Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais encore améliorer l'exposé de littérature de jeunesse, puis deux heures de cours cet aprem et ensuite je vais aider mon filleul en math et ce soir si j'ai le temps des fiches pour l'oral pro.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

186

• norena

171

• lolipope57

147

• anelia

132

Membres les plus actifs

Posté(e)

Aujourd'hui c'est EPS : exposé et entrainement au 1500m :sweatingbullets: , et deux petites heures d'espagnol... pour moi (ac créteil), les épreuves d'EPS commencent dans une dizaine de jours, ça met un petit coup de stress!!!

Bonnes révisions à tous!!!

Posté(e)

bonjour!

ça fait 2 ou 3 semaines que je n'ai pas participé à ce fild e discussion (depuis els écrits en fait) même si je vous lis, car je ne sui spas encore "mise à fond" dans les oraux... J'aaaatteeeeeeends mes résultats d'admissibilité (Paris le 20 ) et cette semaine, je l'ai décidé est la semaine où le boulot intensif reprend! lol

bilan pour les oraux:

eps: exposé quasi fini , reste à l'apprendre par coeur + cours théoriques à apprendre

1500 m je ne m'entraine pas beaucoup, mais je cours en 7min 10 donc il faut que je stabilise ça

ldj: exposé fini mais à apprendre! + cours théoriques à relire et oeuvres ldj à lire encore (je me fais des après midi bibliothèque)

anglais: je me suis clairement endormie, il faut que je m'y remette (textes à traiter etc...)

Oral pro: j'ai eu des cours toutes l'année, il me reste à reprendre chaque thème, il y a du boulot quoi!

aujourd'hui: fignolage de mon exposé d'EPS et rendu à la prof, dernier cours de dida EPS (quizz question) à Formathèmes, puis entrainement 1500 m (je ne sais pas ce que l'entraineur nous réserve, j'ai raté des séances :( )

ce soir, soft (on reprend la semaine en douceur): lecture cours ldj sur le rôle de la littérature et lecture d'1 ou 2 albums :)

voilà pour moi!

bon courage!

Posté(e)

Réponse à Trousse68 : nan je viens d'aller voir mon courrier et j'ai pas reçu mes notes encore :( donc je n'ai pas le seuil d'admissibilité..

Bah mes projets tombent à l'eau parce que pas de concours = pas de travail donc pas d'argent donc pas vraiment d'avancée dans mon couple (mariage et bébé par exemple).. Même si mon chéri gagne pas trop mal sa vie, ce serait tout de même mieux avec deux salaires..

Mais bon rien n'est définitif.. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir ;)

Posté(e)

Coucou,

ALors hier, j'ai fait un sujet d'OP, 2 chapitres d'OP, une fiche sur les arts du cirque en EPS et j'ai été courir.

AUjourd'hui : 1 ou 2 sujet(s) d'OP, 2 chapitres (OP), remanier mon exposé d'EPS.

Cours d'allemand.

Et attente des résultats.

S'il me reste du temps, avancer ma séance en LJ.

Bonne journée

Posté(e)

Gigi quand tu dis "2 chapitres d'OP: tu fiches et lis ou tu fiches et apprends?? Parce que moi j'ai vraiment du mal à apprendre en ce moment.... :cry:

Posté(e)
Gigi quand tu dis "2 chapitres d'OP: tu fiches et lis ou tu fiches et apprends?? Parce que moi j'ai vraiment du mal à apprendre en ce moment.... :cry:

bah alors tu as un coup de mou? :sad: tu es très motivée d'habitude

Posté(e)

Mes fiches sont déjà faites à partir du foucher, j'en ai trouvé d'autres sur le forum, du coup, je lis et complète mes fiches.

Pas de par coeur pour les oraux, car à mon avis l'OP, c'est un peu de bon sens, pas mal de lecture et de la répartie.

Et puis, c'est trop dur le bachotage, car il y a vraiment trop de trucs à revoir pour l'OP (même en histoire géo sciences,il y en avait moins !!!)

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi...et oui petit coup de mou! Je fais de l'hypotension chronique et suis en plein dedans là!!Alors je m'accroche mais pour la concentration c'est pas tip top

Posté(e)

Oui, j'imagine.

J'ai vraiment du mal à m'y mettre aujourd'hui (c'est tellement mieux de traîner sur edp... :D ), et puis j'attends les résultats, alors la concentration n'est pas trop là non plus ! :bleh:

Posté(e)

Oui j'imagine bien!!!La préparation aux oraux est plsu éprouvant que celle des écrits! Largement même car on doit gérer l'incertitude des résultats!Mais bon faut s'accrocher!

Posté(e)
Oui j'imagine bien!!!La préparation aux oraux est plsu éprouvant que celle des écrits! Largement même car on doit gérer l'incertitude des résultats!Mais bon faut s'accrocher!

Oui, et surtout y croire jusqu'au bout !!!! :)