Trousse68 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Pff!! Ben dites moi vous avancez vite...moi j'en suis à une entrée dns mes leçons d'anglais et à mon exposé de sport!!!!
jess59 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 ce matin, j'ai fini d'apprendre mon exposé de litté et j'ai pris toutes les notes que je voulais pour l'entretientout à l'heure, je vais faire des fiches de OP et de l'anglais Tu révises comment l'OP? ma méthode: tous les soirs je lis les fiches que je vais bosser le lendemain je sais pas si je suis claire: par exemple hier soir (pendant le foot ) j'ai lu les cours sur le métier d'enseignant(et d'autres bien sûr) et là je vais faire le listing de ce que j'ai sur le sujet, faire une fiche là dessus, et un sujet d'annales c'est une méthode parmi d'autres, mais pour moi ça marche
lolipope57 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 ce matin, j'ai fini d'apprendre mon exposé de litté et j'ai pris toutes les notes que je voulais pour l'entretientout à l'heure, je vais faire des fiches de OP et de l'anglais Tu révises comment l'OP? ma méthode: tous les soirs je lis les fiches que je vais bosser le lendemain je sais pas si je suis claire: par exemple hier soir (pendant le foot ) j'ai lu les cours sur le métier d'enseignant(et d'autres bien sûr) et là je vais faire le listing de ce que j'ai sur le sujet, faire une fiche là dessus, et un sujet d'annales c'est une méthode parmi d'autres, mais pour moi ça marche D'accord, mais en fait c'est moi qui me suis mal exprimée....Je voulais savoir si tu révises avec un livre et lequel?
jess59 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 ce matin, j'ai fini d'apprendre mon exposé de litté et j'ai pris toutes les notes que je voulais pour l'entretientout à l'heure, je vais faire des fiches de OP et de l'anglais Tu révises comment l'OP? ma méthode: tous les soirs je lis les fiches que je vais bosser le lendemain je sais pas si je suis claire: par exemple hier soir (pendant le foot ) j'ai lu les cours sur le métier d'enseignant(et d'autres bien sûr) et là je vais faire le listing de ce que j'ai sur le sujet, faire une fiche là dessus, et un sujet d'annales c'est une méthode parmi d'autres, mais pour moi ça marche D'accord, mais en fait c'est moi qui me suis mal exprimée....Je voulais savoir si tu révises avec un livre et lequel? ah ok désolée j'ai mal compris! j'ai: - le bouquin de Olivier Reboul la philosophie de l'éducation - le nathan - le foucher - le hachette en fiches - le hatier
lolipope57 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 ah ok désolée j'ai mal compris! j'ai: - le bouquin de Olivier Reboul la philosophie de l'éducation - le nathan - le foucher - le hachette en fiches - le hatier Tu n'as pas à être désolée, c'est moi qui me suis mal exprimée! J'ai feuilleté le nathan chez une copine, il m'a l'air bien fais. Je pense que je vais me le prendre. Lequel préfères tu le plus? le mieux fait?
jess59 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 ils sont tous complementaires je trouve le foucher est tres synthetique le nathan part parfois dans des détails qui servent à rien, et certains grands sujets ne sont même pas abordés le hachette est un bon condensé des 2 mais les quelques lignes écrites ne permettent pas forcément de tenir le crachoir au jury euh... je t'ai pas trop aidée là
off Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Mon exposé de LJ est fini, celui d'EPS aussi. Je ne compte pas les apprendre pour le moment, nous sommes trop loin des oraux, j'ai une bonne mémoire mais pas franchement sur le long terme. Pour l'oral, je compte sur mon expérience (10 ans dans l'éducation nationale) et sur mon "100 confusions à éviter", je me suis également inscrite à une simulation d'oral proposée par mon organisme de formation. Je bosse principalement les partiels pour mon master qui ont lieu dans un peu plus de 2 semaines. J'essaie de faire un texte d'anglais par jour ou tous les deux jours et je fais "valider" par mon mari qui est doué en anglais Je commence ma chorégraphie de danse la semaine prochaine. Voilà le programme chez moi !
anelia Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 bon mon programme c'est un sujet d'op par jour (avec le post qui correspond) un d'anglais (idem) et un peu d'eps j'ai pas encore commencé mon exposé d'eps donc il va falloir que je m'y mette mais je ne sais pas par quel bout le prendre et il faut que j'aille courir aussi, car j'ai un peu lâché .... depuis décembre
wilougirl Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai fait un petit 1500 tou à l'heure.. 9"12 c'est pas génial.. j'ai l'impression que j'y arriverais jamais..
jess59 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai fait un petit 1500 tou à l'heure.. 9"12 c'est pas génial.. j'ai l'impression que j'y arriverais jamais.. c'est ce que j'avais fait au concours l'an dernier
lounacielo Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Hi hi hi j'aime bien marqué ce que je dois faire même si: 1) c'est déjà écrit sur mon agenda 2) Tout le monde s'en fiche! Bref cette semaine d'ici Dimanche (parce que Vendredi c'est férié et je fais pic-nic avec namoureux! ): -Finir exposé d'Eps (et renvoyer à la correction de ma prof) -faire fiches EPS avec cours et BO -Faire la guitare en récitant mon exposé de musique (qui est fait!!! ) -Relire brièvement mes cours d'oraux de l'iufm pour me remettre dedans -Faire la liste de vocabulaire Anglais dans le carnet des mots notés en cours depuis le début d'année -me remettre doucement au jogg (fin de tendinite, j'ai réussi à courir 15minutes sans douleur cet aprem! )
maude54 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Dur dur de commencer à bosser les oraux tant qu'on ne sait pas si on est admissible! Pour le prépro, je vais me faire des fiches (un chapitre ou 2 par jour) à partir du bouquin de forprof qui est très bien fait! Puis je relirais mes cours d'iufm de temps en temps. Pour la LJ, je reprends mon exposé de LJ de l'an passé...en espérant que je ne retombe pas sur le même jury! Pour l'eps, je vais modifier un peu l'exposé...et surtout il faut que j'aille courir!! Pour l'anglais, je vais essayer de revoir du vocabulaire sur différents thèmes et m'exercer à parler 5 minutes sur des textes! Bon courage à vous!
Messages recommandés