Aller au contenu

Porcelaine froide


Messages recommandés

Je cherche une idée très très simple....

Disons que je dois faire passer un maximum d'élèves en un minimum de temps....

24 élèves, mais je ne les vois qu'une fois par semaine !

Moi je pense faire quelque chose comme ça:

http://storage.canalblog.com/67/63/472853/32223709.jpg

http://storage.canalblog.com/47/08/472853/32223736.jpg

ou chez Brigida: http://www.creaclic.ch/fichescreatives/fic.../PAMtulipes.php

Je ferai peut être bien un mélange des deux: un porte stylo avec des tulipes... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait déjà compliqué pour une première fois ?

Je vais commencer par un truc tout bête, une copie du jeu Quatro, mais dans des couleurs un peu plus gaies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait déjà compliqué pour une première fois ?

Je vais commencer par un truc tout bête, une copie du jeu Quatro, mais dans des couleurs un peu plus gaies :)

Si tu fais un support par exemple en forme de coeur (en prenant un emporte pièce), dessus tu y mets les tulipes (à plat) et tu fais un trou pour le stylo à côté ça ne me paraît pas si compliqué (en atelier dirigé bien sûr!) mais bon je n'ai pas essayé :lol: .

Je ne connais pas le jeu Quatro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu commences direct avec les enfants, je n'avais pas compris ?

D'abord, je vais expérimenter tranquillou chez moi, avec un jeu que je veux avoir en plusieurs exemplaires pour la classe, et après je ferais ça avec les élèves.

Quarto, j'aime bien ce jeu, je l'avais découvert lors d'une animation péda ;)

http://www.espritjeu.com/jeux-pour-2-joueu...CFQcTzAod1Vcsbw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait découvrir cette matière ! Quel rendu, que c'est beau ! :D

Bon, j'ai un peu galéré pour fabriquer la pâte, j'ai dû jeter ma première tentative à la poubelle (si j'avais lu la FAQ de Natasel, je l'aurais sauvée :cry: ). Avec de la BIB, avec un micro-ondes 600W, il m'a fallu plus de 3 minutes de cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu commences direct avec les enfants, je n'avais pas compris ?

D'abord, je vais expérimenter tranquillou chez moi, avec un jeu que je veux avoir en plusieurs exemplaires pour la classe, et après je ferais ça avec les élèves.

Quarto, j'aime bien ce jeu, je l'avais découvert lors d'une animation péda ;)

http://www.espritjeu.com/jeux-pour-2-joueu...CFQcTzAod1Vcsbw

J'ai déjà fait quelques petites choses à la maison (les cochons pour faire des pions d'un jeu, un cadre photo de chez brigida et là je me suis attaquée à un ogre (pas facile facile... :sweatingbullets: )).

Les enfants jouent pas mal à la pâte à modeler, maîtrisent très bien l'emporte pièce, donc je pense que ça devrait aller... Seule chose qui d'après moi pourrait poser problème c'est que la pâte sèche rapidement... On verra!

Ca a l'air sympa le quarto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous utilisez des emporte-pièce, vous pouvez le faire aussi en mettant du film étirable entre la forme et la pâte, ça donne des bords arrondis très jolis ! je viens de faire une série de broches coeur en couleurs pastel du plus bel effet avec ce principe. Les mamans seraient sans doute contentes de recevoir des grigris de sac ou portes clés sur ce principe, associées à quelques perles marbrées (deux boudins de couleurs différentes tortillés, dans lesquels on prélève des boules qu'on perce ensuite avec un cure dent) ; Astuce : laissez sécher les perles plantées sur un cure dent lui même planté dans une plaque de polystyrène, attendez 24 heures avant de les percer complètement, l'intérieur sera encore mou mais vous ne risquerez plus de les déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

J'ai moi aussi essayé en découvrant par hasard quelques uns des sites cités plus haut... une merveille pour les yeux! Moi qui fabrique énormément de jeux et qui n'utilisait à présent que de pauvres jetons ou bouchons de bouteilles, je me suis mise à rêver... Je ne pense pas que j'aurais tout ce talent mais si ça peut ressembler vaguement à ce que je veux, ce sera déjà pas mal! :bleh:

J'ai réalisé ma pâte qui semble trop collante. Plusieurs questions:

* Pourquoi? Ai-je mis trop de crème? Est-ce que ça vient de la gouache?

* Peut-on attendre 2 / 3 jours pour colorer la pâte ou faut-il le faire sitôt refroidie?

* Est-ce que l'acrylique convient ? La gouache ultra-lavable?

* Combien de temps d'attente avant d'utiliser la pate?

Merci :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

J'ai moi aussi essayé en découvrant par hasard quelques uns des sites cités plus haut... une merveille pour les yeux! Moi qui fabrique énormément de jeux et qui n'utilisait à présent que de pauvres jetons ou bouchons de bouteilles, je me suis mise à rêver... Je ne pense pas que j'aurais tout ce talent mais si ça peut ressembler vaguement à ce que je veux, ce sera déjà pas mal! :bleh:

J'ai réalisé ma pâte qui semble trop collante. Plusieurs questions:

* Pourquoi? Ai-je mis trop de crème? Est-ce que ça vient de la gouache?

* Peut-on attendre 2 / 3 jours pour colorer la pâte ou faut-il le faire sitôt refroidie?

* Est-ce que l'acrylique convient ? La gouache ultra-lavable?

* Combien de temps d'attente avant d'utiliser la pate?

Merci :wub: .

la pate collante est la plupart du temps due à un manque de cuisson ; on peut la recuire quelques secondes (voir la FAQ sur mon blog où les différents problèmes rencontrés sont abordés)

On peut colorer la pâte même avant la cuisson, en mettant le colorant dans la colle ; sinon il suffit d'attendre qu'elle ait refroidi, on change le film et on colore ses patons.

L'acrylique convient, la gouache aussi, il faut faire des essais ; personnellement je n'utilise que la peinture à l'huile (bon marché, chez gifi par exemple, ou lidl quand il y a des offres), parce qu'on se salit beaucoup moins les mains avec, toute la peinture finissant par être absorbée en fin de pétrissage.

Pour utiliser la pâte, il faut attendre qu'elle soit refroidie (inutile d'attendre 24 heures comme vous pourrez le lire parfois).

dernière précision : l'épaisseur de la colle au départ joue une importance dans la texture de la pâte : la vinylécole et la bib sont moins visqueuses que la cléocol, il faut donc mettre un peu plus de maizéna (tout ceci aussi figure sur les différents blogs des passionnées).

voilà, j'espère vous avoir aidée un peu !

Pour ma part, je m'en vais rejoindre Brigida en Haute savoie vendredi et samedi pour une démonstration dans un magasin (créacouleurs à épagny), si jamais certaines sont du coin, nous vous accueillerons avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ogre et sa poule aux oeufs d'or que je viens de terminer...

ogre2.th.jpg

Quelle galère pour le faire tenir debout... (Sa jambe gauche est en l'air)

PS: personnage pour un jeu, c'est le premier que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci pour tenir la forme que j'ai modelée... Je voudrais faire tenir une jambe en l'air mais elle prend la forme des objets sur laquelle je la pose... :devil_2:

Y a une technique??

Moi, j'utilise de la ouate de rembourrage synthétique que je pose sur le support temporaire; ça fait un petit coussin qui ne marque pas du tout.

Bonne patouille à tous!

Tu sais où je peux en acheter???

ben je dirais dans n'importe quelle mercerie, ou si tu as un vieux coussin ou une vieille peluche, il y a des chances qu'ils en soient remplis ! sinon sur www.placedesloisirs.com aussi.

exemple : 7341238_m.jpg

Merci Natasel! Finalement j'en ai trouvé chez Cultu**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je me lance dans la porcelaine froide, mais j'ai un petit soucis: la pâte a une bonne texture quand on commence, mais au fur et à mesure de sa manipulation, elle devient collante...peut-être est-ce dû au temps qui est très lourd en ce moment et il fait un peu chaud dans la classe...quelqu'un rencontre-t-il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...