Aller au contenu

Registre d'appel


sam59

Messages recommandés

Bonjour. Je suis inspectée à partir de la rentrée. Je dois donné dans le document préparatoire le taux de présence l'après-midi. COmment je le calcule ? Merci!!!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • cath056

    5

  • sam59

    3

  • mumu043

    3

Bah voyons scoopy... Tu calcules le pourcentage de présence l'après midi par rapport au nombre d'après midi de classe. En faisant une règle de 3 tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nombre de présences effectives / nombre de présences possibles

Nombre de présences possibles = nombre d'après-midi d'école x nombre d'élèves inscrits.

Nombre de présences effectives = nombre d'après-midi d'école x nombre d'élèves présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil m'avait échappé...

Avant d'arriver à faire la feuille Excel de l'autre ours, (que perso je ne fais jamais en fin d'année).

Je remplis les pourcentages mois après mois avec un petit fichier Excel qu'on trouve ici : http://jt44.free.fr/...age-absence.xls

Edit  : Ajout d'un fichier Excel plus complet en rubrique doc en vrac du site en signature. http://jt44.free.fr/docu/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post.... je vois qu'à l'époque plusieurs d'entre vous se posaient la question de compter ou pas les absences de l'après-midi des TPS.

Dans le même genre, je ne sais pas comment faire : 2 de mes élèves ont été placées en foyer en début de mois (donc non scolarisées depuis), le certificat de radiation vient de m'être demandé aujourd'hui. A votre avis, je les compte absentes tout le mois ou pas (et dans ce cas, je les décompte des jours de présence possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les comptes absents puisqu'ils n'étaient pas radiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ultra rapide Dada !

C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûre, ça fait exploser le taux d'absentéisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ultra rapide Dada !

C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûre, ça fait exploser le taux d'absentéisme !

Oui mais bon ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dada. Si l'IEN te demande pourquoi le taux est plus grand ce mois-ci, tu pourras l'expliquer.

On a un espace commentaire sur le cahier, je me note juste le motif à côté pour me souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est logique ! Je les ai comptées absentes, j'avais déjà écrit le motif en fin de ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je relance le topic car je suis face à un casse tête...j'ai une classe de 25 élèves, et la moitié du temps, 10 de ces élèves partent en section bilingue...du coup comment calculer le taux d'absence? Au départ, je faisais deux calculs: un pour la classe pleine, un pour la classe sans les élèves bilingues...mais je tiens compte de toutes les absences pour le calcul avec tous les élèves, du coup ça fait gonfler les chiffres! Je commence à me dire que ce n'est pas cohérent...

exemple pour le mois de novembre:

toute la classe /monolingues

nombre d'élèves: 25 /15

nombre de présences possibles: 450/555

nombre d'absences: 50 (sachant que là les absences sur les jours où seuls les monolingues sont présents sont comptées aussi...)/40

faudrait-il que je différencie les "types" d'absences? Absences sur les mardis, vendredis et un mercredi sur deux (toute la classe) et absences sur les lundis, jeudis et un mercredi sur deux (élèves monolingues uniquement? Quel casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...