Aller au contenu

Question délicate


Aspidistra

Messages recommandés

Humpf, ça remet pas mal de choses en question ça :bleh:

Et j'ai un peu peur que les moins prêts à modifier leurs comportements soient certains enseignants ..................................me lynchez pas tout de suite :wink:

Moi je veux bien prévoir 15 minutes par demi journées pour les emmener aux toilettes, mais en rajoutant les 4*5 minutes par 1/2 journée pour s'habiller/chausser ou se dévêtir.... qu'on ne me demande pas qu'ils sachent lire, écrire, compter, chanter, faire de l'EPS, des arts, de l'anglais, etc.... à la fin de l'année parce qu'avec ca, ca fait 50 minutes en moins par jour !

J'en ai 3 à surveiller et dès qu'on sort en récréation (en général on est les seuls à ce moment là), je les envoie au toilettes ; mais bon, je ne peux pas surveiller et la cour et les WC qui sont à l'intérieur alors je ne peux vérifier qu'ils y vont bien.

PS : aller aux WC 5 à 6 fois par jour en étant à l'école, c'est largement possible : le matin avant d'y aller / à la récré vers 10h / le midi / à la récré de 15h / à 16h30 et encore le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valou24

    13

  • Kokoyaya

    10

  • Helly

    5

  • dhaiphi

    3

Membres les plus actifs

En maternelle/CP/CE1, je veux bien comprendre :) Cela dit, il me semble que l'objectif serait quand même qu'ils arrivent à s'en passer à terme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans le doute, entre un gosse qui a vraiment envie et un autre qui veut aller s'aérer, j'autorise.

Ils n'en abusent pas (me semble-t-il :wink: ), c'est une question de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans le doute, entre un gosse qui a vraiment envie et un autre qui veut aller s'aérer, j'autorise.

Ils n'en abusent pas (me semble-t-il :wink: ), c'est une question de confiance.

Je suis d'accord . Et puis avec un peu d'expérience , on cerne assez bien le vrai du faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, ça remet pas mal de choses en question ça :bleh:

Et j'ai un peu peur que les moins prêts à modifier leurs comportements soient certains enseignants ..................................me lynchez pas tout de suite :wink:

Moi je veux bien prévoir 15 minutes par demi journées pour les emmener aux toilettes, mais en rajoutant les 4*5 minutes par 1/2 journée pour s'habiller/chausser ou se dévêtir.... qu'on ne me demande pas qu'ils sachent lire, écrire, compter, chanter, faire de l'EPS, des arts, de l'anglais, etc.... à la fin de l'année parce qu'avec ca, ca fait 50 minutes en moins par jour !

J'en ai 3 à surveiller et dès qu'on sort en récréation (en général on est les seuls à ce moment là), je les envoie au toilettes ; mais bon, je ne peux pas surveiller et la cour et les WC qui sont à l'intérieur alors je ne peux vérifier qu'ils y vont bien.

PS : aller aux WC 5 à 6 fois par jour en étant à l'école, c'est largement possible : le matin avant d'y aller / à la récré vers 10h / le midi / à la récré de 15h / à 16h30 et encore le soir ;)

Encore faut-il que les toilettes soient acceptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne les rendra pas plus acceptables d'y aller pendant les périodes de classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle/CP/CE1, je veux bien comprendre :) Cela dit, il me semble que l'objectif serait quand même qu'ils arrivent à s'en passer à terme, non ?

Et non justement , vers 10- 12 ans les garçons en période de prépuberté ont besoin d'aller souvent aux toilettes ( le médecin scolaire nous a expliqué pourquoi mais j'ai oublié en tout cas la cause est physiologique )et pour les filles c'est l'arrivée des premières règles , elles ne gèrent pas forcément très bien au départ donc recrudescence des passages aux toilettes ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de prostate ? :D

Bon, merci pour toutes ces réponses (j'espère ne pas avoir trop dérangé la question d'origine), ça fera sans le moindre doute avancer ma réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je ne peux même pas dire de bêtises sans que ce soit finalement sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il ne prend pas le temps d'y aller pendant les récré (il oublie, on le force à pas y aller ah ah vous imaginez ma réponse quand il me dit ça hein!) et il sait qu'il n'ose pas demander à la maitresse pendant la classe puisqu'elle dit non (ce que je comprends très bien je refuse également pour mes élèves sinon on ne s'en sort pas).

Je suis surprise de voir qu'on ne permet pas à un enfant de CP d'aller aux toilettes hors récréation s'il est vraiment pressé et que celle-ci n'est pas trop rapprochée. (J'ai des CP aussi, je sais de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de voir qu'on ne permet pas à un enfant de CP d'aller aux toilettes hors récréation s'il est vraiment pressé et que celle-ci n'est pas trop rapprochée. (J'ai des CP aussi, je sais de quoi je parle)

Voir le sujet

J'ai eu le problème avec un de mes élèves à la rentrée de janvier.... depuis, je lui dit au moins 5 fois par jour d'y aller et ca va mieux....

Me rendre un bon point quand on y va hors récréation a permis de calmer les envies d'aller se balader :angel_not: (contagieuses a un moment dans ma classe :sleep: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...