Aller au contenu

Porcelaine froide


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Salut

C'est la premiere fois que j'entends parler de la porcelaine froide mais ce que j'ai lu et vu dans ce forum me donne envie d'essayer

je commence déjà à rever ....

Merci pour les conseils et les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

C'est la premiere fois que j'entends parler de la porcelaine froide mais ce que j'ai lu et vu dans ce forum me donne envie d'essayer

je commence déjà à rever ....

Merci pour les conseils et les idées

Tu verras c'est génial... Moi j'ai fait le cadeau de fête des mères avec les enfants en porcelaine froide... Un collier (emporte pièce en forme de fleur puis plaque de texture dessus pour faire qq motifs et au dessus une petite perle (tjs en porcelaine froide). Le tout attaché à l'aide d'un ruban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais ma lancer pour le cadeau de fête des pères, que je dois faire dans uen de mes classes. Je vais ajd tenter de trouver les fournitures et de faire la pate. Ca a l'air magnifique!!! Savez-vous où trouver la colle dans le commerce (vu le délai je dois attaquer lundi et on m'a dit hier que je devais faire le cadeau!!) Je ne pense pas qu'il y ait ce type de colle à l'école! (ils otn juste uen colle tranparente bleue et encore ils sotn en rupture je pense)

Et peut on colorer au colorant alimentaire ou est uniquement à la peinture tube? (je n'ai pas encore fait le tour des sites!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une colle (la bib extra forte), les peintures, j'ai fait une boule de pate qui ma foi n'est pas mal même si j'aurai du la faire cuire un chouia plus car elle semble coller encore un peu aux doigts.. Je vais attendre poru la colorer (on le fait à froid non?) puis pour essayer!!

Je trouve ce site formidable, tellement de ressources! Merci à tous, maintenant je sais faire ma pate à modeler et ma porcelaine froide, je suis contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une colle (la bib extra forte), les peintures, j'ai fait une boule de pate qui ma foi n'est pas mal même si j'aurai du la faire cuire un chouia plus car elle semble coller encore un peu aux doigts.. Je vais attendre poru la colorer (on le fait à froid non?) puis pour essayer!!

Je trouve ce site formidable, tellement de ressources! Merci à tous, maintenant je sais faire ma pate à modeler et ma porcelaine froide, je suis contente!!!

Chouette et que vas-tu faire avec alors?

Pour colorer la pâte moi j'utilise de la gouache mais je suppose que le colorant alimentaire fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais faire des sous verres pour la fête des pères.. Après des idées de jeu en tête mais pas de classe à moi donc je ne sais pas quel niveau j'aurai.. En grande attente.. Je vais peut être juste m'essayer à faire des pions personnalisés car ça pourrait être utile pour chaque classe! de même un alphabet en différentes graphies pour ma fille de 4 ans qui adore jouer avec les lettres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à ce post que je connaissais déjà, mais que je n'ai jamais testé. Cela ne saurait tarder : car après avoir fabriqué ma propre PAM, ma pâte à modeler durcissante à l'air, je pense que dès que j'aurai un peu plus de temps, j'y reviendrai. En tour cas, je m'abonne au fil du post pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qq'un qui utilise la porcelaine froide pouvait me dire comment éviter qu'un objet plat ne "gondole" au séchage?? mes sous verres gondolent si je ne mets rien dessus au sechage..

Je usis interessée par la recette de la PAM durcissante!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue dans le monde magique de la pâte de maïs (autre nom de la porcelaine froide, appellation que je n'aime pas ...)!

Je patouille tous les jours , et j'ai testé plusieurs colles :

Le fait que ça gondole vient du fait que la pâte se rétracte en séchant: la rétractation est plus ou moins importante selon la colle utilisée : la BIB extra forte est très bien , mais se rétracte en effet un peu pour les modelages plats .

La colle qui produit le moins de rétractation est la Cléocol : elle est malheureusement très chère (11 Euros le litre, contre 12 Euros les 5 litres dans les promos Pichon par exemple )

Ceci dit, ça ne pose pas de problème de poser quelque chose dessus : la rétractation commence quand la pâte commence à durcir , donc ce qu'on pose dessus ne colle pas au modelage .

On peut aussi retourner le modelage pendant le séchage : la rétractation se produit sur et sous le modelage , elle s'annule en quelque sorte (suis-je claire ???)

N'hésitez pas pour plus d'infos, ou voir lien "blog modelage" dans le site en signature .

Bonne patouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette réponse! J'ai été acheté de la cléocol la semaine dernière, malheureusement trop tard pour les productions de mes élèves (et ma titulaire a voulu rangé la classe et a enlevé tous les poids mis sur les objets qui gondolaient grrr). Jesuis étonnée du prix pichon, là je l'ai payée bcp plus cher les 5 litres, quand j'aurai une clas eà moi je veillerai!

Je n'abandonne pas! Je prefère aussi pate à mais car au final ça n'a rien de la porcelaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...