Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui puisque l'exposé doit faire 10 min pas plus

Je te remercie pour ton aide, j'y vois déjà un peu plus clair.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

186

• norena

171

• lolipope57

147

• anelia

132

Membres les plus actifs

Posté(e)
De rien!

Dans le dire lire et écrire je ne développe que la dictée à l'adulte?

Posté(e)

Ah non la dictée à l'adulte fait partie de l'entrée dans l'écrit donc ça va dans l'écrire. Il te faut maintenant trouver un type de lecture pour le lire et une activité dans le dire.

Posté(e)
Ah non la dictée à l'adulte fait partie de l'entrée dans l'écrit donc ça va dans l'écrire. Il te faut maintenant trouver un type de lecture pour le lire et une activité dans le dire.

Dire: raconter l'histoire, donner le nombre de personnages....

Lire: lire le mot loup, cochon, lapin, le titre, l'auteur

Posté(e)

Dire: redire l'histoire avec ses propres mots (cf programmes avec reformulation)

Posté(e)

gros coup de mou pour moi aujourd'hui

je n'ai pas arrêté de ressasser mes soucis, et je suis démoralise quand les projets, les vacances et les bébés fleurissent autour de moi

donc un peu d'anglais c'est tout

Posté(e)

Jess, je te comprends moi c'est pareil, je vois plein de personnes concrétiser les projets bébé mariage que chez moi attendent depuis un certain temps, mais ca me motive à bosser. Je me dis que si je veux avancer il faut le concours. J'ai réussi à refaire mon exposé d'eps, un faire un sujet d'op et à faire une grosse partie de mon exposé de ldj.

Bon courage a tous :wub::wub:

Posté(e)
Jess, je te comprends moi c'est pareil, je vois plein de personnes concrétiser les projets bébé mariage que chez moi attendent depuis un certain temps, mais ca me motive à bosser. Je me dis que si je veux avancer il faut le concours. J'ai réussi à refaire mon exposé d'eps, un faire un sujet d'op et à faire une grosse partie de mon exposé de ldj.

moi aussi en temps normal ça me motive, mais là je fais une surdose

c'est trop d'un coup, et puis mes projets ne seront jamais réalisé c'est sûr, alors bon, j'en ai vraiment marre, j'ai même honte

Posté(e)

moi aussi en temps normal ça me motive, mais là je fais une surdose

c'est trop d'un coup, et puis mes projets ne seront jamais réalisé c'est sûr, alors bon, j'en ai vraiment marre, j'ai même honte

Ne t'en fais pas on est tous dans ce cas...

Mes amis font mariage, bébé,voyage et boulot supra bien payé sans avoir eu à passer par des années galères comme nous...

C'est un peu dur, je suis heureuse pour eux mais je me sens fatiguée de ne rien faire de ma vie...Deux ans de gachés pour ce concours que je ne suis même pas certaine d'avoir...

Mis à part mon retour dans le sud rien de nouveau en deux ans...

Allez bon courage, la roue tourne... :wink:

Posté(e)

Et pourquoi tes projets ne se réaliseraient pas Jess???

Chaque chose en son temps. Là tout de suite c'est le concours! C'est une porte...

On dit: ce qui est passé a fuit, ce que tu espéres est absent, mais le présent est à toi. Toutes les fleurs de l'avenir sont dans la semence d'aujourd'hui.

Allé courage accroche toi!

Posté(e)
Dire: redire l'histoire avec ses propres mots (cf programmes avec reformulation)

Merci, j'avance doucement mais sûrement. je me perds encore un peu dans mes pistes, je ne sais pas trop quoi mettre....