Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Je n'ai constaté aucune erreur me concernant (j'ai eu mon 7ème voeu sur 30, je n'avais fait que des voeux communes).

Ceux ou celles qui ont vécu les erreurs l'an dernier, vous avez eu un autre voeu que ce qui était indiqué ou bien vous n'avez rien eu finalement ?

J'ai subi une erreur sur le mouvement provisoire il y a quelques années. En fait le poste attribué était le bon, sauf qu'il n'existait pas. Je l'ai su en appelant l'école, donc après la CAPD ! C'était mon 4ème voeu et du coup j'ai eu mon 15ème.

Il est arrivé la même chose à une collègue la même année (toujours sur le provisoire), mais il lui ont dit que c'était trop compliqué car trop de cascades et ils lui ont proposé une CLIS à la place. Elle a accepté car l'école était à 3 mn à pied de chez elle.

Ah super, tu as déjà connu ça en provisoire, croise les doigts pour que cette fois ton poste définitif soit vacant. Si j'étais toi, je téléphonerai dés lundi à l'école quand même pour savoir s'il y avait un poste réellement vacant, histoire de ne pas te stresser jusqu'au 19 Mai.

J'ai regardé les barêmes, y'en a que 8 qui ont eu la bonification que j'attendais dans le 13 et parmi ces 8, aucune PE convoitait mes écoles que je voulais, donc j'aurai pu avoir satisfaction :sad:

D'autre part, sur toutes les écoles maternelles que j'ai demandées ( où il n'y avait pas de postes vacants, j'ai choisi à l'aveuglette) et bien des postes ont été attribués dans chacune d'elles!

J'avais envoyé des mails aux dirlots qui m'avaient toutes dit qu'il n'y avait pas de poste vacant ni susceptible de l'être, je ne les avais crû qu'à moitié :wink: , je les avais donc mis dans mes premiers voeux, et ben apparemment, de belles menteuses ces dirlots, car toutes ces écoles avaient des postes susceptibles vacants!!!! :glare:

Avec la bonification de points, j'aurai pu les avoir.

Ou alors ce sont des erreurs et effectivement il n'y a pas de poste !!!!!!

Tant pis, attendons la suite à présent! :blink:

Ou alors ce sont des erreurs et il n'y a effectivement pas de poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Je n'ai constaté aucune erreur me concernant (j'ai eu mon 7ème voeu sur 30, je n'avais fait que des voeux communes).

Ceux ou celles qui ont vécu les erreurs l'an dernier, vous avez eu un autre voeu que ce qui était indiqué ou bien vous n'avez rien eu finalement ?

J'ai subi une erreur sur le mouvement provisoire il y a quelques années. En fait le poste attribué était le bon, sauf qu'il n'existait pas. Je l'ai su en appelant l'école, donc après la CAPD ! C'était mon 4ème voeu et du coup j'ai eu mon 15ème.

Il est arrivé la même chose à une collègue la même année (toujours sur le provisoire), mais il lui ont dit que c'était trop compliqué car trop de cascades et ils lui ont proposé une CLIS à la place. Elle a accepté car l'école était à 3 mn à pied de chez elle.

Ah super, tu as déjà connu ça en provisoire, croise les doigts pour que cette fois ton poste définitif soit vacant. Si j'étais toi, je téléphonerai dés lundi à l'école quand même pour savoir s'il y avait un poste réellement vacant, histoire de ne pas te stresser jusqu'au 19 Mai.

J'ai regardé les barêmes, y'en a que 8 qui ont eu la bonification que j'attendais dans le 13 et parmi ces 8, aucune PE convoitait mes écoles que je voulais, donc j'aurai pu avoir satisfaction :sad:

D'autre part, sur toutes les écoles maternelles que j'ai demandées ( où il n'y avait pas de postes vacants, j'ai choisi à l'aveuglette) et bien des postes ont été attribués dans chacune d'elles!

J'avais envoyé des mails aux dirlots qui m'avaient toutes dit qu'il n'y avait pas de poste vacant ni susceptible de l'être, je ne les avais crû qu'à moitié :wink: , je les avais donc mis dans mes premiers voeux, et ben apparemment, de belles menteuses ces dirlots, car toutes ces écoles avaient des postes susceptibles vacants!!!! :glare:

Avec la bonification de points, j'aurai pu les avoir.

Ou alors ce sont des erreurs et effectivement il n'y a pas de poste !!!!!!

Tant pis, attendons la suite à présent! :blink:

Ou alors ce sont des erreurs et il n'y a effectivement pas de poste !!!

Ouais, je trouve ça bizarre, sur 10 écoles que je convoitais et où les dirlots m'ont répondu qu'il n'y avait pas de poste, comme par hsard, des PE y ont été affectées... :glare:

Sinon, y'avait une école à sausset les pins où sur le site GDID , il y avait écrit qu'il y avait 2 postes susceptibles d'être vacants, et personne y a été affecté, ça veut dire que personne a bougé dans cette école et que donc, c'est mort aussi pour le mouvement provisoire?

Justement, les postes du mouvement provisoire proviennent d'où? Des postes définitifs non pourvus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes du mouvement provisoire proviennent :

- congés longue durée

- départs en retraite non connus pr le mouvement définitif

- postes en écoles d'application non pourvus

- Décharges de direction (totales ou partielles)

- Compléments de temps partiels connus

- Postes réservés T1, mais pas cette année-là

J'ai vécu personnellement tous ces cas, mais il y en a certainement d'autres (à compléter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes du mouvement provisoire proviennent :

- congés longue durée

- départs en retraite non connus pr le mouvement définitif

- postes en écoles d'application non pourvus

- Décharges de direction (totales ou partielles)

- Compléments de temps partiels connus

- Postes réservés T1, mais pas cette année-là

J'ai vécu personnellement tous ces cas, mais il y en a certainement d'autres (à compléter).

Comment ça, postes réservés T1 mais pas cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...apparemment le poste que j'ai obtenu (dans le 10ème) est dans une école très craignos :blink: Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :D

La Sauvagère quelqu'un connaît ?

Mon premier poste à TD était dans une école à mauvaise réputation, très craignos comme tu dis, on me traitait de folle etc....

Résultat j'ai adoré cette année, l'équipe était extra (on se voit toujours très souvent) ça a été une très bonne année (il y a vait beaucoup de travail avec les enfants qui n'étaient pas sollicités à la maison mais c'était super enrichissant), malheureusement ma classe a fermé à la rentrée suivante, j'étais très déçue. :(

Donc les réputations.... fais-toi ton idée par toi meme. :)

coucou

j'ai obtenu mon 13 é voeu à st jérome village 1 : quelqu'un connaitrait il ?

Elementaire ou maternelle?

primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna, c'est une école qui accueille un public disparate, ça ne craint pas du tout. L'équipe change pas mal ces dernières années (retraite), il me semble avoir vu sur les résultats du mouvement que le directeur change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes du mouvement provisoire proviennent :

- congés longue durée

- départs en retraite non connus pr le mouvement définitif

- postes en écoles d'application non pourvus

- Décharges de direction (totales ou partielles)

- Compléments de temps partiels connus

- Postes réservés T1, mais pas cette année-là

J'ai vécu personnellement tous ces cas, mais il y en a certainement d'autres (à compléter).

Comment ça, postes réservés T1 mais pas cette année???

C'est pas très français ce que j'ai dit :blush: Lorsqu'il y a un poste réservé T1 dans une école, il arrive que l'année suivante il ne soit plus réservé, pour le redevenir l'année d'après. Il ne passe donc pas en définitif et est attribué à titre provisoire pour cette année entre deux. C'est plus clair ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes du mouvement provisoire proviennent :

- congés longue durée

- départs en retraite non connus pr le mouvement définitif

- postes en écoles d'application non pourvus

- Décharges de direction (totales ou partielles)

- Compléments de temps partiels connus

- Postes réservés T1, mais pas cette année-là

J'ai vécu personnellement tous ces cas, mais il y en a certainement d'autres (à compléter).

Comment ça, postes réservés T1 mais pas cette année???

C'est pas très français ce que j'ai dit :blush: Lorsqu'il y a un poste réservé T1 dans une école, il arrive que l'année suivante il ne soit plus réservé, pour le redevenir l'année d'après. Il ne passe donc pas en définitif et est attribué à titre provisoire pour cette année entre deux. C'est plus clair ? :wink:

Oui merci lol J'ai eu un peu peur. Déjà que je suis paumée n'étant plus en IUFM mais alors me suis dit que j'avais loupé un truc énorme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des postes de titulaire de secteur (T.DEP )...

quand il est écrit "Sont désormais proposés au mouvement à titre définitif des postes de titulaires de secteur, lequel correspond à une commune ou à un regroupement d’arrondissements pour MARSEILLE."

"Les personnels nommés à titre définitif sur ce type de poste seront ensuite affectés à titre provisoire sur au moins deux fractions de postes au sein du secteur, en école élémentaire ou en école maternelle selon la nature du T. DEP obtenu."

que comprenez vous? il s'agit de postes fractionnés sur une ville, non?

Le truc, c'est que je ne comprends pas trop pourquoi ces postes n'existent pas pour chaque commune mais seulement pour une dizaine... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment ça marche pour les personnes à titre définitif qui ont obtenu un poste ailleurs, et donc quittent leur école ? Du coup leur poste se libère alors a-t-il déja été attribué à quelqu'un lors de ce mouvement ? ou bien il sera au mouvement provisoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il a déja été attribué à quelqu'un lors de ce mouvement, c'était un poste "susceptible d'être vacant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il a déja été attribué à quelqu'un lors de ce mouvement, c'était un poste "susceptible d'être vacant"

oui c'est ça je confirme.

ici poste soufflé à barême égal!!!!! comment savoir si l'autre personne est bien devant moi à l'AGS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...