Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je comprends que tu sois inquiète! Pour ton jour non travaillé, je pense que ça dépend du poste que tu obtiens : si tu as un poste entier, à mon avis ce sera plus facile de le connaître, par contre en poste fractionné, c'est plus galère c'est sûr, faut se mettre d'accord avec tout le monde!

J'espère que tu connaîtras vite ton poste :wub:

Pour la crèche, il faut donner les jours où tu mettras tes filles tout de suite?

Heureusement pour moi, j'ai les 4 jours de réservés à la crèche donc je ne risque pas d'être embêtée; mais , c'est surtout que ça me gene de leur dire au dernier moment!!

Sur un poste fractionné, je remplacerai des personnes qui bossent sans doute à 75%, l'ia n'est pas déjà sensée connaitre les jours non travaillés de ces personnes là pour m'attribuer mes postes?

Non : l'IA ne s'occupe pas de ça du tout, hélas ! Ce qui l'intéresse, c'est que ces personnes à 75% ne travaillent pas moins. :lol:

Pour des décharges de direction, par exemple, c'est un arrangement général et entre chacun d'eux et toi, donc fait jouer la concurrence : mon hom l'avait fait pour pas faire des 1/2 journées mais des journées entières sur les postes un peu loin, vu qu'il était à pieds ! :wink:

Ouf ! Rassurée : j'ai mon voeu 1, mais si ça bouge j'ai mon 2° ou l'un des suivants. J'ai le plus fort barème, avec... même pas 4 points ! Et je grille mon homme !!!! :blink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je comprends que tu sois inquiète! Pour ton jour non travaillé, je pense que ça dépend du poste que tu obtiens : si tu as un poste entier, à mon avis ce sera plus facile de le connaître, par contre en poste fractionné, c'est plus galère c'est sûr, faut se mettre d'accord avec tout le monde!

Pour la crèche, il faut donner les jours où tu mettras tes filles tout de suite?

Heureusement pour moi, j'ai les 4 jours de réservés à la crèche donc je ne risque pas d'être embêtée; mais , c'est surtout que ça me gene de leur dire au dernier moment!!

Sur un poste fractionné, je remplacerai des personnes qui bossent sans doute à 75%, l'ia n'est pas déjà sensée connaitre les jours non travaillés de ces personnes là pour m'attribuer mes postes?

Moi je suis à 75% et j'ai toujours eu un poste fractionné à 75%. Du coup j'ai toujours pu choisir mon jour. En fait je ne prenais pas le jour qui ne me convenait pas et j'envoyais un mail à la DPE1 pour leur faire connaître mon jour non travaillé, plutôt mon poste non travaillé afin qu'ils affectent une PE au 3ème mouvement.

Cependant cette année, étant donné que j'ai obtenu un poste entier au 2nd mouvement, je vais prendre un jour en fonction de ma nounou, sachant que ca risque de coincer si la PE affectée en complément a des demandes pour le même jour. Ben oui, ma cette année, 2 personnes souhaitaient leur vendredi de libéré. Du coup, je crois qu'il y en a une qui a appelé l'IEN pour avoir la priorité du vendredi. Je crois qu'elle avait des soucis de santé et faisait des examens le vendredi.

Voilà pour ma petite expérience

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une sorte de lettre type pour demander à l'IA un poste au troisième mouvement ?

Il y aura peut-être une ouverture de classe à côté de chez moi donc on ne sait jamais.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu un poste du type 4X20%? Comment se fait le planning? Une des enseignantes que je complète m'a dit que la première période c'est celle du lundi qui travaille à temps plein, puis celle du mardi et ainsi de suite... et que le complément travaille à temps plein lors de la dernière période. ça s'est fait comme ça cette année dans sa classe, mais est-ce que c'est systématique? Merci par avance.

Posté(e)
Bonjour,

quelqu'un aurait-il une sorte de lettre type pour demander à l'IA un poste au troisième mouvement ?

Il y aura peut-être une ouverture de classe à côté de chez moi donc on ne sait jamais.

Merci d'avance

Pas de lettre type à ma connaissance, j'ai moi aussi deux postes qui me plairaient bien...

Alors je suis allée à la pêche aux infos: priorité 13 c'est une aide sociale ou familiale, pour les postes fléchés langues priorité 15 à ceux qui ont l'habilitation (dommage je l'ai encore raté, dixit les syndicats, j'étais la suivante sur la liste!)

pour les ouvertures de classe, la CTP a lieu le 7 septembre, donc on ne peut pas être dessus à la rentrée. Il faudrait ne pas avoir de poste jusque là!

Le snu dit qu'il y aura probablement des compléments à pourvoir puisque l'ia avait été trop stricte sur les accords et qu'ils ont fait marche arrière mais trop tard pour que les postes apparaissent au 2nd mouvement.

Voilà! je continue à :clover: pour tous ceux qui attendent encore!

Posté(e)

Croisons croisons !

Mais pitié pas le surnombre comme l'année dernière :clover::cry:

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

Pas de lettre type à ma connaissance, j'ai moi aussi deux postes qui me plairaient bien...

Alors je suis allée à la pêche aux infos: priorité 13 c'est une aide sociale ou familiale, pour les postes fléchés langues priorité 15 à ceux qui ont l'habilitation (dommage je l'ai encore raté, dixit les syndicats, j'étais la suivante sur la liste!)

pour les ouvertures de classe, la CTP a lieu le 7 septembre, donc on ne peut pas être dessus à la rentrée. Il faudrait ne pas avoir de poste jusque là!

Le snu dit qu'il y aura probablement des compléments à pourvoir puisque l'ia avait été trop stricte sur les accords et qu'ils ont fait marche arrière mais trop tard pour que les postes apparaissent au 2nd mouvement.

magp, ce sont quels postes? Tous n'ont pas été pourvus au 2ème mouvement?

C'est clair qu'ils vont mettre des PE sur des postes fractionnés : j'ai une copine (elle enseigne dans le 5ème) qui avait demandé un 75%, il lui avait été refusé et finalement accordé après la parution du 2ème mouvement donc elle attend son complément!!

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

Il n'y a pas de lettre à faire pour le 3ème mouvement. C'est l'IA qui t'attribue un poste d'office, t'as pas le choix.

Elle est sensée tenir compte des voeux que tu as mis sur ta fiche au 2ème mouvement, mais encore faut-il qu'il y ait un poste dans le secteur que tu avais demandé. Sinon, tu peux te retrouver n'importe où.

Allez, courage c'est la même chose pour moi.

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

C'est clair qu'ils vont mettre des PE sur des postes fractionnés : j'ai une copine (elle enseigne dans le 5ème) qui avait demandé un 75%, il lui avait été refusé et finalement accordé après la parution du 2ème mouvement donc elle attend son complément!!

deux ouvertures de classe

Posté(e)

Moi je suis à 75% et j'ai toujours eu un poste fractionné à 75%. Du coup j'ai toujours pu choisir mon jour. En fait je ne prenais pas le jour qui ne me convenait pas et j'envoyais un mail à la DPE1 pour leur faire connaître mon jour non travaillé, plutôt mon poste non travaillé afin qu'ils affectent une PE au 3ème mouvement.

Cependant cette année, étant donné que j'ai obtenu un poste entier au 2nd mouvement, je vais prendre un jour en fonction de ma nounou, sachant que ca risque de coincer si la PE affectée en complément a des demandes pour le même jour. Ben oui, ma cette année, 2 personnes souhaitaient leur vendredi de libéré. Du coup, je crois qu'il y en a une qui a appelé l'IEN pour avoir la priorité du vendredi. Je crois qu'elle avait des soucis de santé et faisait des examens le vendredi.

Voilà pour ma petite expérience

Je pense qu'au 3e mouvement, je récupererai les jours que les 75% ont refusés au 2e mouvement!! Mais, à la limite, je me moque du jour, tant que je peux m'organiser à l'avance!!!!!! Je vais passer deux mois tranquille (je ne m'en plaints pas!!!), et ça va être la course et la panique à la rentrée, ça j'aime pas!!!!!!!

Ahhhh! Les joies du 3e mouvement!! Je ne connaissais pas, j'ai eu un poste de brigade au 1er mouvement en sortant de PE2. Remarque la panique et la course ça me connait!! Mais pour une fois, j'aurais aimé prendre le temps!!!!!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

deux ouvertures de classe

d'acc! on croise alors :D

j'suis en train de penser à un truc : normalement j'ai un poste de maître E à la rentrée mais j'ai demandé un 75% donc vous pensez qu'une personne va compléter "mon" poste? faudrait peut-être que j'appelle l'IA, enfin j'attends jeudi pour être sûre de bien avoir ce poste!!

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

Il n'y a pas de lettre à faire pour le 3ème mouvement. C'est l'IA qui t'attribue un poste d'office, t'as pas le choix.

Elle est sensée tenir compte des voeux que tu as mis sur ta fiche au 2ème mouvement, mais encore faut-il qu'il y ait un poste dans le secteur que tu avais demandé. Sinon, tu peux te retrouver n'importe où.

Allez, courage c'est la même chose pour moi.

Je voudrais pas sembler te taquiner sans cesse... :angel_not: Mais SI, on peut le faire !

Je vous répète que des postes E sont libres et ne seront pas pourvus en priorité : en faisant une demande à l'IA sous couvert de l'IEN, on peut en tout cas tenter de les avoir. :wink: