Aller au contenu

Lister les besoins 2008-2009 Académie de Versailles


milouchka92

Messages recommandés

Et voilà: téléphones et mails fins prêts et état des lieux actuels des besoins à remonter...

J'ai créé un document partagé à compléter en ligne qui nous permettra de consolider les données, à l'image de ce qu'avaient fait les LC de l'académie de Créteil.

Breizhine , tu as certainement déjà bien avancé sur la consolidation des premiers éléments envoyés.

Tu peux tout à fait modifier le fichier dont le lien est ci-dessous ou bien m'envoyer tes données afin que je les y intègre. Comme tu veux!

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pl-...9eW7FhSHfx7uubw

Mail type (merci rafawira!)

"Madame, Monsieur,Le collectif "liste complémentaire de l'académie de Versailles" organise une enquête pour connaître les besoins sur le terrain concernant le remplacement du personnel enseignant. A ce titre, nous aurions quelques questions à vous poser (cela ne vous prendra que quelques secondes).En vous remerciant de votre collaboration, nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

QUESTIONS :

1/ École :

Ville :

2/ Avez-vous rencontré des problèmes de remplacement du personnel enseignant depuis le mois de décembre (c'est à dire pas de remplacement d'un enseignant absent pendant un ou plusieurs jours) ?

Si oui, pourriez-vous nous préciser la classe concernée ainsi que la période de non remplacement?"

Bon courage et restons positifs et efficaces!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milouchka92

    14

  • pop26

    9

  • Bakoo2

    9

  • del53

    8

Moi je me suis déjà occupée de la circonscription de chanteloup et malheureusement, je n'ai pas pu appeler aujourd'hui celle des mureaux, j'essaierai jeudi en espérant que des écoles reprendront!

Allez on y croit jusqu'au bout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan, de la réunion du 24 janvier m'a appelé.

Alors voilà il voudrait savoir si le tableau pourrait lui être envoyé, pour le joindre à la pétition.

Je mets ce que j'ai pu récolter au fil des discutions et des coups de tel.

95 (d'ailleurs qui est avec moi pour le 95 ?)

DOMONT

Ecole Charles de Gaule

PLusieurs remplacements (5-6) non effectués de 1-2 dont 3 depuis janvier

Ecole Anne Franck

2 remplacements de GS depuis janvier non effectués

Ecole Pasteur

Depuis janvier

Un congé mater non remplacé

Et un remplacement court de 2 jours

Ecole Piaget

Depuis janvier

Un congé maladie grave non remplacé

BONNEUIL

La seule école

Droit de reserve donc pas de chiffres, mais plusieurs plusieurs remplacement manquant

LISLE ADAM

Honoré de Balzac

1 remplacement court depuis janvier (2 jours)

CERGY

Ecole les Genottes

10 remplacements cours (1 ou 1/2 journée) 3 en janvier

1 long non remplacé

NERVILLE LA FORET

La seule école

1 journée depuis janvier

ST WITZ

2 jours 3 fois depuis decembre

1 long (1semaine) depuis janvier

MONTMORENCY

Jean de la Fontaine.

En decembre => 5 remplacement courts pas assurés

deux de 10 jours remplacé le dernier jour.

Janvier => 2 professeurs non remplacés pendant 1 semaine

le 20/01 => gastro 3 jours non remplacé

A 1 moment 2 profs sur 5 dans l'école.

ON A DIT A CES PROFS QUE LES REMPLACEMENTS DE MOINS DE 15 JOURS NE SERAIENT PAS ASSURES.

Ferdinand Buisson

4 remplacements de 1-2 jours non effectués dont 1 depuis janvier.

Désolé pour les certaines dates approximatives mais le personnel des écoles évoquent souvent un droit de réserve et donc les informations sont parfois incomplète.

Voila ceci correspond à même pas 5% de l'effectif total.

Il y a donc des besoins ... il faut trouver ces écoles et souligner le manque.

Courage à tous la mobilisation joue énormément.

Breizhine peux-tu envoyer le tableau une fois complété a YOhan du SNUIPP-FO 91 s'il te plait.

Ce premier jet va servir aux syndicats, en attendant qu'il soit complet.

Merci à tous

Et désolé pour la syntaxe et l'orthographe mais pas de second jet ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour le 91, j'ai appelé certaines écoles mais pour l'instant rien de nouveau à signaler. Par contre, je suis en train d'envoyer un mail à toutes les écoles du 91 (j'en ai déjà envoyer 180). Je continue demain en espérant toutes les faire et surtout en espérant avoir des réponses...Il faut y croire jusqu'au bout les amis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je travaille à temps plein également mais je suis prêt à vous aider (par mails je peux le faire sans pb).

Quel département/circonscription souhaitez-vous que je prenne ?

Et désolé parce que je crois que ça a déjà été dit mais...ou puis-je trouver les adresses mails des écoles correspondantes ?

Merci,

Je suis sûr que ça va marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. On continue à recenser non ?

J'imagine qu'on peut envoyer un tableau actualisé un peu plus tard...?

Si oui, où en est-on ? Je crois que personne n'avait pris les écoles du 92. Voulez-vous que je le fasse ?

Je ne peux pas téléphoner, en revanche par mails je peux bien avancer.

Modifié par Bakoo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme prévu je continue à envoyer les mails aux écoles du 91 à partir de l'adresse "collectif_lc@yahoo.fr". Pour ceux qui veulent faire les écoles des autres départements, il y a un mail type sur notre boite. Je trouve que des mails c'est bien étant donné que les écoles sont fermées aujourd'hui et demain pour la plupart. Sinon, il y a une école qui vient de nous répondre :

Pas de remplacement à l'école Jean Macé à Corbeil pendant 2 jours en janvier 2009 pour une classe de ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé les mails des écoles du 78 ? Aujourd'hui pas d'appels car éoles fermées, demain manif et il va me rester que vendredi pour être active sur les appels car je commence une nouvelle mission intérim dès lundi, je suis obligée car j'arrive en fin de droit aux assedics donc il faut bien prolonger. Désolée.

Par contre je trouverai un moyen pour les RDV avec les IA et je peux continuer à envoyer des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé les mails des écoles du 78 ? Aujourd'hui pas d'appels car éoles fermées, demain manif et il va me rester que vendredi pour être active sur les appels car je commence une nouvelle mission intérim dès lundi, je suis obligée car j'arrive en fin de droit aux assedics donc il faut bien prolonger. Désolée.

Par contre je trouverai un moyen pour les RDV avec les IA et je peux continuer à envoyer des mails.

C'est un peu long Nanda mais tu as la possibilité de passer via le site http://www.ac-versailles.fr/etabs/etab.asp.

Pour reprendre la formule de Pauline, il faut vraiment s'organiser pour les appels.

Merci de compléter ce message :

POUR LE 78:

Del53: appelle les écoles de la circonscription de Chanteloup

julykette: appelle les écoles de la lettre ... à ...

nanda: appelle les écoles de la lettre ... à ...

POUR LE 91:

Rafawira: appelle les écoles de la lettre ... à ... .

cel3537: appelle les écoles de la lettre ... à ... .

cox91: appelle les écoles de la lettre ... à ... .

POUR LE 92:

Milouchka92: envoie des mails aux écoles d'Asnières à Plessis Robinson

POUR LE 95:

Yaya95 appelle les écoles de la lettre ... à ... .

Si quelqu'un à des fichiers avec des mails à relancer, je peux faire du mailing de masse demain car je ne pourrais pas venir à la grève!

COURAGE ET RESTONS ACTIFS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...