Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Coucou à tout le monde!

je révise beaucoup et je n'arrive pas à savoir si je suis en retard ou pas dans mes révisions, pouvez vous me dire où vous en êtes dans votre apprentissage? histoire, géo, sciences et grammaire.

Merci et bon courage à toutes et à tous! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Salut!

Alors moi je vais te dire où j'en suis mais je ne pense pas etre le bon exemple! Alors peut etre vais je te rassurer!

- Histoire: il me reste le 20e à apprendre, le reste est su

- Géographie: reste europe et regards sur le monde à apprendre

- Sciences: reste cycle de développement, reproduction, mécanique, astronomie, etres vivants dans leur milieu à apprendre

- Grammaire: tout a été vu

Voilà!

BOn courage et no stress il reste deux mois, il y a encore du temps en s'y mettant sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je vais te dire où j'en suis mais je ne pense pas etre le bon exemple! Alors peut etre vais je te rassurer!

- Histoire: il me reste le 20e à apprendre, le reste est su

- Géographie: reste europe et regards sur le monde à apprendre

- Sciences: reste cycle de développement, reproduction, mécanique, astronomie, etres vivants dans leur milieu à apprendre

- Grammaire: tout a été vu

Voilà!

BOn courage et no stress il reste deux mois, il y a encore du temps en s'y mettant sérieusement!

je te félicite tu as vraiment bien bossé! je ne baisse pas les bras et continue à travailler jusqu'au bout ;)

bon courage à toi!

ps: tu passes le concours dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai encore toute l'histoire (je connais les celtes et les romains), toute la géo

Par contre je susi au point en maths, en français (juste le classement EVA à apprendre) mais la grammaire c'est mon truc, et les sciences, réviser la bio.

Je susi à L'IUFM, je passe sur Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Lille et toi?

T'en es où par curiosité?!

je vais passer le concours dans l'academie de créteil, voila là où j'en suis:

- histoire: je viens de commencer la premiere guerre monndiale (tout ce qui est avant est vu, je dois juste revoir l'antiquité car j'ai un chouia oublié mais ça va vite revenir vu que je l'avais apprise par coeur).

- géo: j'ai juste vu l'europe (j'ai honte je suis super en retard pour cette matière... j'arrive po à m'y mettre!!!)

- grammaire: casiment tout vu aussi, il ne me reste plus que 5 ou 6 leçons (j'apprends par coeur donc c'est assez long)

-sciences: SVT:j'ai vu la digestion, circulation, respiration, reproduction des animaux et végétaux et les mouvements

Physique: j'ai vu l'astronomie (tout), l'éléctricité et les règles de sécurité

Technologie: j'ai juste fais l'énergie pour le moment

-maths: exos reguliers sur annales

-synthèse: entrainement régulier

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Toulouse

Histoire: manque: le XXéme.

Sciences: manque: mécanique, électricité, énergie.

Français: manque :la lecture (voc, ortho, gramm ok)

Maths: manque: les bases (en cours) et les rotations, translations.

Synthèse: exos réguliers

Dida: exos réguliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui me manque :

Histoire: le XXéme.

Sciences: écologie

Français: troubles spécifiques du langage

Maths: fonction et proportionnalité

Révisions régulières du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque :

- en histoire : nous nous sommes arrêtés au Premier Empire, il nous reste donc le XIXe et le XXe siècles,

- en géo : toute la France reste à faire,

- en technologie : fin du cours sur l'astronomie, énergie, électricité,

- en svt : quasiment tout est fait,

- en français : confusion la plus totale, la prof n'est pas très claire...,

- en maths : géométrie plane, bases...

J'ai l'impression d'être très en retard... Pourtant je suis à l'IUFM ! Mais de nombreux cours sont annulés, nos profs - pour la plupart - sont très mous... Parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de sécher les cours pour bosser plus efficacement chez moi à partir de mes livres + annales... :cry::blink: Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation tout en suivant une PE1 pour la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous très bien avancée, moi qui me disait que j'étais plus dans les temps que les autres années, de vous lire ca me stresse :cry: .

Français: rien d'appris par coeur, mais fait des sujets régulièrement

maths: exos fait de temps en temps mais pas assez

histoire: tout fiché sauf guerres au XX et la vie au XX et appris tout une fois mais il faudrait tout réapprendre.

geo: tout fiché mais il faut aussi réapprendre

bio: tout fiché mais il faut aussi revoir

physique: tout fiché mais à revoir

synthèse: je n'en ai fait aucune complète cette année.

op: pas beaucoup avancé

Je n'ai refait aucun exposé, je n'ai encore rien appris en eps et en LDJ, et mon niveau en anglais et en espagnol est très faible.

Il n'y a plus qu'à travailler deux fois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Julie22, moi non plus je n'ai rien fiché pour l'OP (je me suis juste contentée des cours), ni pour la littérature de jeunesse (il faut dire que les cours n'ont pas encore commencé ! :blink:) En Eps, je fais danse, j'ai mon thème / ma musique / des idées de costume mais ma chorégraphie n'a pas été préparée. En anglais, j'ai un niveau assez faible aussi... Je n'ai pas du tout commencé les exposés pour les oraux, je sais juste quel livre je vais prendre pour la ldj ! C'est grave, docteur ?! :devil_2::cry: Dois-je m'affoler ? Je n'arrive pas à commencer les oraux avec tout ce qu'il y a à faire avec les écrits (fichages, mémorisation des fiches, entraînements en temps réel, devoirs à faire pour l'IUFM...) C'est p'être parce que je passe le concours pour la première fois aussi ? Ou alors mon organisation est vraiment mauvaise...? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...