Aller au contenu

Porcelaine froide


Messages recommandés

Ca me tente bien... Où avez-vous acheté votre cléocolle? Savez-vous si on peut en trouver à loisirs et création? :sleep:

Sinon j'ai vu qu'ici on vendait de la toute prête: http://www.placedesloisirs.com/index1.html et de la cléocolle également des fois que ça intéresserait quelqu'un mais alors les frais de port... bonjour! :blink: 8€...

J'ai cherché pour vous :lol: . J'ai trouvé de la vinylecole chez loisirs et création et de la BIB extraforte chez Truffaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien... Où avez-vous acheté votre cléocolle? Savez-vous si on peut en trouver à loisirs et création? :sleep:

Sinon j'ai vu qu'ici on vendait de la toute prête: http://www.placedesloisirs.com/index1.html et de la cléocolle également des fois que ça intéresserait quelqu'un mais alors les frais de port... bonjour! :blink: 8€...

J'ai cherché pour vous :lol: . J'ai trouvé de la vinylecole chez loisirs et création et de la BIB extraforte chez Truffaut :)

Tu as les prix de ces articles chez Loisirs et Création et chez Truffaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien... Où avez-vous acheté votre cléocolle? Savez-vous si on peut en trouver à loisirs et création? :sleep:

Sinon j'ai vu qu'ici on vendait de la toute prête: http://www.placedesloisirs.com/index1.html et de la cléocolle également des fois que ça intéresserait quelqu'un mais alors les frais de port... bonjour! :blink: 8€...

J'ai cherché pour vous :lol: . J'ai trouvé de la vinylecole chez loisirs et création et de la BIB extraforte chez Truffaut :)

Tu as les prix de ces articles chez Loisirs et Création et chez Truffaut?

Pr 1kg de colle chez loisirs et création (vinyecole): 3€95, pour truffaut je te dirai ça bientôt le ticket de caisse est dans ma voiture... :sleep: Enfin je crois... :blush:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vous déconseille la vynilécol pour débuter. La pâte est très longue à cuire. En plus, la vynilécol contient beaucoup d'eau et du coup, il faut la remalaxer régulièrement (toutes les 2 heures pour moi) pour éviter qu'elle ne colle aux doigts.

Les doses sont différentes par rapport à la BIB ou la cléocol, on m'a dit qu'il fallait mettre plus d'huile pour éviter aussi que le modelage se fissure, mais je ne connais pas les doses exactes vu que j'ai abandonné le modelage avec cette colle. Il n'y a rien de plus rageant que de passer du temps sur un modelage et de le voir de fissurer quelques semaines après.

La BIB est beaucoup mieux (environ 5 euros le litre je crois) mais la pâte reste tout de même plus élastique, donc pour nous, ça peut aller, pour les petites mains, c'est plus difficile!

On en trouve chez "Aux couleurs du temps", la cléocol il y en a chez certains "artéis".

Je pense qu'on peut en trouver chez les fournisseurs de colle pour les écoles, il faudrait leur envoyer un mail ou regarder dans les catalogues.

Acheter de la porcelaine froide toute prêtre, je trouve ça ruineux! ca vaut vraiment la peine d'essayer de la faire, d'autant plus qu'elle se conserve longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vous déconseille la vynilécol pour débuter. La pâte est très longue à cuire. En plus, la vynilécol contient beaucoup d'eau et du coup, il faut la remalaxer régulièrement (toutes les 2 heures pour moi) pour éviter qu'elle ne colle aux doigts.

Les doses sont différentes par rapport à la BIB ou la cléocol, on m'a dit qu'il fallait mettre plus d'huile pour éviter aussi que le modelage se fissure, mais je ne connais pas les doses exactes vu que j'ai abandonné le modelage avec cette colle. Il n'y a rien de plus rageant que de passer du temps sur un modelage et de le voir de fissurer quelques semaines après.

La BIB est beaucoup mieux (environ 5 euros le litre je crois) mais la pâte reste tout de même plus élastique, donc pour nous, ça peut aller, pour les petites mains, c'est plus difficile!

On en trouve chez "Aux couleurs du temps", la cléocol il y en a chez certains "artéis".

Je pense qu'on peut en trouver chez les fournisseurs de colle pour les écoles, il faudrait leur envoyer un mail ou regarder dans les catalogues.

Acheter de la porcelaine froide toute prêtre, je trouve ça ruineux! ca vaut vraiment la peine d'essayer de la faire, d'autant plus qu'elle se conserve longtemps.

Merci beaucoup pour ces renseignements.... En effet, j'ai eu les mêmes problèmes avec la vynilécole.... Quant à la cléocol elle est vraiment hors de prix (je suis preneuse d'une adresse pas chère).... Je ne la trouve qu'entre 13 et 15€!!!! :blink::blink::blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, dans les différents magasins de loisirs créatifs, dont loisirs et créat****, elle est à 9.90€

Sinon, j'ai réessayé une "fournée" et horreur pour moi car l'odeur de la colle qui chauffe m'a vraiment dérangée au point d'avoir des hauts le coeur, le tourni et tout ça toute la journée....j'ai arrêté avant d'avoir fini de faire cuire car trop désagréable pour moi.... :blink:

je suis la seule à avoir ce type de désagrément??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon ticket de caisse, la Bib (1kg) chez Truffa** est à 4€30 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez vous fait des essais ???

Je pense en faire si ce n'est avant les vacances, alors pendant les vacances ( dans 2 semaines ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un paquet de porcelaine toute faite pour voir deja ce que j'arrive à en faire moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fait des essais ???

Je pense en faire si ce n'est avant les vacances, alors pendant les vacances ( dans 2 semaines ) :)

Moi j'ai fait des petits cochons pour mon jeu sur les trois petits cochons http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3439285

... car jusque là je n'avais joué qu'avec des petits chevaux (seuls pions que j'avais dans ma classe! :idontno: )

J'en ai fait 6. Le premier est très moche et je trouve le dernier plutôt sympa... ça vient petit à petit...et on trouve des trucs/astuces pour palier à certains problèmes! Par exemple pas facile de rajouter les pattes sans tout déformer en appuyant...

dsc00021omw.th.jpg (de gauche à droite: du 1er au dernier réalisé)

Sinon j'ai voulu recouvrir un gros dé pour y écrire les chiffres (et non des constellations) mais ça s'est fissuré de partout (avec la même pâte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fait des essais ???

Je pense en faire si ce n'est avant les vacances, alors pendant les vacances ( dans 2 semaines ) :)

Pff !!!!

J'suis en vacances et j'ai oublié la colle à l'école. Trop nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pas facile de rajouter les pattes sans tout déformer en appuyant...

Pour ajouter des éléments il faut parfois être un peu patient: laisser sécher le support principal une heure ou deux pour éviter qu'il ne se déforme et mettre un point de colle vinylique pour que les éléments ajoutés adhèrent bien.

Sinon j'ai voulu recouvrir un gros dé pour y écrire les chiffres (et non des constellations) mais ça s'est fissuré de partout (avec la même pâte)

Je pense que cela s'est fissuré parce que la couche de pâte trop fine s'est rétractée en séchant (et pas ton dé). Pourquoi ne pas avoir façonné le dé intégralement en porcelaine froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...