Aller au contenu

Lister les besoins 2008-2009 Académie de Versailles


milouchka92

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milouchka92

    14

  • pop26

    9

  • Bakoo2

    9

  • del53

    8

ça y est le mail sur les LC a été envoyée au journaliste du café peda. normalement publié en fin de semaine.

Merci, c sympa de t'en être occupée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julykette et nanda, je voulais savoir où est-ce que vous en étiez dans les appels des écoles du 78 car je voudrais continuer demain mais je ne voudrais pas refaire les mêmes que vous!moi je serais tenter d'appeler les circonscriptions côté ouest du département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yaya95

Merci d'avoir pensé à moi pour vous aider à appeler toutes les écoles du 91, mais je viens de m'apercevoir que Rafawira leur a adressé à toutes un mail.

Il n'est peut etre pas necessaire de les relancer par téléphone afin d'éviter de les agacer.

Qu'en penses-tu?

Par contre je peux faire autre chose...

Ah et je voulais vous dire que j'ai déjà contacté quelques personnes qui sont enseignantes dans le 91 pour qu'elles me fassent remonter les besoins, j'attends de leurs nouvelles. :wink:

Bonne soirée

Cox91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yaya95

Merci d'avoir pensé à moi pour vous aider à appeler toutes les écoles du 91, mais je viens de m'apercevoir que Rafawira leur a adressé à toutes un mail.

Il n'est peut etre pas necessaire de les relancer par téléphone afin d'éviter de les agacer.

Qu'en penses-tu?

Par contre je peux faire autre chose...

Ah et je voulais vous dire que j'ai déjà contacté quelques personnes qui sont enseignantes dans le 91 pour qu'elles me fassent remonter les besoins, j'attends de leurs nouvelles. :wink:

Bonne soirée

Cox91

Bonsoir tout le monde,

En effet, j'ai envoyé des mails à -presque- toutes les école du 91, j'en suis par ordre alphabétique à la ville de Savigny mais étant donné que j'ai envoyé trop de mails, j'ai "buggé" ma boite et j'ai du créer une nouvelle adresse. Sinon, je vous tiens au courant pour les réponses. En effet, pas la peine d'appeler les écoles du 91 pour l'instant...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai appelé beaucoup d'écoles et généralement, ce sont toujours des courtes durée ( pas plus de 2 jours) où les profs ne sont pas remplacés mais dans l'école maternelle Jules Ferry aux Mureaux (78), la directrice me disait qu'il y avait souvent des profs d'absents et généralement, ils n'étaient pas remplacés.Elle m'a précisé qu'il y aurait un congé mater en prévision...

Dans la circonscription de Meulan, apparamment pas de problèmes particuliers!Je dois rappeler une directrice cet aprem!

Ensuite, j'ai décidé d'appeler les ien de chaque circonscription car ils doivent être au courant des besoins dans les écoles et comme ça, ca va plus vite!Bien sûr, quand ils ont voulu me répondre, ils m'ont dit la même chose que les écoles à savoir que les courtes durées de maladie n'étaient généralement pas remplacées (à Mantes la ville, Mantes la jolie, aux Muraux et à Poissy où 2 congés mater sont à prévoir pour après les vacances de février)!

Voilà en ce qui concerne les besoins, je n'ai vraiment pas obtenu des bons renseignements...à croire qu'il n'y a pas de soucis particuliers dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles glanées sur la boite mail du collectif pour le 92:

LEVALLOIS

Anatole France 2 jours CE2 (12et 13/01)

MALAKOFF

Fernand Léger mat

TPS/PS et MS/GS; par demi journée ( le 16 janvier une enseignante absente l’après midi et non remplacée, le 20 janvier une enseignante absente sur la journée et remplacée seulement l’après-midi)

SAINT-CLOUD

Ecole maternelle Montretout

2 collègues non-remplacés

pas seulement pour 1 jour

VAUCRESSON

mater Peupliers

plusieurs jours maladie ; et 1 journée de stage filé PE2

PS; MS ;GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESPOIR! ça y est on a notre article sur le café pedago, allez voir c dans l'expresso d'aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà ca c fait de mon coté si ya autre chose a faire comme les appels dites moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou tout le monde,

Voici les réponses que j'ai obtenu des écoles du 91 (par mails):

- Ecole Echassons élémentaire à LONGPONT-SUR-ORGE, pas de remplacement le 4 décembre pour une classe de CE2 (1 journée), le 5 décembre pour une classe de CE2 (1journée) et pour une classe de CM2 (une demi journée).

- Ecole Saint Exupéry à LONGJUMEAU : enseignante sur numéraire du RRS en congé maternité depis la rentrée et qui reviendra le 2 mars mais à 80% mais dont les 20% ne seront pas remplacés.

- Ecole Bergères élémentaire aux ULIS : pas de remplacement jeudi 22/01 (CM1/CM2) et vendredi 23/01 (CE1).

- Maternelle Fontaine Cornailles2 à QUINCY SOUS SENART : pas de remplacement pour une PS (1 journée) et une MS (1 journée)

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE MOI,

Réponses par mails des écoles

Pour le 92 :

- Maternelle Jacques Decour à NANTERRE : : pas de remplacement TPS (2 jours 2ème semaine de janvier), , MS (1 journée 3ème semaine de janvier) et GS (2 jours 3ème semaine de janvier).

- Ecole Voltaire à NANTERRE : 1 ou 2 jours non remplacés.

Pour le 91 :

- Maternelle La Source à CORBEIL ESSONNES : 2 jours GS janvier 2009.

- Maternelle Simon de beauvais à ETAMPES : 1 ou 2 1/2 journées cette année sans remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon ordi bug et je ne peux plus accéder au document partagé (le tableau récapitulant les besoins).

Mais j'ai reçu une réponse d'une école du 92 :

1/ École : Fernand Léger mat

Ville : MALAKOFF

2/ Avez-vous rencontré des problèmes de remplacement du personnel enseignant depuis le mois de décembre (c'est à dire "non remplacement" d'un enseignant absent pendant un ou plusieurs jours) ? OUI

Si OUI, pourriez-vous nous préciser

la classe concernée: TPS/PS et MS/GS

la période de non remplacement: par demi journée ( le 16 janvier une enseignante absente l’après midi et non remplacée, le 20 janvier une enseignante absente sur la journée et remplacée seulement l’après-midi)

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Stéphanie BOZEK, directrice Fernand Léger mat

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait l'inclure au tableau ??? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...