Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors de mon coté:

- Exposé LJ fini

- Exposé EPS fini, faut maintenant s'attaquer aux cours!

- En OP: je fiche le hachette (enfin je recopie mes fiches de l'année dernière!) et je lis le livre forprof + café péda à coté. Je fais également mon max pour faire un sujet par théme dés qu'il est vu. Je voulais commencer à apprendre, mais mon cerveau veut pas! :cry: Enfin, en bossant comme ça j'ai quand les notions principales qui entrent;

- En espagnol, j'attends mon livre que j'ai commandé pour m'y mettre et ça sera 1h par jour!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

186

• norena

171

• lolipope57

147

• anelia

132

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, mes exposés de lj et d'eps sont faits et vus par mes profs donc c'est bon! Je cours 2 fois par semaine. Chaque jour, je revise trois chapitres d'oral pro avec mes fiches ( cours iufm et hachette), un chapitre de sport. On rajoute une dose de vocabulaire d'anglais et de portugais ( facultatif!). Pour la lj, je lis des bouquins de la liste parmi les classiques et les auteurs incontournables en faisant des fiches réseau. Et je lis un bouquin sur la pratique du théâtre à l'école ( pièce de théatre choisie pour la lj).

Rien que d'écrire tout ça , ça me donne mal au crane! :cry:

Posté(e)

Bonjour

Je suis en plein dans l'exposé de littérature de jeunesse, celui d'EPS est fini. J'ai du mal avec celui de LDJ..

Posté(e)

Tu as pris quoi comme oeuvre?

Peut etre je peux t'aider!

Posté(e)

Aujourd'hui je vais choisir mon livre de LDJ (oui il est temps me direz vous..)! Donc c'est passage de l'aprem à la bibliothèque!

Et je n'ai pas encore fait mon exposé d'EPS non plus mais j'ai les idées dans ma petite tête il faut juste que je m'y mette!

Bon aller au boulot!

Bonne journée :)

Posté(e)

Moi j'ai " Sacrées sorcières" de Roald Dahl. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

NORENA si tu peux m'aider un peu....j'veux bien de ton aide!

Posté(e)

Où bloques-tu Trousse ?

Pour l'analyse ? Pour les pistes pédagogiques ?

Posté(e)

Moi en fait depuis le début ce que j'aimerais prendre c'est un livre de Claude Ponti. Parce que c'est un auteur que je trouve très interessant à étudier, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire avec mais j'ai peur de me planter dessus.. On m'a dit à l'iufm que c'était quand même compliqué les Claude Ponti (ce que je sais déjà) et qu'il fallait avoir un exposé béton pour présenter une de ses oeuvres..

Donc vous me conseilleriez quoi? De prendre ce que je veux ou de prendre ce qui passerait mieux..

Posté(e)
Moi en fait depuis le début ce que j'aimerais prendre c'est un livre de Claude Ponti. Parce que c'est un auteur que je trouve très interessant à étudier, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire avec mais j'ai peur de me planter dessus.. On m'a dit à l'iufm que c'était quand même compliqué les Claude Ponti (ce que je sais déjà) et qu'il fallait avoir un exposé béton pour présenter une de ses oeuvres..

Donc vous me conseilleriez quoi? De prendre ce que je veux ou de prendre ce qui passerait mieux..

Je te conseillerais de prendre un livre avec lequel tu es à l'aise et que tu maitrises, un livre que tu es capable de défendre via l'exposé et les questions du jury.

Je ne sais pas si il y a un livre qui passe mieux qu'un autre le plus important est que le jury voit que tu le maitrise et que tu es capable de répondre pourquoi tu as choisi ce livre.

Posté(e)
Tu as pris quoi comme oeuvre?

Peut etre je peux t'aider!

J'ai pris PLouf! de Philippe Corentin

Posté(e)

coucou les filles!

vous avez bien avancé hier?

pour moi aujourd'hui:

- course (fait)

- OP (fait)

et je vais faire de l'anglais avec mes super cd et mes bouquins, et puis un peu d'EPS avec les sports co je crois!

Posté(e)

Bon alors faut commencer par me dire où vous bloquez les filles! Sinon peux pas vous aider!

Lolipope, Plouf, ma fille de 4 ans adore! Et j'ai animé une séance lecture dans sa classe de MS/GS et les enfants ont trop aimé!!!

Donc je te dirai que ton choix est bon! Surtout Corentin c'est une valeur sûre je trouve. Mais comme c'est un auteur souvent présenté, il faut que tu sois au point dessus!