Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Je pense que ça marche comme tu dis. Ils classent par barême et quand ton tour arrive, ils regardent ton premier voeu, puis le second ... jusqu'à tomber sur un poste non encore attribué. Ca paraît logique car sinon il n'y aurait aucun moyen de contrôle. Là tu sais que si quelqu'un avec un plus petit barème a eu une école dans tes voeux, c'est qu'il y a un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Concernant les zones élargies:

Par contre, s'il reste un poste libre, priorité sera donné par l'ordi à la personne qui l'a mis en voeu unique ou ville ou commune, par rapport à un voeu sur zone...

Je ne comprends pas trop...Ca veut dire que pour avoir une chance d'avoir un poste avec ce système, il faut que personne n'ait demandé le poste sur lequel on tombe ?

Je ne sais pas si je suis claire :wink:

c'est ça oui, il faut qu'il reste un poste libre que personne n'a obtenu (soit parce que personne ne l'a demandé, soit parce que la personne qui l'a demandé aura eu satisfaction sur un voeu avant dans sa liste)... C'est trop débile ce système!!! A vous de voir si ça vaut le coup de ne faire que ces voeux sur zone avec 5 points de bonif...

Marevann, tu as bien compris, il y aura encore plus de déchets avec ce système qu'avant, les syndicats n'ont pas obtenu que le nombre de voeux soit plus grand encore pour compenser le surplus de déchets... Dommage... Vive l'harmonisation nationale!

Cloééé, le gars du syndicat m'a bien dit que c'était impossible qu'un plus petit barême que toi te passe devant, le rang du voeu n'entre pas en compte.

Caroline 13 j'attends de voir si on pourra "contrôler" comme avant si des plus petits barêmes que nous ne nous sont passés devant... Comment comparer plusieurs personnes apparaissant échelon 10 ??? Le détail de leur vie (AGS, enfants, âge...) n'apparaîtra pas!!!! Si ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tara !!

Mais alors ils ne servent à rien ces points de bonif ? On est juste un peu mieux classés mais ça ne sert à rien si quelqu'un à demandé le poste on l'aura pas de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tara !!

Mais alors ils ne servent à rien ces points de bonif ? On est juste un peu mieux classés mais ça ne sert à rien si quelqu'un à demandé le poste on l'aura pas de toute façon...

C'est juste pour te donner quelque chose ... dont personne ne veut !

Je parlais du quartier de La Cayolle perdu dans le 8ème arrdt et où personne ne veut aller, c'est exactement ça :cry:

Tara, je crois que cette année on ne pourra pas contrôler grand chose, surtout si les résultats ne passent plus par les syndicats :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors après consultation, j'ai bien peur que les postes réservés aux T1 aient été directement soustraits du nombre de postes vacants.

Ici je vois déjà deux écoles, une où il y a 2 postes vacants sûrs, un seul apparaît, une autre avec un poste vacant sûr, qui n'apparaît pas du tout...

Et si je fais le total, SV + V il manque une classe à chaque fois...

Ca me fait peur :cry:

J'essaye d'appeler un syndicat demain, si quelqu'un d'autre à des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça te fait peur ? Au contraire, on ne pourra que demander des postes réellement vacants et non des postes qui seraient réservés mais apparaitrait sur la liste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs un doute: ça veut donc dire que la place à laquelle on classe un voeu ne compte pas?

Si je mets par exemple l'école Boubou en 1ier et l'école Archi en second. Si y'a pas de poste vacant à Boubou( mon 1ier voeu), mais y'en a un à l'école Archi mon second voeu,j'aurai donc celui ci?

Et si quelqu'un avec un plus petit barême que moi a mis cette école Archi en premier, elle ne l'aura pas?

Oui c'est comme ça que ça fonctionne.

Si l'école archi est ton 30ème voeu et que tu as 20 de barème, meme si B a mis archi en 1er voeu et si son barème est de 19, elle ne l'aura pas mais toi oui si le poste est vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "Titulaire départemental" ? Jamais entendu parler :bleh:

QUESTION pratique:

Si en 1 je met un voeu commune (parce que je veux vraiment n'importe quelle école sur cette commune) est-il utile de mettre en voeux suivants les 2 écoles où les postes sont vacants ou de faire l'inverse ou peut être même ne pas mettre les voeux écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça te fait peur ? Au contraire, on ne pourra que demander des postes réellement vacants et non des postes qui seraient réservés mais apparaitrait sur la liste, non ?

Je suis d'accord avec Caroline (je suis une Caroline aussi !), ça nous permet ainsi de ne postuler que sur des postes vacants ou susceptibles de l'être, en écartant les postes réservés qui nous compteraient des vœux pour rien.

Aie!J'ai bien peur que Caroline se trompe... :cry:

J'ai regardé les écoles où je suis en quart de temps cette année, par exemple je sais que dans une école y'a pas de poste vacant et pourtant il apparait sur la liste un poste vacant ( c'est le poste T1 réservé!) Pareil mes 2 autres écoles où je suis.

Et une autre, où je sais qu'il n'y a qu'1 seul poste vacant et là il en apparait 2 car ils ont compté le poste réservé!!!!

C'est vraiment dégoutant! Ils nous ont fouttu les postes réservés au milieu des postes vacants de sorte qu'en fait, on fait des voeux complètement à l'aveugle!!! :mad::mad: Déjà qu'il y avait peu d'écoles qui m'interessaient avec des postes vacants, sachant que ce sont des postes réservés, ça me fait que des voeux à blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs un doute: ça veut donc dire que la place à laquelle on classe un voeu ne compte pas?

Si je mets par exemple l'école Boubou en 1ier et l'école Archi en second. Si y'a pas de poste vacant à Boubou( mon 1ier voeu), mais y'en a un à l'école Archi mon second voeu,j'aurai donc celui ci?

Et si quelqu'un avec un plus petit barême que moi a mis cette école Archi en premier, elle ne l'aura pas?

Oui c'est comme ça que ça fonctionne.

Si l'école archi est ton 30ème voeu et que tu as 20 de barème, meme si B a mis archi en 1er voeu et si son barème est de 19, elle ne l'aura pas mais toi oui si le poste est vacant.

Ok merci.Plus qu'à faire les bons choix! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vous pouvez voir les postes bloqués, ils correspondent à la 3ème colonne. En revanche il faut les soustraire aux postes vacants.

Ex : postes V 2

postes SV 5

postes B 1

Cela veut dire 1 poste vacant et un poste bloqué (2-1=1)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...