Aller au contenu

Registre d'appel


sam59

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance le topic car je suis face à un casse tête...j'ai une classe de 25 élèves, et la moitié du temps, 10 de ces élèves partent en section bilingue...du coup comment calculer le taux d'absence? Au départ, je faisais deux calculs: un pour la classe pleine, un pour la classe sans les élèves bilingues...mais je tiens compte de toutes les absences pour le calcul avec tous les élèves, du coup ça fait gonfler les chiffres! Je commence à me dire que ce n'est pas cohérent...

exemple pour le mois de novembre:

toute la classe /monolingues

nombre d'élèves: 25 /15

nombre de présences possibles: 450/555

nombre d'absences: 50 (sachant que là les absences sur les jours où seuls les monolingues sont présents sont comptées aussi...)/40

faudrait-il que je différencie les "types" d'absences? Absences sur les mardis, vendredis et un mercredi sur deux (toute la classe) et absences sur les lundis, jeudis et un mercredi sur deux (élèves monolingues uniquement? Quel casse tête...

ta section bilingue est dans l'école? Si oui tu peux les compter présent peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • cath056

    5

  • sam59

    3

  • mumu043

    3

Bonjour à tous, je remonte ce post car ma question concerne ces fameux pourcentages, la question va sans doute vous paraître idiote mais tant pis...

Qui doit calculer les pourcentages ds les registres? J'ai tjs fait les miens en tant qu'adjointe mais là je prends une direction et les collègues m'ont rendu les leurs non complétés en me disant que ct sûrement au directeur de les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues adjointes ont toujours fait elles-mêmes leurs pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, laeti5112 a dit :

Bonjour à tous, je remonte ce post car ma question concerne ces fameux pourcentages, la question va sans doute vous paraître idiote mais tant pis...

Qui doit calculer les pourcentages ds les registres? J'ai tjs fait les miens en tant qu'adjointe mais là je prends une direction et les collègues m'ont rendu les leurs non complétés en me disant que ct sûrement au directeur de les faire...

eh bien elles sont culottées! 

Chaque enseignant fait ses propres pourcentages et le directeur "vérifie" régulièrement (mais je ne sais pas s'il y a une règle là-dessus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, chacun fait ses pourcentages et tiens son registre à jour, le directeur doit normalement le signer tous les mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu de la réponse, mais j'aurai plus "d'aplomb" pour le leur rappeler en étant sûre! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez bien la tête...

L'inspecteur veut juste trouver les cases remplies, à savoir les présences possibles dans le mois, les absences et les pourcentages.

Personnellement je fais les calculs à la main ou de tête, ça me prend moins d'une minute chaque mois. Je prends le nombre d'enfants inscrits en début de mois, si j'ai un départ, eh bien tant pis, ça ne changera pas les pourcentages.

Le fait que vous ayez besoin d'un ficher excel pour calculer les pourcentages devrait vous rassurer... Comment voulez-vous que l'inspecteur vérifie ce que vous avez indiqué... sans fichier excel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des enfants du voyage qui passent régulièrement dans mon école, si je ne compte pas les élèves inscrits en cours de mois, mes pourcentages sont complètement faussés.
Par contre je n'ai jamais utilisé de tableur, je fais les calculs en 10 mn en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...