Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai l'impression de ne pas avancer...

J'ai du mal à reprendre un rythme, et puis j'ai aussi mes partiels à bosser (et c'est pas la joie ! quelle idée de reprendre la fac, et surtout quelle idée de faire des réformes aussi nulles :mad: )

Du coup, depuis hier après-midi, je suis sur un dossier à rendre pour la fac (l'avantage : sujet libre, du coup, je parle de mon ouvrage de LJ)

Je viens de le finir, je dois aller le faire relier, et le déposer à la fac.

Après, je veux faire une fiche sur une APSA, faire au moins un dossier d'OP (à rendre pour Forprof, j'en ai 4 à faire avant le 10... :glare: ), un chapitre d'OP et j'aimerais faire un texte en allemand.

Mais quelque chose me dit que je n'arriverai pas à tout faire :blink:

mais si tu vas y arriver, tu as encore quelques heures devant toi

bon courage en tout cas

Oui c'est vrai que la journée n'est pas finie lol !!!

Mais mon copain veut m'emmener au cinéma, et comme cela fait longtemps qu'on n'a pas fait quelque chose tous les 2. C'est pas grave, je vais y aller à fond les ballons, et je vais y arriver.

Bon courage Jess !!!

et aux autres aussi bien sûr :wink:

moi aussi j'aimerai bien aller au ciné; je voudrais voir Star Trek :sad:

mais bon, j'acheterai le DVD après le concours(à force de tout reporter et avec ce que tout le monde me promet, je vais en faire des choses cet été :lol: )

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Posté(e)

Gigi22, hormis ton dossier à la fac, je suis dans le même cas que toi.... 4 devoirs à rendre en op, + 1 devoir d'EPS et d'art visuel...no comment :sleep:

Ce que je me dis : "Carpe Diem" :lol:

allez gigi !! yes we can !!

Posté(e)

Moi aussi je suis débordé (comme d'habitude :lol: ) j'ai un sujet d'op et d'anglais a faire, une apsa a ficher et un thème d'op. Ce serait même bien d'en faire plusieurs comme je pars en vacance la semaine prochaine. Et il faudrait que je commence mon exposé de LDJ. Bon courage à tous :wub:

Posté(e)

Bon ça me "rassure" un peu de voir que tout le monde est débordé.

Mais on va y arriver !!! :)

Posté(e)

Orf, moi je n'arrive pas à m'y remettre...Mon bébé était à la crèche hier après-midi (14h-17h) et pareil cet après-midi, exprès pour que je puisse bosser, je m'étais dit que j'allais faire mon exposé de LJ mais j'y arrive pas !! Je préfère naviguer sur le net !!!

Je savais bien que je n'aurais pas dû prendre de pause après les écrits !

Bon courage à tous !!

Posté(e)
Bon alors faut commencer par me dire où vous bloquez les filles! Sinon peux pas vous aider!

Lolipope, Plouf, ma fille de 4 ans adore! Et j'ai animé une séance lecture dans sa classe de MS/GS et les enfants ont trop aimé!!!

Donc je te dirai que ton choix est bon! Surtout Corentin c'est une valeur sûre je trouve. Mais comme c'est un auteur souvent présenté, il faut que tu sois au point dessus!

Oui je l'avais aussi déjà vu en maternelle et les enfants ont adoré.....Mon problème est quelles pistes péda choisir?

Posté(e)

Bon evidemment la bibliotheque de jeunesse ou je voulais aller n'ouvre qu'à 16h le jeudi donc j'ai pas pu m'y rendre mais je me suis fait une carte pour pouvoir emprunter des livres..

Du coup je n'ai pas mon livre mais j'ai quelques idées notamment peut être Histoire à quatre voix d'A. Browne ou un livre de P. Corentin! Je sais que je veux présenter un album donc déjà ça réduit pas mal la liste!

Faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement à ces oraux mais le fait de ne pas savoir si je suis admissible ou pas ça me motive pas vraiment à travailler!

Posté(e)
Bon alors faut commencer par me dire où vous bloquez les filles! Sinon peux pas vous aider!

Lolipope, Plouf, ma fille de 4 ans adore! Et j'ai animé une séance lecture dans sa classe de MS/GS et les enfants ont trop aimé!!!

Donc je te dirai que ton choix est bon! Surtout Corentin c'est une valeur sûre je trouve. Mais comme c'est un auteur souvent présenté, il faut que tu sois au point dessus!

Oui je l'avais aussi déjà vu en maternelle et les enfants ont adoré.....Mon problème est quelles pistes péda choisir?

Bon alors déjà tes pistes doivent se situer à 3 niveaux:

- Dire

- Lire

- Ecrire

Il faut que tu détermines la classe dans lequel tu l'exploites puis tu dois décrire une activité ou deux par niveau.

Wilougirl: Histoire à 4 voix est archi présenté! Donc tu te démarqueras difficilement...a moins d'avoir un exposé excellent!

Posté(e)
Bon alors faut commencer par me dire où vous bloquez les filles! Sinon peux pas vous aider!

Lolipope, Plouf, ma fille de 4 ans adore! Et j'ai animé une séance lecture dans sa classe de MS/GS et les enfants ont trop aimé!!!

Donc je te dirai que ton choix est bon! Surtout Corentin c'est une valeur sûre je trouve. Mais comme c'est un auteur souvent présenté, il faut que tu sois au point dessus!

Oui je l'avais aussi déjà vu en maternelle et les enfants ont adoré.....Mon problème est quelles pistes péda choisir?

Bon alors déjà tes pistes doivent se situer à 3 niveaux:

- Dire

- Lire

- Ecrire

Il faut que tu détermines la classe dans lequel tu l'exploites puis tu dois décrire une activité ou deux par niveau.

Wilougirl: Histoire à 4 voix est archi présenté! Donc tu te démarqueras difficilement...a moins d'avoir un exposé excellent!

J'avais pensé faire le plan suivant:

-analyse de l'album

-mise en réseau

-dictée à l'adulte

-dire lire et écrire (mais cette partie ne me plait pas trop), je ne sais pas quoi mettre comme autre partie

Posté(e)

1) analyse de l'album : ok

Aprés ça fait un peu fouilli car comment vas tu tout enchainer?

Tu peux faire :

2) Pistes péda avec annonce de la mise en réseau dans l'intro: avant d'aborder l'oeuvre telles oeuvres auront été vues etc...: dire/lire/ écrire et dans l'écrire tu intégres ta dictée à l'adulte.

3) Oubli pas les liens transversaux!

4) Conclusion

Posté(e)
1) analyse de l'album : ok

Aprés ça fait un peu fouilli car comment vas tu tout enchainer?

Tu peux faire :

2) Pistes péda avec annonce de la mise en réseau dans l'intro: avant d'aborder l'oeuvre telles oeuvres auront été vues etc...: dire/lire/ écrire et dans l'écrire tu intégres ta dictée à l'adulte.

3) Oubli pas les liens transversaux!

4) Conclusion

D'accord merci, effectivement j'avais oublié les liens transversaux

donc dans le 2 tu dis:

-mise en réseau

-dire/lire/écrire: dictée à l'adulte

c'est tout?

Posté(e)

Oui puisque l'exposé doit faire 10 min pas plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...