André Jorge Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 j'utilise des flûtes fuzeau, elles sont très honnêtes et pas très chères (5€ environ) Idem. Ça reste un bon compromis. Les élèves doivent avoir leur instrument personnel qu'ils peuvent emmener chez eux d'une part, et d'autre part il y avoir des problèmes d'hygiène (salive + maladies) si les élèves se passent les flûtes.
Kiwichick Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Merci Mozarteum et AJ, c'est ce que je pensais aussi, mais en Zep j'imagine aussi la tête des parents quand il faut leur "demander" d'acheter l'instrument. Mais en passant une commande groupée chez Fuzeau on doit avoir un prix, et en motivant bien les objectifs pédagogiques (et sans compter l'enthousiasme des enfants) ça devrait bien passer auprès des enfants
delphes48 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Je pense me lancer à la reprise ! Je cherche notamment des partitions simples et des schémas des placements des doigts.
dhaiphi Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 mais en Zep j'imagine aussi la tête des parents quand il faut leur "demander" d'acheter l'instrument. 5€, et alors ? Ce n'est pas leur rendre service que de les maintenir dans l'assistanat permanent.
Stefan Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 mais en Zep j'imagine aussi la tête des parents quand il faut leur "demander" d'acheter l'instrument. 5€, et alors ? Ce n'est pas leur rendre service que de les maintenir dans l'assistanat permanent. + 1 en zep aussi les parents peuvent faire des efforts ... en plus cet instrument leur sera demandé au collège donc en CM1/2 c'est un investissement rentable
Messages recommandés