wilougirl Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Pour en revenir à la calculatrice j'en avais 3 (une de poche de base, une casio college et une plus élaborée avec programme), finalement j'en ai pris celle qui faisait les programmes (je n'ai rien mis dedans) et c'est passé! Je l'ai montré au surveillant pour lui demandé si ça allait et qui m'a aimablement dit en la regardant à peine "bah oui ça va une calculatrice c'est une calculatrice quoi.."! Donc finalement pas de souci!
gigi22 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Coucou, Gros soulagement : fini. Maintenant, on attend les résultats (20 mai pour l'académie de Rennes) En français : sujet sur l'oral, j'ai trouvé la synthèse assez difficile. J'ai passé beaucoup de temps à trouver un plan "convenable" (et encore !!!), du coup, j'ai passé 2h45 dessus aussi. Donc, j'ai accéléré pour pouvoir terminer, mais bon, pas le top. EN maths, j'ai trouvé ça assez long, mais pas très compliqué non plus, j'ai quand même laissé quelques questions de côté, et j'en ai bâclé certaines pour pouvoir tout faire. EN HG (majeure), grosse suprise, tout le monde s'attendait à avoir un sujet de géographie (3e année en histoire), et non : la romanisation de la Gaule. Mais 2 heures à faire le dossier. Du coup, j'ai là encore eu l'impression de bâcler le reste. Questions de mineure : la France bouleversée par la Révolution et l'Empire (1788-1815) / l'aménagement de l'espace montagnard : les stations touristiques des Alpes françaises (j'ai parlé de l'aménagement des montagnes dans sa globalité, mais je n'ai presque pas parlé des Alpes...) Sciences : le développement d'une plante à fleur / évaporation et ébullition / le système bielle-manivelle. Ce week end repos, et soirée avec les copines. DImanche/ lundi : révisions à cause d'un exam d'allemand...
lounacielo Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Coucou à tous!!! Mon bilan!! Français: Bof, plutôt déçue de moi, surtout que j'avais eu 14.5 à mon dernier concours blanc juste 2 semaines avant! La synthèse :ça va, même si ce n'était pas passionnant: sur L'orthographe, j'ai mis 1h30 mais je ne suis pas satisfaite de mes parties, plan un peu déséquilibré! La grammaire:Ben c'était très facile mais j'ai quand même fait deux grosses erreurs qui vont me coûter cher! Je n'ai pas corrigé une erreur sur le verbe apercevoir que l'élève avait orthographié avec deux p et j'ai corrigé un "n'est pas peur" en "n'aiT pas peur" au lieu de "n'aiE pas peur"!!Je ne m'en remet pas de ces erreurs stupides que je maîtrise normalement!!Je n'ai pas pu me relire, alors j'espère ne pas avoir fait trop de fautes car je perds vite 3 points! Question complémentaire: Très interessante mais longue, très longue donc je n'ai pas assez développé... Je pense avoir 10 ou 11 Maths: J'ai eu l'impression d'avoir tout réussi, d'être au bord du 15!! (moi qui me prends des 5!) et puis en sortant, en comparant mes résultats avec une amie très douée, et bien j'ai déjà 5 points en moins pour résultats faux et en plus j'ai mis des résultats qui n'ont pas de sens: exemple: on devait trouver le résultat d'un score de tir à l'arc et je trouve des 23.4 alors qu'il n'y avait que des nombres entiers dans le tableau! Je n'ai jamais fait de tir à l'arc, j'en sais rien si les résultats ne peuvent pas être à virgule! Mais avec le recul, ça aurait du me frapper qu'il n'y en ait pas d'autre! Bref dommage car sinon mes résultats correspondaient aux conditions et mon équation est bonne! Et d'autres erreurs du même type! n peu deg donc car du coup je me mets à peine la moyenne et je vois large! Donc je m'imagine avec un 9 ou 10 Histoire/sciences: Bon les sciences rien à dire, j'étais prête, j'ai bien aimé les questions et tout développé! Je pense avoir 4 ou 5 sur 6 L'histoire est moins réussie, j'ai râté une question de mineure sur deux, le président sous la veme république, je l'avais eu en concours blanc deux semaines avant mais rien n'y fait je ne retiens pas les dates les noms et tout! J'ai mis des choses générales, j'ai sauvé les meubles mais c'est pas structuré du tout!Par contre les densitès de peuplement dans le monde j'ai adoré ,bien que je ne me sois pas sentie de faire une carte du monde! Je m'en suis voulue car ça aurait fait la différence avec les autres!Pour la majeure, c'était sur le monde musulman, j'ai bien aimé le sujet et les documents, j'ai aussi tenté de sauver les meubles sans connaître trop de dates! J'ai tout fait mais je ne me suis pas relue et je perds souvent des points d'orthographe sans me relire....on verra bien...Je pense donc avoir en tout 12 Et si je fais le calcul, ça me ferait en gros 84 points, sachant que l'an dernier le seuil était de 83 : soit je frôle l'élimination et je vais devoir me lever du milieu pour décrocher les oraux, soit je vais être non admissible à quelques points... Donc bilan mitigé et j'ai hate d'être fixée car ça va être bien difficile de bosser les oraux!! J'espère que pour vous ça a été et que le Forum sera plein de belles réussites!!
cinday82 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Mon bilan: Maths je pense que cela ira bien. Pour la didactique je me suis sentie bien aussi. Géographie mineure: j'ai fait une petite bourde mais sinon sa va. Histoire mineure: je ne pouvais pas marquer plus, je pense avoir tout dit. Histoire majeure: Je me suis sentie à l'aise, mais au dire/lire/écrire j'ai parlé: lire/écrire/PARLER (pkoi parler?????? mdr je ne comprends pas ...le temps????? je ne sais pas) Français: grammaire j'ai marqué n'AI et pas AIE, aprés j'ai corrigé toutes les fautes et pour le classement j'ai fait catach, donc on verra; pour la question complémentaire: je me suis sentie pas mal, pas excellent mais pas mal; synthèse: j'ai pris le plan de l'intitulé mais aprés je ne sais pas si c'est bon ce que j'ai mis dedans. sciences effet de serre: nikel, chaîne alimentaire: sa va, je crois que j'ai parlé de tout sauf de transfert d'énergie et de matière (mais j'en ai parlé indirectement peut être cela passera ou pas!!!!), pour la techno: bof bof, j'ai un peu marqué n'importe quoi, j'ai parlé de poulie courroie multiples alors que mon schéma c'est des poulies multiples!!!!!!
jess59 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 bon, ben moi je retourne au boulot! je vais aller courir, et ensuite je me penche sur mon exposé de litté. cet aprem je ferai de l'anglais hier j'ai déjà revu quelques cours de sport allez zou, j'y vais!
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et Jess ça s'est passé comment pour toi??? Du hall 7000 j'ai eu une pensée pour toi en me disant "ça tombe je l'ai croisée!"
jess59 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et Jess ça s'est passé comment pour toi??? Du hall 7000 j'ai eu une pensée pour toi en me disant "ça tombe je l'ai croisée!" j'ai pensé la même chose! ben ecoute, pour le français et les maths pas de soucis j'ai plus galéré en histoire(bah oui je l'avais dit que je voulais pas le 19eme), mais bon, j'ai vérifié mes réponses j'ai pas dit de bêtises et c'est assez complet par contre les sciences j'ai que la question sur l'énergie de bonne et toi ça a été?
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba petit coup de panique devant le français...je sais pas vraiment pourquoi en fait! Donc je doute de la pertinence de ma synthése. Pour le reste j'ai su tout faire mais a voir si mes réponses vont plaire!! Pour les maths, moi qui suis nulle, je pense m'etre assurée la moyenne quand même donc contente. L'histoire géo...ba sans etre trop sure de moi je pense avoir vraiment bien réussie! Et les sciences, j'ai la question 1 et une partie de la question 3 de bon...pour la 2 j'ai eu le trou noir...j'ai parlé que de transfert thermique;.. Donc je suis plutot mitigée...En tout cas bien contente que tu aies apparemment réussi!
jess59 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba petit coup de panique devant le français...je sais pas vraiment pourquoi en fait! Donc je doute de la pertinence de ma synthése. Pour le reste j'ai su tout faire mais a voir si mes réponses vont plaire!!Pour les maths, moi qui suis nulle, je pense m'etre assurée la moyenne quand même donc contente. L'histoire géo...ba sans etre trop sure de moi je pense avoir vraiment bien réussie! Et les sciences, j'ai la question 1 et une partie de la question 3 de bon...pour la 2 j'ai eu le trou noir...j'ai parlé que de transfert thermique;.. Donc je suis plutot mitigée...En tout cas bien contente que tu aies apparemment réussi! je sais pas si j'ai réussi, apres c'est tellement aléatoire, ça dépend des notes des autres aussi tu t'y remets quand?
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba ce matin je m'organise un peu (avec la petite puce, je fonctionne toujours comme ça): je liste les thémes etc...et dés cette aprés midi c'est reparti! Je préfère me dire si tu as les écrits c'est juste donc cartonne les oraux. Donc pour ça faut bosser!!!!!
jess59 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba ce matin je m'organise un peu (avec la petite puce, je fonctionne toujours comme ça): je liste les thémes etc...et dés cette aprés midi c'est reparti! Je préfère me dire si tu as les écrits c'est juste donc cartonne les oraux. Donc pour ça faut bosser!!!!! tout à fait!! je suis dans la même optique! mais bon moi je ne peux prendre de points faciles qu'en oral pro/LdJ et en anglais le sport c'est
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 De mon coté, faut absolument que je bosse mieux la LDJ (6 l'année dernière! Selon mon jury, mon livre ne "servait à rien")...autant dire que j'ai changé d'oeuvre! L'EPS ça va pour moi...par contre l'espagnol...dés demain je vais m'acheter de quoi le bosser sérieusement! Tu t'en sors avec le 1500?
Messages recommandés