Aller au contenu

Porcelaine froide


Messages recommandés

Merci pour les réponses, Natasel. Suite au message précédent de bichenawak , c'est exactement mon pb. La pâte semblait bien juste après la cuisson puis au moment de la modeler, collante.

Ben dis-dons, pour un premier essai de personnage, chapeau! Il est superbe ton ogre, cocottine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, Natasel. Suite au message précédent de bichenawak , c'est exactement mon pb. La pâte semblait bien juste après la cuisson puis au moment de la modeler, collante.

Ben dis-dons, pour un premier essai de personnage, chapeau! Il est superbe ton ogre, cocottine!

Ben je dirais que c'est qu'elle n'était peut être pas assez cuite alors... Moi ça m'est arrivé en mettant beaucoup de peinture mais en malaxant la pâte d'une certaine façon (faire une galette en appuyant paume contre paume puis plier en deux et appuyer de nouveau entre les paumes) ça peut marcher, sinon je remets de la pâte qui n'a pas encore de peinture pour rééquilibrer...

En bref je dirais essayez de la refaire cuire légérement si ça colle sans avoir mis de peinture ou sinon testez le rajout de pâte sans peinture (si ça colle qd vous avez rajouté de la peinture)... Mais bon je parle en tant que débutante (je n'ai fait que 2 pâtes...). Peut être que Natasel ou Brigida (babou bricole) vont venir à votre rescousse...

Merci Titi77 pour mon ogre! :smile:

J'édite: sinon mettez de la crème sur vos mains, c'est ce que j'ai fait hier car ma pâte collait après avoir rajouté la peinture donc hop un peu de crème et c'était nickel après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis une option de surveillance sur ce post pour être sure de ne pas oublier de revenir :wink:

Pour la cuisson, on peut colorer directement la colle (c'est bien si on utilise de la gouache liquide par exemple, ça évite de faire ramollir la pâte en ajoutant la peinture après) ; si on colore à la peinture à l'huile ou à l'acrylique après cuisson, ça ne change pas la texture de la pâte. Brigida fait cuire ses patons de 300 g à la casserole directement en couleur, et prélève au fur et à mesure de ses besoins ; moi je cuis par 2 kilos (au micro onde, question d'habitude), et je teinte au fur et à mesure que ce soit 100 g ou 20 g, je ne me salis pas les mains grace à la peinture à l'huile qui est complètement absorbée pendant le malaxage.

A chacune de trouver la méthode qui lui convient le mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour celles et ceux qui ont commandé des choses sur le net.

Pouvez-vous me donner le cout des frais de port sur créaclic (il faut s'inscrire) et sur PAM boutic. Car j'aimerais commander sur les 2 sites mais je pense que les frais de port m'aideront à me décider lol :lol: . Sur place des loisirs c'est 8€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déjà beaucoup d'infos !

Voici ma petite contribution :

Pour la colle , chez PICHON (fournitures scolaires pour ceux qui ne connaissent pas ) , la BIB extra forte est à 12,95 les 5 litres quand il y a des promos (à peine plus sinon ) , je crois que c'est imbattable et elle marche très bien .

N'hésitez pas si je peux aider , je pratique tous les jours , malgré la classe , comme Lila et Brigida .

Je mettrai les coordonnées de mon blog si ca intéresse quelqu'un (je ne veux pas faire de la "pub" spontanée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà beaucoup d'infos !

Voici ma petite contribution :

Pour la colle , chez PICHON (fournitures scolaires pour ceux qui ne connaissent pas ) , la BIB extra forte est à 12,95 les 5 litres quand il y a des promos (à peine plus sinon ) , je crois que c'est imbattable et elle marche très bien .

N'hésitez pas si je peux aider , je pratique tous les jours , malgré la classe , comme Lila et Brigida .

Je mettrai les coordonnées de mon blog si ca intéresse quelqu'un (je ne veux pas faire de la "pub" spontanée )

Bien sûr que ça nous intéresse!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis l'adresse spontanément , parce que ce ne sont pas des modelages "école" !!!

Pour les curieux , parce qu'il n'y a pas que l'école dans la vie , c'est vrai :

http://nouveaugrain2sel.canalblog.com

Pas faisable avec les enfants , mais je peux donner des petits trucs à qui voudra pour adapter aux loulous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faisable avec les enfants , mais je peux donner des petits trucs à qui voudra pour adapter aux loulous .

Moi, je suis preneuse de conseils; plus qu'admirative du rendu; j'ai testé quelques tutoriels de Brigida avec mes moyens et les productions étaient bien réussies.

Bravo encore pour tes créations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up!!

Est-ce certains/es se sont adonnés à ce plaisir pendant les vacances??

Moi j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour m'y remettre... Ms j'ai 2 boîtes peintes pdt les vacances qui attendent une petite souris... (boite à dents de Brigida). J'ai hâte de m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit up!!

Est-ce certains/es se sont adonnés à ce plaisir pendant les vacances??

Moi j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour m'y remettre... Ms j'ai 2 boîtes peintes pdt les vacances qui attendent une petite souris... (boite à dents de Brigida). J'ai hâte de m'y remettre...

Je fais remonter car j'aime vraiment beaucoup cette matière... Voilà la petite souris modelée (tout le monde reconnaîtra le modèle de brigida :blush: ) dont je parlais dans le message précédent!

Je vais toujours aussi régulièrement visiter les sites de grain 2 sel, babou bricole et natasel, c'est toujours aussi magnifique!!!

J'aime particulièrement les petites dames crées par grain 2 sel et qui s'inspirent de maison du monde (si je ne me trompe pas...!) http://storage.canalblog.com/17/47/216414/28956817.jpg,et celles qui sont dans la partie divers photo 3 décembre 2009, 4 décembre 2009, j'aime aussi celles du 6 et 13 décembre (qd on passe la souris dessus la date s'affiche.

Et vous quoi de neuf à propos de la porcelaine froide??

post-2192-1263654261,74_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-8049-1263747599,17_thumb.jpg

Petit up!!

Est-ce certains/es se sont adonnés à ce plaisir pendant les vacances??

Moi j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour m'y remettre... Ms j'ai 2 boîtes peintes pdt les vacances qui attendent une petite souris... (boite à dents de Brigida). J'ai hâte de m'y remettre...

Je fais remonter car j'aime vraiment beaucoup cette matière... Voilà la petite souris modelée (tout le monde reconnaîtra le modèle de brigida :blush: ) dont je parlais dans le message précédent!

Je vais toujours aussi régulièrement visiter les sites de grain 2 sel, babou bricole et natasel, c'est toujours aussi magnifique!!!

J'aime particulièrement les petites dames crées par grain 2 sel et qui s'inspirent de maison du monde (si je ne me trompe pas...!) http://storage.canal...14/28956817.jpg,et celles qui sont dans la partie divers photo 3 décembre 2009, 4 décembre 2009, j'aime aussi celles du 6 et 13 décembre (qd on passe la souris dessus la date s'affiche.

Et vous quoi de neuf à propos de la porcelaine froide??

porcelainefoide.jpg

Pour la première fois j'ai tenté l'expérience avec mes TPS/PS pour réaliser un objet à Noël. Voici le résultat :post-8049-1263747580,11_thumb.jpgpost-8049-1263747599,17_thumb.jpg.

Pour la cuisson de la pâte j'ai opté pour le micro onde afin d'éviter d'avoir trop mal au bras et à la main à force de tourner la pâte. Au niveau des enfants, je dirais que cette pâte fut un peu plus difficile à travailler que la pâte à sel car moins souple , du coup ils avaient plus de mal à aplatir la pâte et j'ai souvent du beaucoup les aider à ce niveau...par contre elle fut plus facile à travailler pour réaliser des petites boules et des colombins donc là je suis moins intervenue surtout avec les PS et les TPS les plus vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...