Aller au contenu

rémunérations des stages de remise à niveau


KOP

Messages recommandés

Beaucoup disent que c'est nul, mais ils s'inscrivent!

Oui, moi.

Ces stages sont nuls, mais je les ferai. Parfois, on n'a pas le choix.

C'est si étonnant que ça ?

Et bien me concernant, je ne les trouve pas du tout nuls ces stages. Au départ, je me suis laissée endoctriner le cerveau par des instits bien pensants , qui me disaient que ces stages étaient proposés trop loin de mon école, pour me décourager, qui me traitaient de " fayotte" si j'avais ne serait ce que l'idée de me renseigner. :unsure: On me disait que les élèves étaient des cas sociaux, que c'était inutile de penser pouvoir les aider, que c'était loin de ma maison de sorte que c'était inefficace pour les enfants et pas rentable pour les enseignants.FABULEUSE...comme mentalité.

Cette année, j'ai eu ENFIN, la version d'une autre instit, ( moins bornée) qui m'a dit au contraire qu'elle avait trouvé ces stages agréables, plaisants de se retrouver avec d"autres PE, et que c'était pour travailler des petites notions avec des élèves en difficulté mais pas non plus en échec scolaire.

Du coup, je m'y suis inscrite pour les vacances de printemps et j'ai bien apprécié! J'ai pris mon rôle au sérieux, j'ai préparé mon travail pour 5 jours comme si c'était mes élèves, pour cerner leurs difficultés, je leur ai fait prendre conscience ce sur quoi ils devaient progresser et à la fin, leurs efforts ont été récompensés et ils ont pu en juger " fièrement" par eux même!

J'étais contente pour eux et fière de moi, d'avoir servi " un peu" à quelque chose. :yahoo:

En même temps, j'ai été payée 350E pour bosser 2H15 par jour ( en plus il pleuvait,donc je ne manquais rien de mes vacances!), j'ai eu l'impression d'être utile et j'ai en plus rencontré des PE super sympas, ouverts d'esprit ( ça change!) , ça fait du bien d'échanger ses pratiques avec des collègues différents aussi de ceux qu'on voit tous les jours,avec qui j'ai gardé contact.

D'ailleurs, je me suis ré inscrite au stage qui va avoir lieu la semaine prochaine et j'ai même fait en sorte de me retrouver avec ces enseignants là.

Je suis partisane, oui, de gagner plus quand on s'en donne les moyens.

Et surtout que ces stages, personne ne nous met un couteau sous la gorge pour les faire? Le gouvernement passé ne nous a jamais obligé à les faire passer dans les 108H, il faut arrêter de fantasmer! :huh:

Cependant, je ne serais pas étonnée que celui actuel nous le fasse passer , toujours sous le couvert du bien être des enfants, de leurs rythmes etc...Et comme ça sera CE gouvernement qui le proposera et pas l'ancien, les enseignants accepteront les yeux fermés sans se rebeller... :angel_not:

En revanche, si demain, on m'impose de faire ces heures en plus sans être rémunérée en plus, je serais contre à 200%!

Et c'est pourtant ce qui nous pend au nez avec la réforme des rythmes scolaires: venir bosser une demie journée de plus contre une demie heure de moins le soir, payer une nounou, l'essence pour cette demie journée pour pas un euro de plus.

Idem pour les vacances d'été peut être bientôt écourtées; pour quelle récompense en retour? Toute la gratitude de notre nouveau ministre. :applause:

Alors, soit, je préfère le raisonnement " travailler plus pour gagner plus" ( avec la liberté d'accepter ou pas de faire ces stages) plutôt que de" travailler plus pour gagner pareil ou moins" (avec l'obligation de suivre ces réformes, sans qu'on nous demande une seule fois notre opinion).

La preuve, les deux journées qu'on nous donne à la Toussaint contre 2 jours en Mai à rattraper ( quand les enfants sont fatigués!!!), on nous a drôlement demandé notre avis!

Et qu'est ce qu'on se soucie des rythmes en faisant venir 2 jours de plus , à l'école les enfants au mois de Mai, en fin d'année, qui est la période la plus longue jusqu'au 6 juillet! Du fouttage de gueule pur et simple...

Mais c'est pas grave, mieux vaut critiquer des stages qui peuvent être utiles aux enfants et rentables pour les enseignants! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    4

  • Namas

    3

  • Xtophe

    3

  • JBB

    3

Membres les plus actifs

Alors, soit, je préfère le raisonnement " travailler plus pour gagner plus" ( avec la liberté d'accepter ou pas de faire ces stages) plutôt que de" travailler plus pour gagner pareil ou moins" (avec l'obligation de suivre ces réformes, sans qu'on nous demande une seule fois notre opinion).

Ces stages c'est quand même du pipi de chat pour le "travailler plus pour gagner plus". Il y a des instits qui demandent à les faire, et qui n'en n'ont pas parce que les places ne sont pas assez nombreuses.

Ensuite, j'ai fait mon stage avec une retraitée en août qui faisait les stages matin et après-midi (moi, seulement le matin: je ne veux pas savoir pourquoi, mais j'ai trouvé que c'était une nouvelle forme d'inégalité. Mais tant mieux pour elle).

Donc régler le problème des fins de mois pour pas mal de collègues avec les stages de remise à niveau, c'est illusoire, donc qu'on ne vienne pas me parler de "travailler plus pour gagner plus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...