Aller au contenu

Suite des activités mathématiques GS !!


Ola-ilou

Messages recommandés

Voilà, commme je l'ai expliqué auparavant, j'ai proposé à mes grandes sections de compléter des collections existantes. ;) Pour cela, chacun d'entre eux devaient remplir un bon de commande, alller voir les MS et se faire donner le nombre voulu d'objet pour que la collection soit au complet.

2 collections de départ étaient données soit une de 5 objets à compléter pour qu'il y en ait 15 et une autre de 4 à compléter pour qu'il y en ait 16.

Voilà la question que je me pose : le domaine numérique convient-il à des GS pour travailler le nbre de cette façon là ?

Une activité leur avait déjà été proposé avec un domaine numérique plus familier (Compléter pour en avoir 6 ,8 et ça ne leur avait pas posé problème)!!!!

Là beaucoup plus . Je pense qu'ils ont beaucoup plus appris parce qu'ils ont été mis en difficulté mais ils ont rencontré l'échec, alors je doute : vaut-ils mieux les laisser dvt une situation plus facilitante au niveau des nombres ????? cryin

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très expérimentée mais je crois que de passer d'un bond de 8 à 16 ça fait beaucoup. en même temps c'est vrai que la difficulté fait avancer. moi, ce que je ferais, ce serait de reprendre l'exercice avec 15 et 16 et leur demander comment peut-on faire pour résoudre ce pb (en grand groupe). puis en atelier faire des bons de commande avec 8 (parce qu'ils connaissent, 10, 12 et 16) ils pourront ainsi voir comment y arriver. je pense souvent à mon prof de français qui nous disait "en maternelle, ils ne passent pas le bac, soyez humbles..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que là tu as été un peu fort d'un coup... s'ils avaient fait des compléménts à 6 ou 8...peut-être aurait -il fallu aller progressivement jusqu'à 10, puis plus loin pour ceux qui ne rencontrait aucune difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...