mimilachance Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour à tous, Révisions aujourd'hui encore....: -toute les sciences -toute la géo -didactique histoire -des exos de maths toujours et encore je n'aurai jamais le temps.....
icival Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Ca rassure de savoir qu'on n'est pas les seuls dans cet état de stress. Mal dormi, réveillée tôt. Ce matin, j'ai revu les maths mais je réalise que je ne suis pas au point en géométrie dans l'espace... et j'ai peur d'avoir trop négligé la didactique (mais j'ai fait pas mal d'annales quand même). Il me reste: relire toutes mes fiches en français (retenir ce que je ne sais pas...), voir les programmes en français et en maths ET revoir toutes les sciences et l'histoire-géo que je n'ai pas eu le temps de revoir... C'est grave docteur???? Bon, je retourne au français. Tout ce temps passé sur les sciences et l'histoire-géo pour au final n'avoir pas le temps de revoir mes fiches, je suis verte. Il me restera un peu de temps mercredi après les maths Tristesse et envie de pleurer, c'est normal??? J'ai l'impression d'avoir vraiment mal géré ces derniers jours et je m'en veux!! En même temps, je n'ai pas chômé, je ne vois pas comment j'aurais pu faire +...
off Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je suis en train d'enregistrer les programmes maths français + toute l'histoire géo + les sciences (si j'ai le temps) sur mon lecteur MP3. Même si je supporte mal de m'entendre parler, j'ai quand même plus d'une heure de route ce soir, ça me passera le temps. De plus, parfois je suis trop fatiguée pour lire, mais pas pour écouter donc... PS : le concours n'a pas eu raison de mon appétit
lydia2454 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je suis zen mais j'ai presque rien révisé. J'ai l'impression d'y aller en touriste. J'ai déjà passé le concours deux fois. Je sais que je maitrise les maths. J'ai juste à relire encore une fois les nouveaux programmes. Pour le français: je fait l'impasse totale sur la grammaire, l'année passée l'avoir traitée m'a valut une note éliminatoire, cette fois je n'y touche pas. Je vais me contenter de relire cet aprem les corrections de questions complémentaires sur les annales 2008 et de relire les programmes une dernières fois. En majeur science j'ai relu des situations d'entré. Il me reste à revoir quelques définitions, je ferais ça avant de dormir. Et je relirai ça une dernière fois mardi soir. En histoire je ne relit plus rien avant mercredi midi et je suis prête sauf si ça tombe sur la révolution française, les républiques et la 5ème république. J'ai beau relire ces passages je trouve ça d'un ennuie mortel et impossible de retenir quelque chose. En géographie je relirai mercredi midi. Les années précédentes j'avais réviser pendant des mois et j'étais en panique et cette année j'ai rien fait et je suis super détendue, à ne rien y comprendre.
carobes Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bon alors d'après mon prof de maths, si vous êtes comme moi, j'ai peur de tomber sur des trucs que je ne vais pas maitriser !!! Il faut voir le coté positif et se dire que tout va bien se passer !!! C'est pas possible de tomber sur quelque chose que l'on ne connait pas. On aura tjrs quelque chose à dire sur tel ou tel sujet. Je prend pour exemple les sciences que j'ai en mineur, je les ai jamais bossées et l'an dernier, j'ai eu 2,75/6 (bon ok, c'est pas énorme mais j'étais contente, c'était sur 6 !) De tte facon, meme si je les avais bossées correctement, j'aurai pas eu le concours, le niveau était haut ou je l'ai passé !! Et cette année, j'ai bp bossé math, francais et hist-géo et rebelotte, j'ai pas eu le temps de faire les sciences !!
Jaberwocky Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Moi je pense être à peu près au point, j'ai fait pas mal d'annales , mon cerveau est en surcharge il ne peut plus rien enregistrer, après comme tout le monde on est la veille de l'épreuve donc j'ai l'impression de ne rien savoir ... Mais je sais que c'est normal ! Il y a six moi je pensais qu'aujourd'hui je serai Malade mais ça va ... De toute façon rassurez vous, on ne peut pas tout savoir sur le bout des doigts et on aura forcément quelque chose à dire !!!! BON COURAGE à tous et en route ! (Brest-Rennes ... Mais pourquoi sommes-nous au bout du monde !!!)
maude54 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Comme tous les ans, j'ai, comme vous, l'impression de plus rien savoir...surtout en histoire-géo sciences mais ne vous inquiétez pas, ça revient quand vous êtes sur votre copie!!! Bon courage à tous pour cette dernière journée de révision!!! Pour moi le programme de révision d'aujourd'hui: - Revoir la géométrie dans l'espace car je suis à la ramasse... - Revoir grammaire vite fait et quelques questions complémentaires en français. - Relire les programmes - Survoler mes fiches d'histoire géo. - et mes reposer!!!!! Est-ce que je vais avoir le temps de faire tout ça????
daisy27 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bon et bien tous ces messages me rassurent "j'ai l'impression de ne rien savoir " nous serons donc toutes au même niveau les championnes du concours pour trou de mémoire collectif au fait c'est quel concours Et tous ces pauvre gosses, qui l'an prochain vont avoir des maîtresses tellement ingnorantes Heureusement que l'on aura beaucoup à apprendre d'eux bon courage à toutes et tous
lolipope57 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 J'ai relu tout le programme d'histoire, je vais me préparer à manger puis je passe au programme de géo....Ensuite je relis toute l'histoire et la géo car mon copain me pose des questions ce soir en rentrant.
icival Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je vais aller courir, ça me fera du bien, plus rien ne rentre de toute façon, ça ira mieux après la course (peut-être...).
lolipope57 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je vais aller courir, ça me fera du bien, plus rien ne rentre de toute façon, ça ira mieux après la course (peut-être...). Moi je ne peux pas y aller, il ne fait pas trop beau, on dirait qu'il va pleuvoir.
cinday82 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 petit bonjour après ma nuit comment dire...EPUISANTE...j'ai passé le concours toute la nuit, alors bien évidemment les sujets que je ne maîtrise pas du tout, mais heureusement le correcteur m'a aidé! j'ai la classsssssss lol sans dec', j'ai pas envie d'ouvrir mes cahiers, j'ai peur de me faire peur. Mais je vais le faire hein? vous le savez que je vais le faire! et bennnn oui! Bon plus sérieusement, je ne pense plus revenir sur internet, car je pars dans l'aprem'! donc grosse merde à tous et voilà c'est la seule chose que je peux vous dire (le "no stress" je n'ose pas vous le dire...car moi même je "no stress pas")
Messages recommandés