Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je suis T2, j'habite Caudry, je recherche un poste en primaire dans la circonscription Cambrai-Sud, Cambrai Centre ou Le Cateau.

Avez-vous eu des échos de postes qui se libèrent?

Merci bcp !

• Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Stef59

65

• youliii

37

• mamarthur

26

• asgriere

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai fait un remplacement à Aniche... ouïlle, ouïlle, ouïlle !

Bon courage aux personnes motivées !

Même en maternelle c'est ouille ouille ouille?

POur ma part, j'étais en cycle 3... donc certainement pas les mêmes conditions qu'en maternelle en effet.

Posté(e)
Coucou

Je suis T2, j'habite Caudry, je recherche un poste en primaire dans la circonscription Cambrai-Sud, Cambrai Centre ou Le Cateau.

Avez-vous eu des échos de postes qui se libèrent?

Merci bcp !

En élémentaire ou maternelle? Sur Caudry, il y a quelques postes. Tu étais où?

Posté(e)

J'étais à Paul Bert

Je veux de l'élementaire.

Merci

del-misscalimero
Posté(e)

J'ai fait mon SR3 en maternelle (TS/PS) à Aniche et aucun souci, c'était même bien sympa!(enfants, collègues, parents..)

C'est même mon meilleur souvenir de mon passage dans les écoles du Nord! :wink:

Posté(e)
"Dans le Cambrésis tu as la circonscription de Cambai-le Cateau, Cambrai sud, et Cambrai centre. Les deux premières circonscriptions sont déficitaires, ils offrent même des points pour y aller mais il faut y être resté 3 ans (nouveauté de l'année)"

Euh là je ne comprends pas très bien... :blink:

peux-tu m'expliquer stp ?

merci

En gros, si tu restes 3 ans dans une de ces circonscriptions (ainsi que dans les circonscriptions de l'avesnois sauf Avesnes-le Quesnoy) tu bénéficies de 5 points en plus de tes points d'ancienneté (ce qui te permet de bouger plus facilement par la suite).

Faut pas partir sur ce calcul car ça change tous les ans, avant on prenait la note en compte, donc avanteux pour ceux qui cartonnent l'inspection et hop disparition de ça, puis en clis avant on prenait 4 points par année en clis (max 3 ans) et maintenant c'est 2 points. En ZEP on pouvait avoir 5 points de plus si on restait titulaire de son poste 5 ans, maintenant c'est plus en ZEP c'est en zone violence...

Vous fixez donc pas sur les points qu'on peut avoir pour plusieurs années de galère, tout change tout le temps !

Posté(e)
C'est pas la joie le nombre de postes vacants !!! :blink:

Même demande qu'Orlane, si quelqu'un connaît des postes qui se libèrent aux alentours de Le Cateau (mais plutôt circonscription de Cambrai-Sud ou Avesnes-Le Quesnoy) qu'il me le fasse savoir, merci!

...Moi je veux fuir la circonscription Cambrai-Le Cateau !! :cry:

Tiens tiens, sympa hien le cateau tjs aussi débile à l'inspection ??? on s'est croisé lors de ton R3 ;o)

Posté(e)

J'ai une question: pour une même école le code poste fléché et le code pour les autres est différent. Faut-il faire 2 voeux différents?

Posté(e)

Han zut...

Posté(e)

Bonjour,

alors moi je demande que Avesnes-jeumont ou maubeuge mais en élémentaire.

QQ un sait ce que je peux demander? J'ai des idées mais je connais mal certaines écoles!

merci

Posté(e)

en tant que pe2 je suis obligée de faire des voeux de titulaire de secteur mais de bassin est ce qu'il est conseillé selon vous d'en faire de circonscription avant?

Posté(e)

Je ne comprends pas ces 3 voeux de titulaire de secteur dans 3 bassins différents vous les trouvez ou?