Aller au contenu

Registre d'appel


sam59

Messages recommandés

Tu as l'air d'avoir un peu le mm registre que moi.

Le tableau de fin de registre je le renseigne en fin de mois , ce n'est pas si complexe , juste une question d'habitude, quand tu le fais régulièrement pas de souci tu prends le pli.

Petite info pour les jeunes dirlos, les registres de toutes les classes peuvent être demandé par l'IEN à chaque fois qu'il nous rend visite donc pensez à le rappeler à vos adjoints :wink: et ils doivent rester à l'école ( calcul de pourcentage pas à la maison en gros :sad: )

Je ne savais pas, merci Dada! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • cath056

    5

  • sam59

    3

  • mumu043

    3

A mon tour de me prendre la tête ....

Bon alors ça va je suis pas si blonde que ça mdr !! merci à toi d'avoir confirmé

Par contre le tableau de la fin je sais pas si on doit le remplir tous les mois mais c'est un truc de fou !!

- nombre de demi jours de classe du mois

- total des élèves qui ont fréquenté l'école pendant le mois

- total des présences possible au maximum

- total des absences du mois

- total des présences effectives

- nombre d'élèves n'ayant jamais manqué ou n'ayant pas manqué plus de 3 classes

- nombre d'élèves ayant manqué plus de 3 classes (8)

- total des absences imputables aux élèves de la colonne 8 Je n'ai toujours pas mis la liste de mes élèves car j'ai peur d'avoir encore des départs ou des inscriptions (lundi et mardi 6 inscriptions) ... Vous attendez ou pas ?

J'ai un problème avec ces cases ... 3 classes ? C'est trois jours ? ou trois demi journées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le fameux fichier excel pour calculer les pourcentages s'il vous plaît ? Je n'ai pas retrouvé la pièce jointe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer les pourcentages d'absences et de présences ?

Merci d'avance.

:blink:

Pas si complique de trouver des sujets de concours, en fait... :bleh:

Ca va plus vite a la main qu'avec Excel, je trouve (surtout si en plus il faut le chercher a chaque fois...)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le fameux fichier excel pour calculer les pourcentages s'il vous plaît ? Je n'ai pas retrouvé la pièce jointe.

Merci

Voici un petit modèle cadeau de l'ours... :wink:

Un grand merci !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : on fait comment quand on a des élèves inscrit en cours de mois ? on les compte comme s'ils étaient inscrits dès le début du mois ? idem pour ceux qui sont radiés en milieu de moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : on fait comment quand on a des élèves inscrit en cours de mois ? on les compte comme s'ils étaient inscrits dès le début du mois ? idem pour ceux qui sont radiés en milieu de moi aussi...

plusieurs solutions:

- soit tu fais 2 pourcentages différents pour le mois

- soit tu fais ton pourcentage en 2 parties : (nombres prix au hasard) tu calcules tes présences d'abord avec 25 élèves (jusqu'au départ de l'élève) puis avec 24 élèves jusqu'à la fin du mois, après tu additionnes les é présenes possibles et tu fais ton calcul "normalement"

- si cet élève n'est jamais absent tu ne changes rien! (moi je le fais de temps en temps avec les enfants du voyage qui arrivent le 2à d'un mois et repartent le 8 du mois d'après, si jamais absent je compte leur présence et je garde l'effectif complet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radiations et les inscriptions, je fais la deuxième solution expliquée par pimouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le nombre d'élèves X par le nombre de journée de classe et ensuite j'ajoute au résultat les journées des nouveaux inscrits puis calcul habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le fameux fichier excel pour calculer les pourcentages s'il vous plaît ? Je n'ai pas retrouvé la pièce jointe.

Merci

Voici un petit modèle cadeau de l'ours... :wink:

MERCI c'est exactement ce que je cherchais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...