Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
...

Ouah!!!

Vraiment pas facile ce que tu demandes... et je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Je pense de plus que personne n'aura le même classement et je ne sais pas si "violence" est le terme adéquat. Une étude par quartier est quasi impossible. Brefe! Je te propose une étude par commune...

Ceci en sachant que : j'ai vécu à Villeurbanne de 4 à 21 ans, j'ai travaillé à Vaulx et à Villeurbanne, j'ai été dans une association sportive à Bron de 16 à 22 ans. Pour le reste, je fais en fonction des potes, des passages et de la réputaion.

Donc pour moi, du plus violent au moins violent :

-Vaulx

-Vénissieux

-Bron

-Rillieux

-Villeurbanne

-Meyzieu

Bon... Après tu parles de "quartiers" mais il s'agit de villes! Mais justement, l'effet "quartier" joue également beaucoup... Par exemple, dans la même ville tu peux très bien avoir une petite école coolos et un grand complexe scolaire hardos...

Je pense que tu devrais plutôt privilégier l'accès aux différentes communes... Je n'ai pas suivi sur le forum, peut-être en parles-tu, mais si tu sais où tu habiteras, fais-le nous savoir, on pourra t'aiguiller.

Par exemple, je vis dans le 3ième arrondissement de Lyon et je roule moins d'1/4 d'heure pour aller dans mon école de Vaulx...

J'espère été avoir un peu utile...

Prout de mammouth à Noun!

Peux tu me parler de Vaulx comme je vois que t'y as travaillé? Merci...

Car j'ai eu un poste à Vaulx en Velin pour le moment.

Tu serais sur quelle école ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
A barème égal, ils regardent l'âge, avec avantage au plus vieux ! Vérifie quand même auprès des syndicats...

Je dis ça... j'ai rien dit, hein Nanoue ? :whistling:

Ça peut être l'âge ou le fait que je sois allée à la réunion ASH à l'IA, je ne sais pas...

C'est pas ça : je n'y suis jamais allée, ni mon homme... Et qu'est-ce qu'il reste... :whistling:

:devil_2::bleh:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En fait, je suis allée aux réunions (UPI, RASED...). La nana nous a expliqué, lorsque nous signions, que ça nous permettrait d'être "prioritaire" au mouvement. Aurait-elle menti?

en même temps c'est normal! je te taquinais nanou pour ton âge :bleh: contente pour toi! et moi j'suis ravie d'avoir mon 3ème voeu :D

Posté(e)

comme d'autres je me pose la question des priorités 13, si quelqu'un peut nous en dire plus... merci

Posté(e)
comme d'autres je me pose la question des priorités 13, si quelqu'un peut nous en dire plus... merci

C'est une priorité pour ceux qui ont le poste REP pour de nouveau l'avoir. Moi c'est celle que j'ai, mais peut-être concerne t'elle d'autres types de postes.

Posté(e)

et la priorité 20, savez-vous qui elle concerne?

Posté(e)

et la priorité 17?

Bon personne a une liste des priorités? ça irait plus vite lol

Posté(e)

C'est une priorité pour ceux qui ont le poste REP pour de nouveau l'avoir. Moi c'est celle que j'ai, mais peut-être concerne t'elle d'autres types de postes.

J'ai vu qu'une ancienne collègue a eu un poste avec une priorité 13 aussi. Elle n'était pas en REP, elle était adjointe en mater dans une école ordinaire et le poste qu'elle a obtenu est sans spécificité particulière.

J'avoue que je suis curieuse de savoir à quoi ça peut correspondre car un peu plus et elle me prenait mon poste!

Posté(e)

Pour celles qui ont déjà travaillé à 75%, à votre avis, vais-je connaitre mon jour non travaillé avant fin aout, ou l'inspection académique sera-t-elle capable de me le dire au moment où j'aurai enfin mon poste?

Tout ça me fait un peu stresser pour mon organisation avec la creche... :blink:

Posté(e)

Je comprends que tu sois inquiète! Pour ton jour non travaillé, je pense que ça dépend du poste que tu obtiens : si tu as un poste entier, à mon avis ce sera plus facile de le connaître, par contre en poste fractionné, c'est plus galère c'est sûr, faut se mettre d'accord avec tout le monde!

J'espère que tu connaîtras vite ton poste :wub:

Pour la crèche, il faut donner les jours où tu mettras tes filles tout de suite?

Posté(e)
A barème égal, ils regardent l'âge, avec avantage au plus vieux ! Vérifie quand même auprès des syndicats...

Je dis ça... j'ai rien dit, hein Nanoue ? :whistling:

Ça peut être l'âge ou le fait que je sois allée à la réunion ASH à l'IA, je ne sais pas...

C'est pas ça : je n'y suis jamais allée, ni mon homme... Et qu'est-ce qu'il reste... :whistling:

:devil_2::bleh:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En fait, je suis allée aux réunions (UPI, RASED...). La nana nous a expliqué, lorsque nous signions, que ça nous permettrait d'être "prioritaire" au mouvement. Aurait-elle menti?

en même temps c'est normal! je te taquinais nanou pour ton âge :bleh: contente pour toi! et moi j'suis ravie d'avoir mon 3ème voeu :D

Moi aussi je te taquinais... genre, il ne reste que l'âge ! :bleh:

Mais c'est vrai que je n'ai jamais été à une réunion ASH : cette année parce que j'avais l'excuse d'avoir déjà fait fonction, l'an passé, sans excuse, mais on m'a donné le poste que personne ne voulait alors que c'est super d'être maitresse E ! :wink:

Posté(e)
Je comprends que tu sois inquiète! Pour ton jour non travaillé, je pense que ça dépend du poste que tu obtiens : si tu as un poste entier, à mon avis ce sera plus facile de le connaître, par contre en poste fractionné, c'est plus galère c'est sûr, faut se mettre d'accord avec tout le monde!

J'espère que tu connaîtras vite ton poste :wub:

Pour la crèche, il faut donner les jours où tu mettras tes filles tout de suite?

Heureusement pour moi, j'ai les 4 jours de réservés à la crèche donc je ne risque pas d'être embêtée; mais , c'est surtout que ça me gene de leur dire au dernier moment!!

Sur un poste fractionné, je remplacerai des personnes qui bossent sans doute à 75%, l'ia n'est pas déjà sensée connaitre les jours non travaillés de ces personnes là pour m'attribuer mes postes?

Posté(e)
et la priorité 17?

Bon personne a une liste des priorités? ça irait plus vite lol

Il y a une liste des priorités dans les instructions de l'IA avec la liste des postes à pourvoir qui nous a été envoyé au 1er mouvement. Voir dans vos boîtes I Prof.