Aller au contenu

Le gentil facteur: Pour tous ceux qui le présentent en 2009


nathalie0683

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie0683

    43

  • nargoussa

    11

  • celynett

    10

  • caelina64

    10

Bonjour,

je suis enseignante en CE1/CE2 et dans le cadre d'une correspondance je souhaite travailler sur ce livre.

Je manque d'idées et en cherchant sur le net j'ai pris connaissance de cette discussion.

J'ai télécharghé les documents que Nargoussa a si gentillement partagé.

Seulement je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers.rar.

Comment faut-il faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installes un décompresseur (winzip ou winrar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installes un décompresseur (winzip ou winrar)

mmmmmmmmmmerci du conseil,

j'ai pu ouvrir les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Moi aussi je présente cet album

Mon exposé est un peu long....

J'ai choisi de le placer en fin de cycle 2...

Après avoir étudier les contes du livre et permettre d'amorcer la correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai choisi de présenter ce livre en CE1. Au fait j'avais oublié de vous demander, je l'avais présenté à ma prof qui m'avait fait peur: Elle m'a dit que la lettre pleine de fautes de Boucle d'or la gênait un peu, elle trouvait que c'était un peu juste de lire une lettre comme ça avec des élèves!!! Et vous qu'en pensez vous? Pensez vous cela peut déplaire au jury? Sinon où en êtes vous? Avez vous choisi un plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en train de lire le hatier en ldj, histoire d'avoir quelques notions.

Je pense que d'ici la fin de la semaine il sera bouclé, j'enchaîne sur l'exposé la semaine prochaine. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de rédigé l'exposé!!!!!!!! Et c'est pas facile!!! J'ai du mal à trouver un plan original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse, je suis rassurée. Est ce que par hasard tu as travaillé sur l'édition de 1987? Je voudrais savoir quelles sont les différences entre cette édition et celle de 2005. Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il semblerait qu'en 1987, ce soit la version anglaise qui fut publié et en 2005 la traduction en français.

Où en êtes vous? J'ai les grandes trames de mon exposé, j'ai réfléchi un peu aux questions. Pensez vous que les élèves doivent connaitre tous les contes avant d'entrer dans le récit? je pense que oui mais bon ... , si on devait rajouter une lettre vous la mettriez où? j'ai pensé après la lettre au loup, car c'est une lettre "officielle" avec les formules de début et de fin, l'entête, montrer un autre modèle de lettre officielle permettrait de dégager les caractéristiques de la lettre (mais je ne sais si cette compétence est envisageable en CE1).

Bon courage tout le monde.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'ai lu qu'il était sorti en 1985 en Angletterre, en 1987 en France puis une réédition en 2005!!! Donc je ne sais pas trop. Pour ce qui et de tes questions, je vais y réfléchir et je viendrais mettre mes réponses. Moi j'ai pratiquement terminé il me reste à l'arranger un peu, surtout au niveau du plan, je cherche un plan un peu moins classique!! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...