jaipastrouve Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je compte faire un atelier en autonomie sur la reconstitution de la couverture d'un livre. Combien de pièces environ les élèves de GS sont-ils capables de remettre? Et je voulais également savoir dans quel domaine s'inscrit cet atelier: -découverte du monde (se repérer dans l'espace d'une page, d'une couverture, activité de logique?) -ou découvrir l'écrit (éléments d'une couverture à remettre à leur place comme le titre, le nom de l'auteur, l'éditeur, l'image...) J'avoue que je suis un peu dans le flou!!
forgetmenot Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je compte faire un atelier en autonomie sur la reconstitution de la couverture d'un livre.Combien de pièces environ les élèves de GS sont-ils capables de remettre? Et je voulais également savoir dans quel domaine s'inscrit cet atelier: -découverte du monde (se repérer dans l'espace d'une page, d'une couverture, activité de logique?) -ou découvrir l'écrit (éléments d'une couverture à remettre à leur place comme le titre, le nom de l'auteur, l'éditeur, l'image...) J'avoue que je suis un peu dans le flou!! est ce que les pièces que tu leur donneras seront découpées ou c'est eux qui le feront ?? pour moi c'est beaucoup: une activité" découverte du monde" :se repérer sur l'espace feuille, faire coïncider les pièces mais c'est aussi "apprendre à réfléchir ":adapter une stratégie ..
Moustache Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Le nombre de pièces dépend de la complexité de la couverture et des indices qui peuvent aider à résoudre le puzzle...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant