours) mais il aurait eventuellement fallu que tu te renseignes pour etre sure.

Bon, de toute façon c'est trop tard, alors si personne ne t'a envoyé de courrier (comme maintenant ils ont l'air de le faire) pour te demander une pièce manquante, il n'y a surement pas lieu de s'inquiéter.

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je suis inscrite à 3 concours internes ! Paris, Créteil et Versailles. Par rapport au nbre d'inscrits/postes, c'est Créteil le plus intéressant, sans aucun doute.

Mais je n'ai pas encore fait mon choix. Je rentre en France samedi, je pense que j'aurai le déclic à ce moment-là... :clown:

Posté(e)

j'ai envoyé mes états de service et en tant que avsi, c'est IA qui m'employait et non un chef d'établissement!! ( j'étais sur plusieurs établissements)

Miss Girafe, je pense que Créteil et Versailles cela se vaut, ( enfin pour l'externe), mais cette année, c'est mystère!!! Certes il y a plus de postes sur Versailles mais il y a plus d'inscrits ( sauf par rapport à l'année dernière, où il y a moins d'inscrits), après il faut voir le nombre de présents????

Posté(e)
j'ai envoyé mes états de service et en tant que avsi, c'est IA qui m'employait et non un chef d'établissement!! ( j'étais sur plusieurs établissements)

Miss Girafe, je pense que Créteil et Versailles cela se vaut, ( enfin pour l'externe), mais cette année, c'est mystère!!! Certes il y a plus de postes sur Versailles mais il y a plus d'inscrits ( sauf par rapport à l'année dernière, où il y a moins d'inscrits), après il faut voir le nombre de présents????

Oui moi aussi c'est l'IA qui m'employait, puisqu'en tant qu'avs-i comme toi j'étais sur deux écoles différentes. Donc j'ai demandé à l'IA (et non à ma directrice comme je pensais le faire au début) de signer ma feuille d'état de services.

Mais t'en fais pas j'suis sure que ça ça se corrobore aprés resultats d'admission. :wink:

Dites les filles vous êtes inscrites sur plusieurs académie et plusieurs concours différents? Vous n'avez pas renvoyé de papiers quand on vous a demandé de faire un choix? Donc c'est ces jours-ci que ça se décide :wink:

(moi je sais toujours pas là LOL)

Posté(e)

moi je me suis inscrite à l'externe et au second concours interne sur Créteil. Et finalement le nombre de postes cela ne m'aide pas à choisir!!! Et toi Kyra ?

Moi ce qui me fait défaut c'est les maths!!! au concours blanc sur livry, j'ai eu 6.5!!! je n'arrive même pas à apprendre les formules :cry: , et quand j'essaye de faire des annales, je suis obligée de regarder le corrigé!!!

Posté(e)
moi je me suis inscrite à l'externe et au second concours interne sur Créteil. Et finalement le nombre de postes cela ne m'aide pas à choisir!!! Et toi Kyra ?

Moi ce qui me fait défaut c'est les maths!!! au concours blanc sur livry, j'ai eu 6.5!!! je n'arrive même pas à apprendre les formules :cry: , et quand j'essaye de faire des annales, je suis obligée de regarder le corrigé!!!

Pareil que toi: me suis inscrite à l'externe et à l'interne sur Créteil (puisque j'habite dans le 94). Et tout comme toi le nombre de postes (et aussi mon expérience de l'an dernier en interne :sad: ne m'aide pas à choisir non plus!)

Et tout comme toi ma bête noire ce sont les maths! (au concours blanc de Bonneuil j'ai eu 10,5 mais en toute franchise je ne sais pas comment, à part que je trouve que j'ai été noté de façon super sympa: pas de points enlevés pour l'orthographe, quelques points attribués à une démarche alors que mon resultat était faux...; donc je sais pas trop). Mais je t'assure que si j'avais 10,5 au concours je serais aux anges (j'ai eu 7,5 au concours interne l'an dernier :cry: ).

Là je suis comme toi, sur les annales mais pffff... je galère LOL

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que m'a précisé le service des inscriptions pour passer le second concours interne il faut certes 3 ans d'expérience dans la fonction publique mais en même temps condition obligatoire être en poste au moment où on passe le concours.

Je vous dis ça parce que moi ils m'ont demandé toutes mes pièces justificatives et il fallait que je leur envoi avant le 11 mars je crois.

Je vous mets ça en plus

https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Posté(e)
Bonjour,

D'après ce que m'a précisé le service des inscriptions pour passer le second concours interne il faut certes 3 ans d'expérience dans la fonction publique mais en même temps condition obligatoire être en poste au moment où on passe le concours.

Je vous dis ça parce que moi ils m'ont demandé toutes mes pièces justificatives et il fallait que je leur envoi avant le 11 mars je crois.

Je vous mets ça en plus

https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Oulà.... attends, tu nous fait peur là!

Moi si je regarde le guide, je lis:

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire d’un établissement d’enseignement public relevant du ministre chargé de l’éducation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours."

Ce qui corespond à notre cas donc.

Perso j'ai renvoyé le dossier, avec ma feuille d'heures de services de ces quatre dernières années, signée par mon Inspection, et on ne m'a rien redemandé de plus; et j'ai bien reçu une convocation.

Bon tu me fous le doute quand là cela dit :wink: Est-ce que quelqu'un peut infirmer ou corroborer cette affirmation sviouplait?

(parceque si c'est vrai je file au parc floral mercredi pour passer l'externe alors)

Edit: (en fait il me semblait bien avoir lu un post où on avait parlé de ça déja: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...nterne&st=0

Je l'ai retrouvé et apparemment c'est ok... mais bon, chaque année des gens viennent dire que oui d'autre non, et aprés on ne sait plus.... :sad: )

Posté(e)

ah oui cela me fait peur aussi!!! j'aimerai aussi avoir confirmation de ceci!! D'un côté cela me permettrait d'arrêter d'hésiter!!! et de changer d'avis toutes les secondes!!!

Ah ben si tu étais à Bonneuil Kyra, on a eu le même sujet!!! et nous ils ont noté super séverement la didactique!!! j'espère qu'au concours c'est pas pareil, car sinon c'est "chaud les marrons"!!! ( excusez moi pour l'expression, mais je ne voulais pas être vulgaire....)

Posté(e)
ah oui cela me fait peur aussi!!! j'aimerai aussi avoir confirmation de ceci!! D'un côté cela me permettrait d'arrêter d'hésiter!!! et de changer d'avis toutes les secondes!!!

Ah ben si tu étais à Bonneuil Kyra, on a eu le même sujet!!! et nous ils ont noté super séverement la didactique!!! j'espère qu'au concours c'est pas pareil, car sinon c'est "chaud les marrons"!!! ( excusez moi pour l'expression, mais je ne voulais pas être vulgaire....)

Ah bah c'est peut-etre la didactique qui m'a sauvé (encore une fois) car j'ai eu un "parfait" dans la marge :blush:

A coté de ça voilà quoi: j'ai pas gagné de points dans les exos de théorie c'est sur (le truc avec pinocchio je m'étais emmélé les pinceaux j'me rapelle, alors que c'était plutot simple, et bien sur je n'avais pas fait celui de géométrie!)

Posté(e)

moi j'ai passé trop de temps à essayer de comprendre les exercices!!! le dernier "cdu", je l'ai même pas fait!! la géométrie c'est ma bête noire :mad: , je me dis que même en arithmétique je suis une bille!!! pgcd, ppcm, équations à deux inconnues!!!! j'en ai mal à la tête!!! alors j'essaye de bosser la partie didactique!!! car me concernant calculatrice ou pas, je suis pas douée!!!

Posté(e)
moi j'ai passé trop de temps à essayer de comprendre les exercices!!! le dernier "cdu", je l'ai même pas fait!! la géométrie c'est ma bête noire :mad: , je me dis que même en arithmétique je suis une bille!!! pgcd, ppcm, équations à deux inconnues!!!! j'en ai mal à la tête!!! alors j'essaye de bosser la partie didactique!!! car me concernant calculatrice ou pas, je suis pas douée!!!

(je t'ai envoyé un mp mymy :wink: )

Bah moi le cdu c'est à cet exo là où j'ai les points de démarche mais où mon résultat était faux (vive les erreurs de signes!)