Aller au contenu

projet...


véronique

Messages recommandés

j'aimerais beaucoup savoir quels sont les projets de celles et ceux qui ne sont pas admissibles.

recommencer ou pas?

remplacement ou autres ?

Bébé ou du coup plus rien ( faute de boulot) ?

...

Franchement moi je ne sais plus quoi faire après l'annonce des résultats je suis tellement déçue que je ne sais plus quoi faire de ma vie cryin (en plus je me retrouve au chomage!!)

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez tenter le privé... en faisant des suppléances... je sais que certaines personnes du site le font.. si vous pouviez donner qq infos... je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique ne te décourage pas...

Si c'est vraiment un métier qui te botte..alors repasse le... alors :huh:

je sais c'est difficile de prendre cette decision mais bon...Tout recommencer...etc...etc...

Moi même j'étais admissible et sur LC l'année dernière ( mais pas appellée!) et là..coup de grisou..o(t~l) plus rien ...refusée!!!! cryin

Bien sur j'ai encore un contrat pendant 1 an...mais c'est pas la panacée!!!!

Mais je sais ce que je veux faire....je vais être professeur des école....ça y a pas de DOUTE!!!!

Tu peux penser à faire des remplacement dans le privé et voir..si tu es toujours motivée...avec une classe c'est une très bonne façon de voir le terrain?!? :wub:

Allez courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans info pour manon...sur le forum

y 'a des pistes pour le privé!!!!!

Voilà.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements. Cela remonte le moral de voir qu'on est pas seule.

Bises

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro,

j'attends mes résultats donc mes projets pour l'année prochaine sont assez confus...

c'est la première fois que je présente le concours et j'ai 23 ans, seulement comme tu le disais dans un autre forum l'envie d'avoir un enfant se fait ressentir depuis un an déjà, mon compagnon de route et de galère a 27 ans, et on a décidé ensemble d'arrêter la pillule, je sais que ça peut paraître totalement inconscient mais j'ai pas envie de me dire dans 10 ans, que j'ai foiré ma vie familiale à cause de ma vie professionnelle (bien qu'hypothétique pour l'instant!!),

je me dis que si je n'ai pas mon concours cette année je pourrais prendre soin de moi et de ma grossesse, je pourrais donc réviser avec pourquoi pas l'aide de Forprof...

Si j'ai le concours, j'essaierai pendant un maximum de temps de mener les deux de front!!! et ma belle-mère me trouvera pour une fois très sympathique, puisque oui, elle pourra venir chez moi, garder l'enfant de son fils!!!! (je plaisante! ;) )....

Voilà, mes projets pour l'année 2003-2004, mais pour l'instant on attend le verdict du 5 juin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph,

moi aussi j'ai arrêté la pilule et je me dis depuis que j'ai les résultats que c'est quelque peu inconscient puisque en plus je me retrouve au chômage. Comment vais je arrivé participer au besoin de ma petite famille si j'ai un bébé!!!

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vécu cette année avec un seul salaire, puisque je me suis retrouvé à 150 kilomètres de chez moi, en Pe1. Avant ça, je bossais le week-end, je n'ai jamais "ramené" beaucoup d'argent à la maison...mais on a su s'adapter pendant cette année, au bout du compte notre couple ressort renforcé alors que je flippais grave de perdre ma seule stabilité...

Au départ, mon homme s'est posé beaucoup de questions (c'est sûrement dans leur nature, face aux responsabilités!!), finalement un soir, quelques semaines avant le concours,il m'a dit c'est bon tu arrêtes tout... je te dis pas le choc...

On s'est serré la ceinture, on a restreint les sorties pendant un an pour cette année de Pe1, même si nos amis nous disent qu'il faut profiter, on est prêt, et en plus profiter de quoi? je préfère me dire qu'on aura le temps de profiter mais à 3, et que dans quelques années on aura de beaux souvenirs de famille, plus que des souvenirs de beuveries entre pote, ou de soirées ciné (alors que 6 mois plus tard ils sortent en K7!!!)

Je crois que si tu as arrêté la pillule, c'est que tu es prête, que tu sais que ça va être galère, que ça comporte des sacrifices...

En stage, j'ai rencontré une Pe3, qui avait un môme de 4 ans, et qui me disait qu'elle avait passé le concours plusieurs fois, avec le cned, après une année de Pe1, mais qu'elle l'a réussi quand elle avait son enfant, qu'il était devenu sa motivation essentielle, pour la réussite même si c'était difficile de mener les deux de front...

C'est ces cas-là qui m'encourage dans ma décision, je sais très bien qu'il y aura toujours des personnes pour nous traiter d'inconscients, mais au bout du compte je suis pas sûre que ce soit eux les plus heureux...

A+ So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh c'est assez rigolo!!!

veronique, tu es du 17, non?

mes projets 2003-2004: si je n'ai pas le concours, je vais attendre que véronique vienne accoucher ds la maternité où je travaille actuellemnnt.

je plaisante, hihihihih!!

je vais continuer mon train-train quotidien et j'ai moi aussi arreté la pilule depuis mars.

je crois de toute façon que si ce n'est pas le bon moment , mon futur bébé ne se manifestera pas!!!

Vs avez raison les filles, si vs avez un réel désir de maternité, il faut y aller;

Un bébé demande bcp de concessions par rapport à sa vie "davant" mais apporte tellement de bonheur.

je travaillais cette nuit, qq bébés étaient en nurserie dont des jumeaux, les 2 me faisaint des léchouilles ds le cou, qu'est-ce que c'est agréable.!!!!

Vous me tenez au courant? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cette année, on a vécu aussi sur un seul salaire puisque mon congé parental était terminé, et que j'ai raté le concours l'année dernière. J'ai fais le choix (que je pouvais me permettre) de prendre une dispo pour préparer à fond le concours. J'ai bossé un peu en temps que formatrice, mais cette fois, si je rate en core, il va falloir retourner travailler, donc, j'essaie de me caser quelque part où je pourrais concilier les enfants (4), le concours, et ramener un peu d'argent tout de même. Au pire, je retrouverai mon boulot en crèche (qui me plait) mais avec des horaires pas possibles.

Voilà, donc, je croise les doigts pour ce concours.

Bon courage à vous et de toutes façons, si l'envie de bébé est là, c'est la plus belle chose qui puisse vous arriver.

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui zoe, j'habite dans le 17 saintes plus particulièrement. A ce que j'ai cru comprendre toi aussi?

Je vois avec plaisir que les envies de bébé ne sont pas que de moi, comme quoi on doit bien pouvoir concilier bébé et concours !!!

Merci à toutes

BISES

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je n'ai qu'un message : ACCROCHEZ-VOUS.

J'ai passé le concours 4 fois, je travaillais en même temps (j'avais mes mercredis) et une vie de famille, mais une fille un peu grande 10 ans, c'est + facile qu'un tout petit. L'an dernier j'ai été LC, j'y croyais à ce concours je l'avais bcp bossé mais je n'avais pas suivi de cours l'an dernier : annales et hatier. Je me suis cassée la cote la veille des épreuves de sport : j'ai donc eu 2 zéros en sport (natation et course), mais j'ai quand même été en début de LC, donc appelée dés septembre. Pourtant je suis à 86 kms de chez moi (1h le matin, 1h le soir), les collègues ne sont pas super, mais je suis ravie c'est vraiment le + beau métier du monde : il faut y croire et bosser pour y arriver : COURAGE.

:wub: Pour ce qui est des bébés faites les quand vous en avez envie et menez de front bébé et concours, sinon vous le regretterez. 1 Bébé ne vient pas parce qu'on l'a décidé, j'en sais quelque chose et c'est mon + grand regret.

Malgré un boulot super maintenant PE, je pense que la vie familiale est + importante.

Alors foncez et courage : faites plein de bébés et si vous voulez ce concours : travaillez le et vous l'aurez !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...