Aller au contenu

exo 3 cned 1


alcs

Messages recommandés

bonjour a tous , j ai un peu de mal avec cet exercice: une jardinerie a acheté 800 boites de décoration de noel à 7,50 euros l unité.pour pouvoir écouler toutes ses boites , le gérant du magasin envisage d en vendre une quantité n à x euros l unité , et de solder le reste quelques jours avant noel à (x -4) euros l unité. il espere un bénefice total correspondant à 40 pur cent du prix d achat global. determinez x dans l hypothese ou aucune boite ne serait soldée?

En situation de solde exprimer n en fonction de x.en deduire les valeurs limites que peut prendre x?

finalement pour imiter ses concurrents et avec l espoirde conserver la meme marge , le gérant decide de vendre les n boites non soldees au prix unitaire de 12 euros. Calculer n.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu de mal aussi...

En fait, il faut écrire la bonne équation déterminant n en fonction de x (dans tous les cas, soldes et pas soldes) et puis après ça va tout seul...

dis moi ce que tu trouves, je te donnerai ma version après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu...vraiment pas facile!!je ne suis absolument pas sure de mes calculs. Voilà, mes résultats, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer please??

donc : -prix quand aucune boite n'est soldée : 10,5 euros

-encadrement de x : 10,5<x<14,5

-dernière question : n=500

je rappelle que ces résultats sont probablement faux^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...