Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je tenais simplement à préciser qu'il ne s'agit pas du tout d'une guerre entre les A-B et les C. c'est juste une question d'idées et la classe à laquelle on appartient n'a pas d'importance.

certains étaient en désaccord avec tout cela et je pense juste qu'il était nécessaire de le dire. chacun a dit ce qu'il pensait, mais de toute façon c'est fait donc ca ne sert plus à rien de se prendre le chou... alors ne pourrissez pas les C parce que certains ont des idées contraires, merci

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delinou

10

• angelique47600

5

• Altaïr33

5

• emprosas

4

Posté(e)

Florfloraison a raison, c'est fait, c'est pas la peine d'être insultants les uns envers les autres ou de chercher qui bosse plus ou moins que l'autre, ou qui a plus ou moins de mérite, on est tous dans la même galère à cause du concours, ça devrait nous rapprocher! Soyez pas méchants les gens!!!!! lol

passez quand même de bonnes vacances, studieuses, mais pas trop quand même!

Posté(e)

A Mont de Marsan a été confirmé le report du concours blanc, ou plutôt "son l'annulation" selon les mots de notre directeur. Selon lui les devoirs sur table qui le remplaceront ne seront pas considérés comme des concours blancs. La majorité des étudiants voulaient le reporter au 20 21 mars mais notre directeur nous a clairement dit qu'il ne pouvait pas modifier notre emploi du temps. L'entraînement se fera donc dans d'autres conditions, mais entraînement il y aura.

De plus; les étudiants de Mont de Marsan restent mobilisés: demain matin une manifestation de mécontentement est prévue, sur un rond point de la ville, avec distributions de tracts explicatifs sur nos revendications et le risque qu'encourt l'Ecole en acceptant de telles réformes à propos de la formation des maîtres.

En fin d'après midi les mêmes tracts seront distribuées aux parents d'élèves à la sortie des écoles montoises.

Il faut rester soudé, et surtout faire passer les informations que les médias taisent.

Personnellement, ça n'est pas incompatible avec les révisions....

Posté(e)

Le concours blanc n'est ni reporté ni annulé à l'IUFM de bordeaux.

Posté(e)
Le concours blanc n'est ni reporté ni annulé à l'IUFM de bordeaux.

En effet mais il a été annulé ce matin vers 9h30 car impossible à passer puisque les salles étaient occupées.

Posté(e)

Eh ben y a de l'animation dans ce forum, j'avais pas vu ce post jusque-là :blink:

C'est dommage d'en arriver à se bouffer le nez parce qu'on a des opinions contraires... Faut savoir respecter des deux côtés :wink: même si c'est pas toujours facile à accepter je suis d'accord :angel_not:

Je comprends tes idées Angélique et je les partage, mais malheureusement on est censé avoir tous la même opinion commune quand on rentre à l'iufm et je trouve ça un petit peu dommage... :sad:

Quoi qu'il en soit, ce qui est fait est fait, on passera ce concours blanc avec 3 semaines de retard...

Sur ce, bonnes vacances studieuses (ou pas :bleh: ) à toutes et à tous et à la rentrée :D

Posté(e)

Et bien à bordeaux, on ne le passera pas! Tout dépendra du bon vouloir des enseignants de chaque groupe. Puisqu'il fallait "suivre l'exemplarité des autres antennes IUFM d'Aquitaine" (dixit une A.G), peut-être pourrait-on demander à ces antennes de continuer en ce sens en refusant toute épreuve qu'il ne sera pas possible d'organiser à Bordeaux? Allez les jusqu'au boutistes, réveillez-vous!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire parvenir un lien qui pourrait vous intéresser : article Sud-Ouest IUFM Périgueux bloqué

Effectivement, en plus des AG de la semaine dernière, de la manifestation à Bordeaux mercredi et du report du concours blanc, nous avons bloqué l'IUFM de Périgueux vendredi. La presse écrite a été convoquée comme vous pouvez le voir dans le lien. (je n'ai pas retrouver les autres). De plus, nous avons distribué des tracts à la sortie des écoles. L'après-midi, une manifestation, une marche partant de l'IUFM pour aller à l'IA a été organisée, en s'arrêtant sur un rond au point, afin de se faire "entendre". Samedi matin aussi, sur la place du marché,a eu lieu un rassemblement.

Nous souhaiterions nous mobiliser pendant les vacances afin d'être un peu plus crédibles. Car si nous attendons la rentrée pour faire un nouveau mouvement, trop de temps sera passé.

Je ne sais pas ce que les autres antennes envisagent ?!

:sleep:

Posté(e)

Bonjour! :smile:

Nous à Agen, on a procédé un peu de la même façon. On a été rejoindre des parents d'élèves devant l'IA vendredi matin; parents d'élèves qui luttent contre la suppression de 35 classes dans le lot-et-garonne.

Nous avons aussi distribué des tracts à la sortie des écoles, beaucoup de parents réceptifs voire mobilisés.

Enfin, nos vacances ont débuté par la distribution de tracts dans 3 endroits stratégiques d'Agen: 2 marchés et le centre ville.

Bien sur, cette mobilisation ne s'arrête pas là!! La prochaine date importante me parait être la grève inter professionnelle (et manifestation) du 19 mars.

Par contre, je ne comprends pas très bien ce qui se passe à l'iufm de bordeaux: ils ne veulent pas vous faire passer de 2e concours blanc? A l'iufm d'Agen, le concours blanc se déroulera le 6 et 7 mars. Par contre, c'est sur que ce concours blanc ne sera pas académique mais bon, là n'est pas le problème.

Tenez nous au courant de vos actions,

Delphine

Posté(e)

A Bordeaux voilà le mail qu'on a tous reçu en ce qui concerne le concours blanc:

Message de F. Léonard - Responsable de Site

"A la suite de l'annulation du concours blanc, j'ai reçu ce jour à 12h30 des

représentants des PE 1 du site afin de rechercher des solutions permettant la

tenue d'épreuves d'entraînement. Ils étaient porteurs d'une proposition

d'organisation émanant des étudiants.

Avec les services concernés, j'ai examiné les diverses possibilités de

remplacement d'épreuves :

- la reconduction du dispositif initial sur une journée et demie n'est pas

envisageable

- des modifications d'emploi du temps importantes sont prévues en mars et avril

(module C, français) et aucune plage libre ne peut être définie à ce jour

- enfin, la mise en oeuvre d'épreuves durant la semaine du 23 au 27 février

pose la question du déplacement des 30 cours qui y sont déjà prévus et se

heurte à des problèmes majeurs de sécurité et de responsabilité puisque le site

ne fonctionne qu'avec un personnel IUFM extrêmement réduit.

En conséquence, la seule possibilité reste celle d'épreuves d'entraînement

situées sur des plages de cours de chaque groupe et organisées par les

formateurs."

Nous sommes donc les dindons de la farce!

Posté(e)

Ah merde! alors là !! :blink:

Moi, je pense qu'il serait mieux de supprimer des cours et de faire ce concours blanc!

Est-ce que d'autres iufm passent le concours blanc le 6 et 7 mars?

Bon courage!

Delphine

Posté(e)

Bonsoir ,

à l'iufm de Périgueux , on devrait aussi le passer les 6 et 7 mars prochain ...

Par contre , Mont de Marsan ne pouvant pas non plus le passer à cette date , il ne sera pas académique ... mais pour nous , et donc Agen aussi , les sujets seraient ceux prévus initialement

Bon courage à tous