Aller au contenu

Lettre type pour demande de priorité


lorraine54

Messages recommandés

:blink: t'es pas sympa toi dis donc... :wink:

Je ne suis pas là pour faire du kikoulol et des risettes, mais pour dire ce que je pense.

Et je continue à penser que rien ne vaut les nominations au mouvement, en CAPD.

Simplement parce que je sais que c'est le seul système qui soit réellement équitable. Le copinage et le fayottage n'y ont pas de place. Imagine que tu sois T4 sur un poste dont tu ne veuilles plus pour des raisons x ou y. Tu verrais les anciens te passer dessus parce qu'ils sont plus anciens, et les jeunes te passer dessus parce qu'ils ont bénéficié de priorités. Je ne suis pas certaine que ça te plairait.

Et pour avoir, comme tout le monde attendu 6 ans pour avoir un poste fixe, je t'assure que je ne m'en porte pas plus mal.

Maintenant, ce n'est pas à toi que je jette la pierre, mais à ton IEN.

Il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    15

  • del140330

    6

  • Moundine

    5

  • JeanLatreck

    4

Les CAPD fontionnent normalement dans notre département OuMmaH, ne t'inquiètes pas...

Simplement, nous sommes dans une zone géographique que tous les jeunes enseignants essayent de fuir... mais s'y retrouvent presque tous finalement !! :lol:

Tu imagines donc le mouvement qu'il y a ici, tous les ans les équipes changent (ou presque) car dès que les T3 ou T4 peuvent partir d'ici, ils le font (pour la plupart !!! exit bien sûr les originaires du coin comme toi Amandine...)

Donc pour essayer de stabiliser un tout petit peu les équipes dans notre circo, l'IA (et pas l'IEN) offre des priorités pour garder le poste qu'on a eu en T1 si on s'y plait, plutôt que de passer par toutes les écoles du coin (puisqu'on aurait tenté notre chance au mouvement pour partir mais en vain, trop jeunes enseignant(e)s encore!!)...

Voilà tout !! Il n'y a pas d'histoire de copinage ou de fayottage...

Et puis de toutes façons, ces priorités existent depuis plusieurs années dans le coin et cela n'a jamais posé problème aux personnes du 54, au contraire, + y'a de demandes de priorités, - y'aura de T1 envoyés ici...

Enfin, comme disait Amandine, pour l'inspection c'est assez confortable de pouvoir garder son poste si on est bien dans notre équipe et puis surtout, avec les nouvelles réformes, les futurs T1 originaires du coin pourraient nous passer devant parce que c'est du 100%, etc... Donc autant bénéficier du peu d'avantages auxquels on peut prétendre !!

Pour te répondre Amandine, pas de news concernant les postes... On va voir justement avec ces demandes de priorités ce que l'IEN va décider...

Sinon, je savais que c'était pas une lettre de motivation en tant que telle mais je pensais qu'il allait falloir la motiver un minimum, expliquer pourquoi on veut garder notre poste mais selon l'exemple de mtl37 qui est vraiment pas mal tourné, je pense que ça peut suffire comme ça !

D'ailleurs, merci mtl37 !! :wub:

Pour finir, Amandine, tu parles d'un mail d'Eliane dans ton dernier post... Pas reçu moi !!! Tu pourrais me le transférer ?? (tu dois avoir mon mail sur la feuille qu'Arnaud avait photocopié au stage...) Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu sois T4 sur un poste dont tu ne veuilles plus pour des raisons x ou y. Tu verrais les anciens te passer dessus parce qu'ils sont plus anciens, et les jeunes te passer dessus parce qu'ils ont bénéficié de priorités. Je ne suis pas certaine que ça te plairait.

Et pour avoir, comme tout le monde attendu 6 ans pour avoir un poste fixe, je t'assure que je ne m'en porte pas plus mal.

Les T4 du coin sont soit titulaires définitifs, soit provisoires mais c'est parce qu'ils ne souhaitent pas se stabiliser pour mieux partir plus tard... Donc le cas que tu cites ne doit pas exister ici... Je t'assure qu'on ne se bat pas pour les postes dans notre secteur !!! :lol:

Nous avons la possibilité avec Moundine de ne pas attendre 6 ans pour avoir un poste fixe, devons-nous en rougir de honte ? Non, je ne pense pas. On saisit notre chance comme tu l'aurais fait à notre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu sois T4 sur un poste dont tu ne veuilles plus pour des raisons x ou y. Tu verrais les anciens te passer dessus parce qu'ils sont plus anciens, et les jeunes te passer dessus parce qu'ils ont bénéficié de priorités. Je ne suis pas certaine que ça te plairait.

Et pour avoir, comme tout le monde attendu 6 ans pour avoir un poste fixe, je t'assure que je ne m'en porte pas plus mal.

Les T4 du coin sont soit titulaires définitifs, soit provisoires mais c'est parce qu'ils ne souhaitent pas se stabiliser pour mieux partir plus tard... Donc le cas que tu cites ne doit pas exister ici... Je t'assure qu'on ne se bat pas pour les postes dans notre secteur !!! :lol:

Nous avons la possibilité avec Moundine de ne pas attendre 6 ans pour avoir un poste fixe, devons-nous en rougir de honte ? Non, je ne pense pas. On saisit notre chance comme tu l'aurais fait à notre place...

C'est clair que personne ne se bat pour être dans le pays haut ! Du coup, les équipes enseignantes changent tout le temps et ça nous savons tous que ce n'est pas terrible, donc si on peut stabiliser un peu tout ça sans que ça ne dérange qui que ce soit et bien tant mieux...

En revanche, les PE2 sortant auront maintenant des postes réservés entiers et à titre définitif dès la T1 un peu partout dans le département et je pense que pour la vingtaine de postes pas trop loin de Nancy, ça risque de faire râler un sacré paquet de gens avec beaucoup plus d'ancienneté (ce que je comprends tout à fait cela dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même académie, mais pas dans le même département, mais j'ai compris un peu différemment.

Je crois que la lettre sert justement pour la 2e phase (enfin, la phase manuelle où ils répartissent les gens selon des voeux géographiques) : si tu as dit que tu préférais rester à ton poste, c'est dans l'interêt de tous de l'accorder, d'où la "priorité".

L'année dernière, j'ai eu un poste au 1er mouvement, mais qui a fermé juste après ! L'IEN du secteur m'avait suggéré de faire un lettre précisant que si mon poste fermait et qu'une ouverture de classe était approuvée, je souhaitai pouvoir y être affectée (en fait, c'était plus un transfert d'élèves et de maitre). Sans cette lettre, je n'y aurai probablement pas été nommée. Mais cette année, mon poste apparaitra au 1er mouvement (et sera probablement pris d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saisit notre chance comme tu l'aurais fait à notre place...

Quand on ne connait pas les gens à qui on parle, il vaut mieux s'abstenir de dire ceci. Tu serais sidérée par la proposition que j'ai déclinée, en refusant de l'obtenir autrement que par le mouvement.

Pour ce qui est de l'argument "personne ne veut de nos postes", désolée ça ne tient pas la route.

Si la situation est vraiment celle-là, le mouvement suffit à les attribuer à titre définitif aux personnes qui en font la demande.

Si ce genre de chose est possible chez vous, c'est que les CAPD n'y fonctionnent pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saisit notre chance comme tu l'aurais fait à notre place...

Quand on ne connait pas les gens à qui on parle, il vaut mieux s'abstenir de dire ceci. Tu serais sidérée par la proposition que j'ai déclinée, en refusant de l'obtenir autrement que par le mouvement.

Pour ce qui est de l'argument "personne ne veut de nos postes", désolée ça ne tient pas la route.

Si la situation est vraiment celle-là, le mouvement suffit à les attribuer à titre définitif aux personnes qui en font la demande.

Si ce genre de chose est possible chez vous, c'est que les CAPD n'y fonctionnent pas bien.

Et bien puisque tu le prends sur ce ton et avec autant de certitudes sur le mauvais fonctionnement de nos CAPD, je n'ai qu'une chose à te dire, renseigne toi sur la géographie de mon département, sur l'avis des personnes qui y travaillent et à ce moment là tu pourras dire ou non que c'est injuste...

Quand je dis que personne ne se battra pour mon poste, je n'exagère rien ! Un autre poste plus près de Nancy sera alors à pourvoir à la place... et il est évident qu'avec les T1 qui auront des postes à 100% et parfois dans des zones privilégiées comme le disait tnou, je ne vais pas risquer de me retrouver sur un 4x25% alors que je peux garder mon 100%!!

Parce que au cas où tu ne l'aurais pas compris, les postes réservés aux T1 seront ceux qui sont vacants et je ne veux pas laisser mon poste vacant, même si ce n'est pas celui que j'aurai souhaité dans l'absolu... :wink:

Enfin, apparemment, il faut être du 54 ou de la Lorraine en tout cas pour comprendre cette situation je pense (aux vues de ces réactions)... Je pense que Nävis qui est dans mon département natal comprend la réalité des gens affectés dans le pays-haut...

D'ailleurs, pour te répondre Nävis, nous avons eu un mail dans les écoles nous disant d'envoyer notre demande de priorité avant le 9 mars, donc avant le mouvement il me semble... Cela voudrait peut-être dire qu'on sera à l'abri de participer au mouvement si notre demande est acceptée, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, juste une question comme ca : si c'est tellement peu demandé, vous n'avez pas de grandes chances de l'avoir par la voie normale au 1er mouvement ?

Je pense que c'est ça qui perturbent les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, juste une question comme ca : si c'est tellement peu demandé, vous n'avez pas de grandes chances de l'avoir par la voie normale au 1er mouvement ?

Je pense que c'est ça qui perturbent les autres ;)

Bah si ya des chances de l'avoir à nouveau je pense mais à quoi ça sert de passer au mouvement si on peut l'éviter et rester à notre place ??

De plus, comme je disais, les classes à 100% vont être prises pour les T1 et les 4 quarts, brigades, décharges, etc... seront pour les autres...

Sachant que les syndicats annoncent un certain nombre de postes quand même dans le Nord (ils ne vont pas tous aller à Nancy quand même !! :D ) et ben j'ai peur de me faire piquer mon poste !! Les autres T1 sur la circo sont ZIL, brigades, etc... ou alors sur du 100% comme moi mais on est pas 10 000 donc il est évident que ce sont nos postes à 100% qui sont visés en 1er...

Et dans les Vosges, quelles sont les tendance sur les priorités alors ?? Je ne savais pas qu'il y en avait aussi. Je pensais que c'était juste pour les 4 circo du haut du 54 et les 3 ou 4 circo du 57 que personne ne veut non +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, apparemment, il faut être du 54 ou de la Lorraine en tout cas pour comprendre cette situation je pense (aux vues de ces réactions)...

Possible...C'est vrai qu'en Moselle c'est pareil avec la Moselle Est... :wink:

Pour ce qui est de l'argument "personne ne veut de nos postes", désolée ça ne tient pas la route.

Le 54, (comme le 57) est très étiré et ces postes là sont très éloignés de Nancy (on avait le même problème en Moselle quand on se rapproche de la frontière).. Du coup, effecivement, "personne" (ou presque) n'en veut... Mais il est très difficile d'y "échapper"... Un peu comme pour les postes "difficiles" dans certains départements (je ne dis pas que ces postes sont "faciles" : je ne pense pas qu'il y ait de ZEP là-haut -Longwy?!- mais le niveau sociale est assez bas dans l'ensemble, beaucoup de communes isolée etc...) Alors quand une personne se sent bien dans une équipe et se propose pour rester, pourquoi ne pas lui laisser cette possibilité plutôt que de donner le poste à une autre personne qui, de toute façon, aurait la même ancienneté?! (heu...pas sûre d'être plus claire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...