Aller au contenu

rémunérations des stages de remise à niveau


KOP

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à m'inscrire pour les vacances d'avril ou la 1ère semaine de juillet pour les stages de remise à niveau. J'aurais aimé savoir combien cela était payé. Est-ce que ceux qui se sont portés volontaires l'an dernier pourraient me renseigner? Je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup (financièrement!) de sacrifier quelques jours de vacances...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    4

  • Namas

    3

  • Xtophe

    3

  • JBB

    3

Membres les plus actifs

Il me semble que c'est de l'ordre de 300 euros pour la semaine...

Moi, je ne le ferai jamais, je n'adhère pas à ce système du gouvernement "travailler plus pour gagner plus" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a fait pour le mois d'août: 350 euros pour 3h par jour pdt 5 jours...

Comme IsaG, je refuse de jouer le jeu du gouvernement...

D'ailleurs, pour le moment, ces stages sont rémunérés... Jusqu'à quand??? D'ici qu'ils nous pondent un nouveau texte nous obligeant à les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la liste d'attente des enseignants qui se sont inscrits pour ces stages l'année passée, ça donne à réfléchir!

Tu as des chiffres ? Parce que c'est comme pour le nombre d'enseignants non remplacés, les chiffres ne sont pas communiqués par l'administration.

Plus sérieusement, il apparaît que les enseignants ne se bousculent pas au portillon, loin de là: certains IEN ont même dû lancer des appels, voire d'annuler purement et simplement certains stages...

Beaucoup disent que c'est nul, mais ils s'inscrivent!

Pour ma part, je n'en connais pas.

Il ne faut en tout cas pas jeter la pierre aux collègues qui s'engagent dans ces stages: c'est le refus d'augmenter les traitements qui les met en difficulté... S'il y a des "coupables" à chercher pour la dégradation de nos conditions de travail, ce n'est sûrement pas de leur côté qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 stages l'an passe. Le premier a Paques, j'avais 3 de mes eleves, je connaissais leurs difficultes et ca a ete interessant pour eux et les a remotives pour la derniere periode.

Le 2n stage en juillet ne sert pas a grand chose selon moi...j'ai eu des eleves d'une autre ecole, avec un petit mot de leur maitresse indiquant leurs difficultes et ils ont apprecie d'etre occupe a autre chose qu'a tenir les murs de la cite...

Franchement c'est pas "fatiguant" si c'est ce que tu veux savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la liste d'attente des enseignants qui se sont inscrits pour ces stages l'année passée, ça donne à réfléchir!

Tu as des chiffres ? Parce que c'est comme pour le nombre d'enseignants non remplacés, les chiffres ne sont pas communiqués par l'administration.

Plus sérieusement, il apparaît que les enseignants ne se bousculent pas au portillon, loin de là: certains IEN ont même dû lancer des appels, voire d'annuler purement et simplement certains stages...

Beaucoup disent que c'est nul, mais ils s'inscrivent!

Pour ma part, je n'en connais pas.

Il ne faut en tout cas pas jeter la pierre aux collègues qui s'engagent dans ces stages: c'est le refus d'augmenter les traitements qui les met en difficulté... S'il y a des "coupables" à chercher pour la dégradation de nos conditions de travail, ce n'est sûrement pas de leur côté qu'il faut chercher.

Si c'est en campagne peut être mais en tout cas, dans le 59 et le 62, il y a eu beaucoup de refus car trop de demandes de la part des profs... Et j'en connais des collègues vu que je suis ZIL....

Et je ne jette pas la pierre, en avril ou en aout ca peut être efficace!

C'est comme l'aide personnalisée, je trouve ça très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme IsaG et Vouvette1, je refuse de jouer le jeu du gouvernement tant que ces stages sont encore sur la base du volontariat avant que les 108 heures annualisées ne soient transformées en obligation de faire ces stages durant les "petites vacances".

Quant à l'aide personnalisée, les avis des collègues l'ayant mise en place sont variées mais peu trouvent cela réellement efficace, beaucoup soulignent que cela ne s'adresse pas aux élèves en réelle difficulté, et beaucoup souhaiteraient revenir à la semaine de 4 jours et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme IsaG et Vouvette1, je refuse de jouer le jeu du gouvernement tant que ces stages sont encore sur la base du volontariat avant que les 108 heures annualisées ne soient transformées en obligation de faire ces stages durant les "petites vacances".

Tout à fait d'accord!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme IsaG et Vouvette1, je refuse de jouer le jeu du gouvernement tant que ces stages sont encore sur la base du volontariat avant que les 108 heures annualisées ne soient transformées en obligation de faire ces stages durant les "petites vacances".

Quant à l'aide personnalisée, les avis des collègues l'ayant mise en place sont variées mais peu trouvent cela réellement efficace, beaucoup soulignent que cela ne s'adresse pas aux élèves en réelle difficulté, et beaucoup souhaiteraient revenir à la semaine de 4 jours et demi...

Tout à fait mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme IsaG et Vouvette1, je refuse de jouer le jeu du gouvernement tant que ces stages sont encore sur la base du volontariat avant que les 108 heures annualisées ne soient transformées en obligation de faire ces stages durant les "petites vacances".

Quant à l'aide personnalisée, les avis des collègues l'ayant mise en place sont variées mais peu trouvent cela réellement efficace, beaucoup soulignent que cela ne s'adresse pas aux élèves en réelle difficulté, et beaucoup souhaiteraient revenir à la semaine de 4 jours et demi...

Je dévie un peu... beaucoup... : La réelle difficulté ne risque pas de se régler comme ça, mais mes "grands résistants" viennent quand même, 3, 4, 5 tous les jours, le nombre fait qu'on a d'autres relations (même avec une Clad de 13)... Je dois dire que j'ai fait hurler des collègues maître E en juin dernier en disant que je ferais ces heures, j'allais les dégouter un peu plus de l'école, je faisais déjà trop de français- maths etc etc...

Le but de "ma" manoeuvre étant plus de ne pas faire perdre un temps de classe précieux (les deux heures du samedi) à des "clients" (volontaires) en grande désespérance que de viser la lune ou les étoiles.

Quant à revenir à la classe 9 x 1/2 journées (pour tous les élèves à 26 h) avec la possibilité du samedi OUI , mais redistribution ou dilution sur le mercredi matin en gardant les heures d'aide, non.

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...