Aller au contenu

Lettre type pour demande de priorité


lorraine54

Messages recommandés

Dans notre département, il y a une grille de notation.

On peut au maximum avoir +2 points et comme on sort à 11 de l'iufm ,ça permet de limiter les écarts.

Mais de toute façon, la note ne sert que pour le changement d'échelon donc son incidence n'est pas trop importante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    15

  • del140330

    6

  • Moundine

    5

  • JeanLatreck

    4

Il y a une grille de notation aussi dans le 54.

Pour les priorités "t1", je suis dans le département 54, je suis T10 et franchement, je ne suis pas favorable à ces priorités...bon de toute façon ,on ne nous demande pas trop notre avis...

Mais, étant T10 si je désire un poste occupée par un(e) T1 qui fait sa demande de priorité, je ne peux pas l'obtenir...étant sur des 4 circonscription concernée par les priorités T1.

Sur lgy1 et lgy2, je veux bien croire que les postes occupés par les T1 ne soient pas demandés par les autres (et encore, certains collègues en sont originaires et y font leur vie...)

En revanche sur Briey et jarny , bcp de T3 - T4 souhaitent intégrer ces circonscriptions, car bcp habitent METZ... et bcp de collègues de 30-40 ans habitent le coin...

Je comprends ces collègues qui ne peuvent obtenir ces postes du fait des priorités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, il y a une grille de notation.

On peut au maximum avoir +2 points et comme on sort à 11 de l'iufm ,ça permet de limiter les écarts.

Mais de toute façon, la note ne sert que pour le changement d'échelon donc son incidence n'est pas trop importante ....

Dans notre département (54), la note compte aussi dans le barème pour le mouvement, donc l'incidence est double....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Lorraine54, pourrais tu me dire comment tu as rédigé ta demande de priorité T1?? Je dois faire la mienne avant le 16 mars et je ne sais pas trop quoi écrire... (je suis du longwy aussi ^^)

Je t'envois mon mail en MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 54, je connais la situation du Pays Haut et pourtant, je ne peux cautionner les demandes de priorité.

Si une seule personne veut un poste vacant, elle l'obtient au mouvement et basta...

Comment être sûr que votre poste ne va pas intéresser quelqu'un qui a un peu d'ancienneté et des fourmis dans les jambes...lui aussi a le droit d'avoir le poste qu'il désire...Non?

Moi j'dis ça parce y'en a marre de ce mouvement qui fout le camp, qui met des priorités partout et qui bloque les désirs de changement de certains collègues et moi-même, qui nous retrouvons bloqués sur des postes que nous ne désirons plus...et nos points d'ancienneté ne servent à rien dans ce cas puisque les T1, les faisant fonction de direction, les amis et fayots de l'IEN et autres auront leur priorité...

Il nous faut un mouvement clair, dans le 54 comme ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je faisais que demander un renseignement, pas besoin de m'agresser... on m'offre la possibilité de demander la priorité pour mon poste et je la saisi c'est tout. Je précise que je suis dans une toute petite école de campagne qui depuis bcp d'années ne reçoit que des personnes qui bougent tous les ans. J'ai un triple niveau CP-CE1-CE2 et pourtant pas un petit effectif donc excuse moi mais je pense qu'on va pas se battre pour mon poste ! La directrice et moi nous nous entendons bien et on veut enfin pouvoir stabiliser les choses et que ces gamins aient un peu de continuité plutot que de voir des nouvelles tetes tous les ans et de nouvelles méthodes. De plus j'ai eu ce poste parce que je l'ai demandé dans mes voeux l'année dernière (mais j'y suis qu'a titre provisoire) donc si vraiment quelqu'un aurait voulu mon triple niveau il serai passé avant moi l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je faisais que demander un renseignement, pas besoin de m'agresser... on m'offre la possibilité de demander la priorité pour mon poste et je la saisi c'est tout. Je précise que je suis dans une toute petite école de campagne qui depuis bcp d'années ne reçoit que des personnes qui bougent tous les ans. J'ai un triple niveau CP-CE1-CE2 et pourtant pas un petit effectif donc excuse moi mais je pense qu'on va pas se battre pour mon poste ! La directrice et moi nous nous entendons bien et on veut enfin pouvoir stabiliser les choses et que ces gamins aient un peu de continuité plutot que de voir des nouvelles tetes tous les ans et de nouvelles méthodes. De plus j'ai eu ce poste parce que je l'ai demandé dans mes voeux l'année dernière (mais j'y suis qu'a titre provisoire) donc si vraiment quelqu'un aurait voulu mon triple niveau il serai passé avant moi l'année dernière...

Ce n'est sûrement pas contre toi que je râle et loin de moi l'idée de t'agresser.

Je comprends que tu veuilles saisir l'occasion de garder ce poste mais on n'est jamais certain que personne d'autre n'en voudra cette année tant qu'il n'est pas passé au premier mouvement...C'est tout.

J'ai un cours quadruple, envisager un cours triple est pour moi tout à fait possible puisque ce que je souhaite est de changer d'école. Je peux donc demander ton poste au mouvement et si je le veux vraiment, j'aurai vraiment les boules qu'il me passe sous le nez avec des règles du jeu opaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzz, je t'ai répondu par MP... Pour info LORIVAL, cette année encore, le nord a été très peu demandé (comme c'est bizarre !! lol), à tel point que les T1 qui avaient demandé un poste vers Longwy dans les 1er voeux l'ont eu directement et tous les ZIL de ma circo (sauf 2 je crois) sont des T1 qui avaient tenté plus au sud au 1er mouvement... Si les priorités avaient vraiment fermé le mouvement ici, il n'y aurait eu de places que pour les priorités et les "plus anciens"... Or, on observe encore une fois que les demandes fluctuent quasi toutes vers le sud et que des T1 ou T2 se retrouvent ici de façon non-voulue !! Bref, pas de blocage réel je pense avec ces priorités. Il y a TELLEMENT de postes vacants chaque année dans le coin... J'édite pour rajouter qu'au delà de tout ça je comprend ta position et qu'effectivement, ça peut être plus énervant dans les circo de Briey et Jarny car dans ces 2 zones on arrive à un blocage du mouvement assez important mais à Longwy... Pfiou !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 54, je connais la situation du Pays Haut et pourtant, je ne peux cautionner les demandes de priorité.

Si une seule personne veut un poste vacant, elle l'obtient au mouvement et basta...

Comment être sûr que votre poste ne va pas intéresser quelqu'un qui a un peu d'ancienneté et des fourmis dans les jambes...lui aussi a le droit d'avoir le poste qu'il désire...Non?

Moi j'dis ça parce y'en a marre de ce mouvement qui fout le camp, qui met des priorités partout et qui bloque les désirs de changement de certains collègues et moi-même, qui nous retrouvons bloqués sur des postes que nous ne désirons plus...et nos points d'ancienneté ne servent à rien dans ce cas puisque les T1, les faisant fonction de direction, les amis et fayots de l'IEN et autres auront leur priorité...

Il nous faut un mouvement clair, dans le 54 comme ailleurs!

Je ne suis pas dans votre département donc je ne peux juger de la pertinence de ces priorités.

Par contre je suis bien d'accord que le mouvement c'est le bazar mais je pense aussi qu'il n'est pas normal que sous prétexte de beaucoup points d'ancienneté certains peuvent changer de classe tous les ans.

Certains "vieux"collègues changent d'école tous les ans car ils sont au bout du rouleau ...

Donc les anciens trouvent peut être injustes certaines priorités, mais franchement en tant que jeune professionnelle , je ne trouve pas non plus normal que les anciens nous grillent syst'matiquement pendant le mouvement et les demandes de formation quand ils font leur demande plus par dépit que par envie de s'investir dans une nouvelle école :sleep:.

En même temps, je ne vois pas quelle autre règle mettre en place car à chaque changement de règles on trouve des injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "vieux"collègues changent d'école tous les ans car ils sont au bout du rouleau ...

Donc les anciens trouvent peut être injustes certaines priorités, mais franchement en tant que jeune professionnelle , je ne trouve pas non plus normal que les anciens nous grillent syst'matiquement pendant le mouvement et les demandes de formation quand ils font leur demande plus par dépit que par envie de s'investir dans une nouvelle école :sleep:.

Est-ce un grief contre les "vieux"? ben mince alors... j'me sens encore bien jeune, je ne suis pas au bout du rouleau et si je veux changer de poste ce n'est pas par dépit mais avec l' envie de m'investir dans une autre école. J'ai le droit non? d'autant plus que 7 ans dans une même classe, j'ai explosé ma promesse de début de carrière "jamais plus de 5 ans dans les mêmes murs"

Alors le critère de l'ancienneté et de la note sont peut-être discutables mais bien moins que le critère "tête du client" et "donnez moi votre lettre de motivation"

Je trouve l'idée des priorités comme une porte ouverte à un grand n'importe quoi, un blocage du mouvement programmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que je trouve ces priorités T1 indamissibles (je ne sais pas si elle vont bien etre appliquées ici aussi comme c'était prévu) je ne trouve pas plus logique que les personnes qui ont beaucoup de point et d'ancienneté abusent de leur barème tous les ans...

Moi je trouve juste ces priorités T1 dégueulasses parce que les PE comme moi qui ont 4-5 ans ou un peu plus d'ancienneté n'ont pas encore eu la possibilité d'avoir un poste à TD puisqu'il faut ici pas loin de 10 points pour avoir un poste correct... et qu'on va se trouver relégués au dernier rang...

Comme l'an dernier l'IA avait décidé au départ (les syndicats ont réussi à faire changer cette règle) que toute personne n'obtenant aucun voeux de sa liste de voeux au premier mouvement se verrait affectée à TD sur n'importe quel poste vacant du département entier au choix de l'IA... j'imagine d'ici ce que ça va donner si les autres PE qui sont dans mon cas n'obtiennent pas un TD cette année ce que ça donnera l'an prochain... et dans quelques années... Puisqu'il ne nous restera de disponible que les postes dont personne ne veut, fractionnés (puisqu'ici les priorités absolues pour les T1 concernent les postes pleins) et pourris...

Mais l'EN n'est pas juste et ce n'est pas nouveau....

Après c'est normal que les T1 qui disposent de cette priorité en profitent....

Moi je dispose d'une priorité pour mon retour de congé parental puisque j'ai perdu mon poste... priorité inférieure à celle des T1 puisque leur priorité est absolue, et en plus priorité qui ne sera appliquée que par rapport à mon dernier poste et non de mon domicile comme le prévoient les textes car l'IA a décidé que ça serait comme ça....

Je compte faire entendre mes revendications mais l'IA n'en fait qu'à sa tete et je vous rappelle que nous ne sommes que des pions....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on profite de ce qu'on nous offre (on est humains quand même !!) et qu'on subit les priorités X ou Y des autres. Chez nous, l'IA a bloqué des postes très convoités dans toutes les circos pour les réserver aux futurs T1 afin de "favoriser l'entrée dans le métier" donc bien évidemment, tous les autres grincent des dents !! Nous, les T2, parce qu'avec ces mesures on est les derniers au niveau barème et les T3 à T40-et-quelques qui se font sucrer une bonne occaz'... Donc il est vrai qu'on trouve toujours à râler des avantages dont on ne peut pas bénéficier mais ce qu'il faut surtout avoir en tête c'est que quoi qu'on dise, ça sera toujours comme ça (voire pire à l'avenir) car les IA arrivent en force avec des règles et des idées aberrantes parfois !! Pour vous dire, notre IA a même émis l'hypothèse de geler le mouvement cette année afin de limiter le turn-over qui règne dans les 2 circos du nord !!! C'est pas honteux ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...