Speedette Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Quelles activités mathématiques ou langagières proposez-vous à partir de la boîte aux trésors?
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Tu entends quoi par "boîte aux trésors" ?
Speedette Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 une boîte dans laquelle on accumule des objets (apportés par l'enseignant en fonction des événements de la classe ou apportés par les élèves).
Moustache Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens ? Quel support vais-je utiliser pour aborder telle activité mathématique ou telle situation langagière. Ta question est très vague, rien qu'avec une simple boite, qui ne contient même pas de trésors , les pistes en maths ou langage n'ont de limite que ton imagination.
pseudoval Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 J'ai dans ma classe une "boîte aux trésors" dans laquelle nous constituons une collection d'objets divers .. Actuellement nous en sommes à 25 objets,mais cela augmente régulièrement J'utilise cette collection pour faire -des tris -des jeux de Kim -des "devinettes" (je pense à un objet de la boîte...les élèves doivent poser des questions "fermées" -réponse par oui ou non-pour le trouver.Je suis parfois le maître du jeu,parfois c'est un élève) -tous les jours nous comptons les objets en variant les procédures...un à un,par deux ,par "paquets"... Voilà en deux mots ce qui me vient à l'esprit.
Messages recommandés