Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question pour Alena : c'est quoi des mi-temps MECS ? :unsure: Où se trouve ton poste ? Aushkra, je suis désolée pour ta mutation...

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

43

• ipidomomi

24

• alena

24

• Laurence.Piou

23

Posté(e)

Lucimili, tu as l'air super heureuse ! On dirait moi quand j'ai reçu mon message (mut pour le 62)

Je participe au mouvement, j'espère avoir un poste "dans mon coin" à savoir la côte, Marquise, Boulogne , Calais, un peu plus dans les terres (Guines, Ardres), ça va être dur je crois!

Posté(e)

J'ai une question pour Alena : c'est quoi des mi-temps MECS ? :unsure: Où se trouve ton poste ? Aushkra, je suis désolée pour ta mutation...

Une MECS est une maison d'enfants à caractère social donc ce sont des jeunes placés ou non par les services sociaux voire judiciaires. Ils ont entre 10 et 17 ans. J'ai un mi temps à Bully Les Mines et l'autre à Sailly Labourse. Si ca t'intéresse, je reviens d'expliquer ce soir car les fonctionnements sont un peu différents dans les deux structures !

Posté(e)

bonjour,

1ère ârticipation au mouvement .....

Quelles sont les différences entre :

-titulaire secteur

-titulaire départemental

-compensation décharge directeur

- titulaire remplaçant ZIL

Je ne comprends pas tout, simplement j'aimerai ne pas tomber en surnombre et être appelée au mois de septembre pour me dire que j'ai une classe à l'année ....

Il vaut mieux demander des secteurs ou des écoles? ( perso je m'en fiche puisque je demande Béthune, bassin minier ... apparemment pas mal de postes vacants dans ces circos! )

Merci pour vos aides !!!!

Posté(e)

Titulaire de secteur : décharge de directeur, complément de personnes à mi temps ou à 75%...

Titulaire départemental : n'importe quel poste sur une zone (si j'ai bien compris car c'est une nouveauté)

Compensation décharge directeur : prendre la classe d'un directeur entièrement déchargé (grosse école)

ZIL : remplaçant sur une circonscription (mais possibilité d'être "prêté" sur d'autres circo aux alentours)

Posté(e)

merci BEAUCOUP !!!!!! ça sera donc décharge ou ZIL pour moi !!!! merci encore, reste à savoir où !

Posté(e)

Hello,

J'ai eu mon EXEAT ! Yooooouuuuupi, pas-de-calais j'arrive ! Je l'ai demandé en PE2, je l'ai demandé en prolongation (car congé maternité en PE2) et pour ma troisième demande, ayé je l'ai ! Chui trop contente, moi qui fais 90km par jour pour l'instant, qui suis professeur éducateur en internat (avec une nuit sur place par semaine et tout !) !

Bref, j'ai eu ma dose, j'espère franchement passer moins de temps sur la route. J'ai un barême de 3,5. A votre avis, ce sera possible d'avoir un de mes 30 voeux avec ça ? Il ya une liste dans le Nord avec le poste, le barême, pour qu'on puisse savoir à quoi s'attendre, mais rien de tel pour le 62.

J'habite Cuinchy, je vise Béthune 4 et le bassin minier. Pourrai-je être placée jusqu'à Carvin ou Bruay la Buissière ?

J'ai fait mes 30 voeux, dans lesquels j'ai mis quelques CLIS en dernier. Pensez-vous qu'ils parcoureront la liste et s'arrêteront directement à ces voeux CLIS sans même vérifier les autres ?

J'ai compris que cette année, si on n'a pas de poste, on sera remplaçant dans le secteur de notre premier voeu (si possible...).

Ca marche aussi pour le 2ème voeu ?

Je m'essplique : je voudrais travailler dans une école, mais elle est loin de chez moi, donc même si c'est ma préférée, je l'ai mise en voeu 6... Je ne veux pas être remplaçante dans le secteur de cette école, je veux CETTE école ou un autre secteur. J'ai essayé de l'expliquer à i-prof mais il est resté borné avec ses cases de saisies de voeux. Pfff

Qui d'autre fait son mouvement ? Que souhaitez-vous dans l'idéal ? Croisons les doigts !

Je pense que tu as de grandes chances d'être placée dans le secteur qui t'intéresse, le bassin minier étant "en déficit" au niveau du nombre d'enseignants... Pour l'ordre de tes voeux, normalement, le premier qui arrive dans ta liste qui est vacant t'est attribué... Après si tu as un doute lors de la capd, tu peux t'adresser au syndicat en leur demandant quel barême a obtenu la personne qui a eu un poste que tu voulais, çà te permet de voir s'il n'y a pas eu d'erreur... J'espère que tu auras l'école que tu veux, pour nous, sur la côte, c'est beaucoup plus compliqué, on peut attendre pas mal d'années encore pour avoir un poste d'adjoint !!!

Posté(e)

Moi aussi je veux du bassin minier. Est ce que certains ont entendu parler des segpa aux alentours de Lens? Si vous avez des infos en tt genre n'hésitez pas ! Merci

Posté(e)

Et voila, les voeux sont clos...rendez vous fin mai. En attendant, croisons les doigts, les orteils et les lacets !

Posté(e)

Moi aussi les 30 voeux sont faits. Pourriez-vous mettre un petit message lorsque vous aurez vos accusés de réception des voeux SVP ?Merci d'avance. Car dans ma boite I-Prof, je reçois encore les messages de mon académie actuelle (Guadeloupe), je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Posté(e)

Pas de problème Dellouma. Il me semble que l'an dernier, nous avions attendu un bon mois alors patience ....

Posté(e)

Merci. Eh oui attendre, il faut toujours attendre...allez, on va profiter un peu des vacances, commencer quelques cartons et ça va vite passer !