Aller au contenu

Lettre type pour demande de priorité


lorraine54

Messages recommandés

On saisit notre chance comme tu l'aurais fait à notre place...

Quand on ne connait pas les gens à qui on parle, il vaut mieux s'abstenir de dire ceci. Tu serais sidérée par la proposition que j'ai déclinée, en refusant de l'obtenir autrement que par le mouvement.

Pour ce qui est de l'argument "personne ne veut de nos postes", désolée ça ne tient pas la route.

Si la situation est vraiment celle-là, le mouvement suffit à les attribuer à titre définitif aux personnes qui en font la demande.

Si ce genre de chose est possible chez vous, c'est que les CAPD n'y fonctionnent pas bien.

Je crois (enfin de ce que je comprends puisque je ne suis pas de cette région) qu'ils leurs offrent la possibilité de demander le poste qu'ils ont eu en T1 avant la parution du mouvement, pour que ces postes ne soient pas mis "fléchés T1" et qu'ils ne soient pas mis vacants du tout d'ailleurs je pense. Et si j'ai bien (encore) tout compris c'est là le plus gros problème, comme ce sont ces postes qui sont vacants et à 100% sur leur département, ce sont ceux là qui vont être mis en priorité T1 au prochain mouvement, sauf qu'avec les nouvelles règles, ce seront des postes qu'ils obtiendront à titre définitf, contrairement aux autres années ou ils l'étaient à titre provisoire pour les T1.....

Le juste milieu pourrait être de demander qui veut y rester, mais d'y mettre la condition que si un plus ancien le demande il est prioritaire (vu que si j'ai bien tout re compris aussi c'est peu probable), donc de ne pas les mettre "fléchés T1" mais les mettre vacants quand même pour que les règles de la CAPD soient respectées (même dans les coins "que personne ne veut" il y a des gens qui veulent y aller (pour se rapprocher de leur conjoint, parce que c'est leur coin d'origine, ou multiples raisons))

En fait c'est un peu comme les postes de direction que l'on a au début à titre provisoire sans être sur liste d'aptitude mais qu'on peut garder quand même l'année suivante si on a demandé à être sur la liste. Ben là c'est pareil en fait.

Après c'est chacun son choix, et tous les choix sont à respecter, de profiter ou non du système que l'on nous offre. Personne ne crache sur un poste qui lui plait, là il on veut en plus et à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    15

  • del140330

    6

  • Moundine

    5

  • JeanLatreck

    4

Lorraine, envoie-moi ton adresse mail stp, je ne sais plus où j'ai mis la feuille du stage !!!

la mienn: yudine@hotmail.com

Je ne rebondirai pas sur certains propos que je trouve... "extrêmistes" ... :wink:

bizbiz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas de ce dpt...Je suis bien plus au sud ! Dans mon dpt, il existe aussi des postes peu désirés...mais si quelqu'un les demande et qu'il a plus d'ancienneté, il est normal qu'il les obtienne...Ces histoires de lettres de motivation, c'est très dangereux pour la transparence du mvt, qui effectivement va être bien mise à mal cette année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PE qui sont + anciens que moi auront forcément un poste dans le coin s'ils le veulent car il arrive même que des T3 ou T4 qui ne veulent pas ces postes les obtiennent par la force !! :wink:

C'est le cas d'une de mes collègues qui est T4 et qui s'est retrouvée encore + loin de chez elle que l'année dernière car elle n'a pas eu ce qu'elle voulait donc on l'a casée (au dernier mouvement) où il y avait des "trous à boucher" : ICI !! :lol:

Les personnes sont plus souvent envoyées "de force" ici (au tout dernier mouvement) que le contraire donc il n'y a, je pense, jamais eu d'injustice vis à vis d'un "plus ancien". Tous les ans, des jeunes s'en vont d'ici et libèrent + de postes que de personnes voulant y venir !

Je comprends que cette méthode puisse soulever des réactions (pas trop extrêmes quand même!!) car ce ne peut pas être comme cela partout... Mais nous avons la malchance d'avoir un département qui s'étend sur + de 250 kms d'un bout à l'autre... Où je me trouve, je suis à 120 kms de la grosse ville du département (NANCY), cette ville qui attire tout le monde...

Donc le "jeu" ici, c'est de redescendre le + vite possible de la frontière Luxembourgeoise / Belge vers Nancy... Cela, au dépend de la zone dans laquelle je suis, où personne ne veut venir car trop loin de Nancy et pas beaucoup de vie, pas grand chose à faire... :wink:

Pour ceux qui veulent savoir et qui n'ont aucune idée de la forme du 54 : http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&...&docid=3206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Lorraine ! Ne te bile pas, et fais-la, ta lettre !

Faut vraiment être du 54 pour comprendre ce que tu dis !

Je suis née dans le Pays Haut, il y a trèèèèèès longtemps. Pour preuve, je suis à la retraite; c'est dire !!!

Les craintes étaient les mêmes il y a 40 ans ... J'ai eu mon 1er poste à Longwy, et je me suis dépêchée de retourner vers le bas du "canard" !

Pour tous ceux qui poussent des cris d'orfraies, sachez que l'Inspecteur d'Académie est Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale (IA-DSDEN), et qu'à ce titre, comme un Préfet, il fait ce qu'il veut dans son département, y compris au niveau du mouvement.

Il me semble donc que celui du 54 est plein de bon sens et de pragmatisme, en cherchant à implanter sur des postes dont personne ne veut, ceux qui sont volontaires.

Dans l'intérêt du service, il vaut mieux y nommer quelqu'un qui ne déprimera pas au bout d'un mois ...

Alors, Lorraine, dis simplement que tu as envie de rester sur ce poste, parce que tu t'y sens bien, et que tu souhaites prolonger le travail en équipe initié cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cequi est génial, c'est qu'avec ces nouvelles "règles", c'est la porte ouverte aux passe-droits.

Les "priorités" dont certains d'entre vous profiteront cette année, ce seront les mêmes qui vous retireront vos postes dans quelques années. Par "priorités".

Le mouvement est en train de démanteler les CAPD, de faire disparaître les règles (notamment les nominations par l'ancienneté) au profit d'un magistral "léchage de culs" qui sera notre quotidien dans quelques années. Pour changer ou même garder nos postes.

Applaudissez, applaudissez, vous ne semblez rien voir venir.

Profitez avant qu'un plus pistonné vous éjecte de vos postes !!

Le système, bien qu'imparfait, avait 2 avantages :

- être plutôt transparent (bien que du piston devait bien exister, faut pas se leurrer)

- "récompenser" la patience et l'expérience : plus on avançait dans la fonction, plus on progressait, si on le désirait, au niveau des postes.

Et malheureusement, je parle déjà au passé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cequi est génial, c'est qu'avec ces nouvelles "règles", c'est la porte ouverte aux passe-droits.

Les "priorités" dont certains d'entre vous profiteront cette année, ce seront les mêmes qui vous retireront vos postes dans quelques années. Par "priorités".

Le mouvement est en train de démanteler les CAPD, de faire disparaître les règles (notamment les nominations par l'ancienneté) au profit d'un magistral "léchage de culs" qui sera notre quotidien dans quelques années. Pour changer ou même garder nos postes.

Applaudissez, applaudissez, vous ne semblez rien voir venir.

Profitez avant qu'un plus pistonné vous éjecte de vos postes !!

Le système, bien qu'imparfait, avait 2 avantages :

- être plutôt transparent (bien que du piston devait bien exister, faut pas se leurrer)

- "récompenser" la patience et l'expérience : plus on avançait dans la fonction, plus on progressait, si on le désirait, au niveau des postes.

Et malheureusement, je parle déjà au passé... :cry:

00020115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système, bien qu'imparfait, avait 2 avantages :

- être plutôt transparent (bien que du piston devait bien exister, faut pas se leurrer)

- "récompenser" la patience et l'expérience : plus on avançait dans la fonction, plus on progressait, si on le désirait, au niveau des postes.

Et malheureusement, je parle déjà au passé... :cry:

Je ne partage pas ton opinion.

Dans le cas qui est présenté ici, personne n'éjecte personne ....

On laisse seulement la possibilité à quelqu'un qui est sur un poste à titre provisoire de le conserver à titre définitif car c'est une zone désertée ...

Loraine ne demande pas de prendre la place de quelqu'un , juste être titulaire du poste qu'elle occupe ...

J'ai bénéficié d'une priorité similaire car j'ai occupé à titre provisoire un poste de direction que personne ne voulait dans le département . J'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude et du coup j'ai obtenu mon poste avec des points de priorité. Je n'ai pas le sentiment d'avoir ejecté quelqu'un ...pour preuve quand j'ai décidé de quitter cette école, le poste est resté vacant.

Quand tu parles de récompenser l'expérience, je suis désolée de te dire que je trouve que la règle de l'ancienneté a aussi des limites (et ancienneté est il synonyme d'expérience, je n'en suis pas sûre ).

Je ne trouve pas normal qu'un enseignant sous prétexte qu'il a beaucoup d'ancienneté puisse passer devant tout le monde au mouvement chaque année ...

Car dans la réalité c'est ce qui se passe ... Certains sont au bout du rouleau et changent d'école tous les ans car cela ne va jamais là où ils sont. Comme ils ont beaucoup d'ancienneté , ils passent devant tout le monde.

Je ne pense pas que ce soit l'expérience qui soit récompensée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui poussent des cris d'orfraies, sachez que l'Inspecteur d'Académie est Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale (IA-DSDEN), et qu'à ce titre, comme un Préfet, il fait ce qu'il veut dans son département, y compris au niveau du mouvement.

Tous les Inspecteurs d'académie à la tête d'une académie sont DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cequi est génial, c'est qu'avec ces nouvelles "règles", c'est la porte ouverte aux passe-droits.

Juste une petite précision : ce n'est pas nouveau en lorraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui poussent des cris d'orfraies, sachez que l'Inspecteur d'Académie est Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale (IA-DSDEN), et qu'à ce titre, comme un Préfet, il fait ce qu'il veut dans son département, y compris au niveau du mouvement.

Tous les Inspecteurs d'académie à la tête d'une académie sont DSDEN.

C'est bien ce que je dis ...

Et le mouvement est départemental ... donc les règles varient d'un département à l'autre ...

Vous ne trouvez rien à redire lorsqu'il faut faire une lettre de motivation pour demander un "poste à particularité", du style PE en CHAM, PE à l'hôpital, PE en maison d'arrêt etc.

Considérons donc qu'en Meurthe et Moselle, les postes du Pays Haut sont des "postes à particularité".

Cette spécificité n'est sans doute pas remise en cause par les partenaires siégeant dans les différentes instances de CE département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...