Aller au contenu

rémunérations des stages de remise à niveau


KOP

Messages recommandés

Je réalise que dans le 69, nous sommes à 5 semaines des vacances de printemps et que nous n'avons reçu aucune information quant au stage de remédiation. Simple retard ou annulation du stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    4

  • Namas

    3

  • Xtophe

    3

  • JBB

    3

Membres les plus actifs

Chez nous, l'an dernier, les stages n'ont pas eu lieu faute d'enseignants volontaires (zone rurale), après je ne sais pas sur les autres secteurs de la circo.

par contre, on vient bien de recevoir les consignes de l'IA pour le stage des vacances de Pâques. Les enfants de CM1-CM2 sont potentiellement concernés....

Otez-moi un doute: l'an dernier, ce n'était pas que pour les CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'an dernier, les stages n'ont pas eu lieu faute d'enseignants volontaires (zone rurale), après je ne sais pas sur les autres secteurs de la circo.

par contre, on vient bien de recevoir les consignes de l'IA pour le stage des vacances de Pâques. Les enfants de CM1-CM2 sont potentiellement concernés....

Otez-moi un doute: l'an dernier, ce n'était pas que pour les CM2?

Il s'agissait bien des CM1-CM2.

Chez nous (région de Brest), l'an dernier, très peu d'enseignants étaient volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'an dernier, les stages n'ont pas eu lieu faute d'enseignants volontaires (zone rurale), après je ne sais pas sur les autres secteurs de la circo.

par contre, on vient bien de recevoir les consignes de l'IA pour le stage des vacances de Pâques. Les enfants de CM1-CM2 sont potentiellement concernés....

Otez-moi un doute: l'an dernier, ce n'était pas que pour les CM2?

Il s'agissait bien des CM1-CM2.

Chez nous (région de Brest), l'an dernier, très peu d'enseignants étaient volontaires.

Il serait bon, dans le contexte actuel de luttes, que ce soit encore le cas cette année : pas de volontaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que dans le 69, nous sommes à 5 semaines des vacances de printemps et que nous n'avons reçu aucune information quant au stage de remédiation. Simple retard ou annulation du stage ?

Idem en Savoie... J'ai l'impression que les IEN ne touchent plus terre...

J'ai bien envie de proposer TOUS mes récalcitrants... :lol: Histoire d'éprouver et d'évaluer... :wink: Mais pour l'organisation pendant les vacances, tu penses bien que je vais me "garder"... :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sév2008

Bonjour,

Sur le plan financier, c'est clair que c'est intéressant : 3h/jour sur 5 jours x 23.78€ = 356€

" Le stage est rémunéré en heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de charges sociales, soit pour un professeur des écoles classe normale un taux horaire de 19.03 euros majoré de 25% soit 23.78 euros. "

Par contre ces heures seront prise en compte pour le calcul de ton revenu fiscal de référence, donc ce que tu gagnes d'un côté, tu risques de le perdre en prestations sociales.

Mais attention, ne t'attends pas à être payée rapidement, un collègue qui a fait les stages d'été (1 semaine en juillet et une fin août) n'a été payé qu'en décembre 2008...

Et je sais qu'actuellement les heures d'accompagnement éducatif en zep ne sont pas payées. Je suis dans la Marne et depuis novembre les enseignants qui y participent n'ont rien touché. Réponse donnée au syndicat lors de la CAPD : " budget non encore validé par le ministère" :blink:

Après pour ce qui est du fond, je n'adhère pas. Ce sont encore les élèves en difficultés qui doivent faire des heures sup'. Au lieu de tenter de rattraper leurs difficultés, il faudrait chercher pour quelles raisons ils ont des difficultés... Peut-être que des effectifs moindre dès la maternelle, des CP dédoublés ou en co-intervention, davantage de maîtres de RASED auraient permis à ces élèves de ne pas arriver en CM2 avec de telles lacunes. Est-il encore permis de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est du fond, je n'adhère pas. Ce sont encore les élèves en difficultés qui doivent faire des heures sup'. Au lieu de tenter de rattraper leurs difficultés, il faudrait chercher pour quelles raisons ils ont des difficultés... Peut-être que des effectifs moindre dès la maternelle, des CP dédoublés ou en co-intervention, davantage de maîtres de RASED auraient permis à ces élèves de ne pas arriver en CM2 avec de telles lacunes. Est-il encore permis de rêver...

Bonne analyse !

L'espoir fait vivre, l'utopie est nécessaire et la lutte indispensable ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan financier, c'est clair que c'est intéressant : 3h/jour sur 5 jours x 23.78€ = 356€

" Le stage est rémunéré en heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de charges sociales, soit pour un professeur des écoles classe normale un taux horaire de 19.03 euros majoré de 25% soit 23.78 euros."

On est toutefois encore bien loin des 35 euros de l'heure de nos collègues de collège et de lycée, qui sont pourtant sur la même grille indiciaire que nous...et qui n'ont pas à renoncer à leurs vacances pour faire des heures sup.

Enfin, me direz-vous, c'est toujours mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan financier, c'est clair que c'est intéressant : 3h/jour sur 5 jours x 23.78€ = 356€

" Le stage est rémunéré en heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de charges sociales, soit pour un professeur des écoles classe normale un taux horaire de 19.03 euros majoré de 25% soit 23.78 euros."

On est toutefois encore bien loin des 35 euros de l'heure de nos collègues de collège et de lycée, qui sont pourtant sur la même grille indiciaire que nous...et qui n'ont pas à renoncer à leurs vacances pour faire des heures sup.

Enfin, me direz-vous, c'est toujours mieux que rien...

... et qui n'ont à effectuer que 18 heures hebdomadaires en présence des élèves :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan financier, c'est clair que c'est intéressant : 3h/jour sur 5 jours x 23.78€ = 356€

" Le stage est rémunéré en heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de charges sociales, soit pour un professeur des écoles classe normale un taux horaire de 19.03 euros majoré de 25% soit 23.78 euros."

On est toutefois encore bien loin des 35 euros de l'heure de nos collègues de collège et de lycée, qui sont pourtant sur la même grille indiciaire que nous...et qui n'ont pas à renoncer à leurs vacances pour faire des heures sup.

Enfin, me direz-vous, c'est toujours mieux que rien...

... et qui n'ont à effectuer que 18 heures hebdomadaires en présence des élèves :wink:

Tu divises la profession.... :lol: SO li da ri té ... :lol: Enfin, mieux vaudrait s'occuper de la "charité" qui "bien ordonnée commencerait par nous mêmes"... je l'ai déjà écrit, le pourcentage de passage en hors-classe est d'un niveau ridicule chez nous... par contre en collège et lycée... ca fait un peu beaucoup de "sous"...

Faut quand même pas croire que 23,78 euros, c'est des "mille et des cents".... c'est à peu près le prix d'une heure d'étude surveillée... dans le primaire...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la liste d'attente des enseignants qui se sont inscrits pour ces stages l'année passée, ça donne à réfléchir!

Tu as des chiffres ? Parce que c'est comme pour le nombre d'enseignants non remplacés, les chiffres ne sont pas communiqués par l'administration.

Plus sérieusement, il apparaît que les enseignants ne se bousculent pas au portillon, loin de là: certains IEN ont même dû lancer des appels, voire d'annuler purement et simplement certains stages...

Beaucoup disent que c'est nul, mais ils s'inscrivent!

Pour ma part, je n'en connais pas.

Il ne faut en tout cas pas jeter la pierre aux collègues qui s'engagent dans ces stages: c'est le refus d'augmenter les traitements qui les met en difficulté... S'il y a des "coupables" à chercher pour la dégradation de nos conditions de travail, ce n'est sûrement pas de leur côté qu'il faut chercher.

Ben nous dans notre école on aimerait bien les faire on est 6 mais apparemment il n'y aura du budget que pour un enseignant :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que c'est nul, mais ils s'inscrivent!

Oui, moi.

Ces stages sont nuls, mais je les ferai. Parfois, on n'a pas le choix.

C'est si étonnant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...