Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi aussi j'ai écris au président et son conseiller a transmis ma requette à qui?!!!!!!!! A Darcos! Avec ça on est bien avancé!!!!!!!

Mais on peut effectivement tous envoyer la même lettre pendant plusieurs jours. On fait un copier coller et comme ça c'est du rapide!!!!!! Si toutes les lc présentes sur ce forum font ça ça peut peut être enervé et faire bouger les choses!!!

pour l'adresse vous tapez dans votre moteur de recherche "écrire au président de la république" en principe c'est sur le 1er site qui se présente et vous accédez directement à un formulaire oùu vous pouvez taper jusqu'à 4000 caractères.

Alors une bonne petite lettre bien tournée envoyée par tous tous les jours......... Pourquoi pas!!!!!!

Merci pour tous les messages de soutien à propos de la mobilisation parisienne d'hier... C'est clair que moi aussi j'étais déçue du peu de mobilisation des LC... J'étais déçue d'avoir payé un billet de train si cher pour au final peu de résultats, d'avoir souffert toute la journée car je suis bloquée du dos et du coup, je suis complétement couchée aujourd'hui... Bref, je suis rentrée fatiguée, enervée et déçue...

Mais en lisant les messages du forum (qui me réchauffent le coeur!) je comprends juste une chose, c'est que si l'on fait encore des actions (hier j'étais découragée mais aujourd'hui, vue les besoins du terrain et vue votre super motivation à toute épreuve, j'ai repris espoir en nous!!!), il faut compter sur les personnes qui étaient présentes hier plus celles qui sont très actives dans leur académie. On dois donc être environ 70 ultras-motivés à travers la France sur qui l'on peut compter et il faut continuer à se mobiliser au NIVEAU NATIONAL tous ensemble en se tenant au courant sur cette page du forum...

L'idée de l'avocat et du membre du PS est très bonne!!!!!!!

Les lettres seraient une bonne chose aussi mais je crois que le plus important est de joindre toutes les associations de parents d'élèves de France à notre cause. Peut-être pourrait-on leur donner le numéro de ce monsieur LE GOFF (c'est bien ça??), enfin, celui que l'on devait rencontrer au ministère hier, afin qu'ils appellent le ministère dès qu'il y a une absence non-remplacée. La mobilisation d'hier doit effectivement servir à mieux nous organiser car il ne nous reste plus beaucoup de temps malgré tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

- concernant la pétition nationale, j'avais signé celle ci moi!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

pour l'avocat,

ceux qui ont des avocats dans leur famille, demandez, c'est peut être possible, il doit bien y avoir des failles dans la législation de Darcos, notamment de mettre ces emplois de vacataires qui devaient se faire à la rentrée soit Septembre et non maintenant!

et en plus ça ferait grand bruit...

comme ceux qui se sont vendus sur ebay

comme disait l'un d'entre vous malheureusement si on ne fait pas dans le médiatique (ou la violence mais ça je suis pas pour....), on ne s'interesse pas à nous!

quelqu'un parlait de radio, j'ai plusieurs fois appelé RMC INFO le mercredi, parce que je pensais que cela pouvait arriver plus facilement aux oreilles des enseignants! mais faut attendre attendre (et on doit partir au boulot) et leur numéro est payant....si on se relayait pour appeler, on y arriverait peut être!

-concernant la lettre on pourrait donc à partir de lundi, tous envoyer une lettre à une même adresse, à Darcos ou au premier ministre parce que les blocages apparemment viennent du grand chef! qu'en dites vous?

(merci d'ailleurs à ceux qui m'ont donné les liens et conseils pour trouver les adresses)

-pour les députés mes collègues de Créteil avaient eu des contacts apparemment aussi mais apparemment sans résultats.. ça peut peut être marcher avec celui- ci

malheureusement en effet on ne pouvait pas se déplacer pour certains mais la mobilisation est bien là à travers la France, merci encore à vous pour tout vos efforts!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du contact avec des avocats et surtout un député du PS est super, il nous reste peu de temps

Bonjour à tous,

je ne suis pas LC mais concernée par relation et je m'invite pour donner une idée d'action ....

D'abord BRAVO pour votre motivation et votre investissement, sur votre situation bien sûr mais aussi pour lutter contre le saccage de l'école.

Bref... comme je parle de vous autour de moi, on m'a parlé d'une émission sur France Inter qui aborde des sujets très divers. Il s'agit de "là bas si j'y suis" du lundi au vendredi de 15 h à 16h présenté par Daniel Mermet.

En allant sur internet j'ai vu un numéro à appeler 01 56 40 37 37 ou une possibilité de contact mail pour "donner des infos, suggestions, idées de sujet". On peut laisser un numéro pour être éventuellement rappelé donc il faut que celui qui le fait connaisse bien le sujet et les arguments.

L'école est un sujet qui concerne et intéresse beaucoup de gens qui souvent ne sont pas informés sur les postes vacants comblés n'importe comment (voire pas du tout) et du rapport avec les listes complémentaires. ça peut intéresser ce journaliste... c'est peut être une idée à explorer.

Bon courage pour la suite de vos actions, ne faiblissez pas, vous avez tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une lettre "papier" au président n'a pas besoin d'être affranchie! (c'est comme pour les lettres au père noël...), ça nous coûte que le prix du papier et de l'enveloppe! On pourrait donc, comme le papier est plus encombrant que le numérique :devil_2: , envoyer pendant une semaine ou deux tous les jours la même lettre!!!!

Il faudrait que sur cette lettre il y ait une adresse unique (mail ou postale) à laquelle répondre (comme ça ils pourront pas dire qu'il y a trop de lettres pour y répondre), il faudrait qu'on y exige par exemple une audience avec le ministre, ... , demander qu'il s'occupe personnellement du problème des postes vacants et des vacataires,...

On peut diffuser cette lettre aux deux groupes facebook ( environ 750 personnes ) aux forums sur edp, à nos parents, famille, amis,.....Si on est que 1000 a envoyer une lettre par jour pdt 2 semaines au président à la fin ça commence à faire une tonne de lettres :devil_2::devil_2:

Ceux qui se sentent inspirées pour l'écrire, proposez la ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les députés interviennent ...

Voici la lettre que j'ai reçu aujourd'hui (suite à mes envois de la semaine dernière..)

Chère Madame,

Monsieur Pascal TERRASSE a interpellé le Gouvernement hier sur la situation des enseignants.

Vous pouvez trouver le compte rendu de son intervention sur son blog : www.pascalterrasse.com.

Meilleures salutations.

..M.Terrasse est intervenu pour les IUFM...mais cela prouve qu'il s'intéresse au sort des futurs professeurs...

Le ministre a bien sur été cinglant...

Je réponds à M.Terrasse pour le remercier et repositionner ma demande...

COURAGE :wink:

...et au niveau européen...ne peut-on pas faire valoir le non respect des dispositions légales...Je n'y connais rie ne droit.. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée... pas très écolo, mais plus vite ils répondront, plus vite on protègera nos arbres !!! hihi !! Je suis POUR ! ainsi que de contacter un avocat...mais le délais risque d'être...juste juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isère aussi les députés se bougent, deux d'entre eux nous ont écris pour dire qu'ils avaient écris a Darcos!! Sinon l'idée de la lettre je la trouve géniale!: Envoyer une 20aine de lettres par jour, ça coute juste du papier et des enveloppes. Il nous faudrait un modèle de lettre, on pourrait les imprimer plutôt que toute se les taper a la main! Par contre ce serait bien de mettre des adresses différentes derrière, pour montrer qu'on est plein a se mobiliser!!! Enfin je ne sais pas trop!

Et pour finir, merci Tam74 pour ton petit résumé des points positifs de la journée, parce que oui, quand même; il y en a eu, il ne faut pas être tjrs défaitiste !! Merci a tous ceux et celles qui se sont déplacés, une pensée spéciale pour les marseillaises, venues de vraiment loin et qui nous ont permis de bien être vues dans la manif avec leur grande banderole!! En tous cas j'étais bien contente de vous rencontrer, et il faut qu'on continue comme ça car ce n'est pas en baissant les bras qu'on devient un bon prof, on aura svt l'impression de répéter et de refaire les choses 15 fois en vain! Donc celle qui gardent le moral peuvent au moins savoir qu'elles ont deux qualités essentielles à notre futur métier: la patience et la persévérance :thumbsup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les députés interviennent ...

Voici la lettre que j'ai reçu aujourd'hui (suite à mes envois de la semaine dernière..)

Chère Madame,

Monsieur Pascal TERRASSE a interpellé le Gouvernement hier sur la situation des enseignants.

Vous pouvez trouver le compte rendu de son intervention sur son blog : www.pascalterrasse.com.

Meilleures salutations.

..M.Terrasse est intervenu pour les IUFM...mais cela prouve qu'il s'intéresse au sort des futurs professeurs...

Le ministre a bien sur été cinglant...

Je réponds à M.Terrasse pour le remercier et repositionner ma demande...

COURAGE :wink:

...et au niveau européen...ne peut-on pas faire valoir le non respect des dispositions légales...Je n'y connais rie ne droit.. :cry: :cry:

J'y avais pensé aussi, surtout que le droit européen prédomine le droit français, en cas de non respect du droit français les recours peuvent se faire au niveau européen... enfin c'est ce que j'ai compris.

Peut-être connaissez-vous des députés européenns? surtout que pendant que j'y pense il y a des élections européennes au mois de juin, donc en période pré-électorale les politiques sont toujours plus volontaires ;)

Merci beaucoup à tous ceux qui étaient là hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/12...maitresses.html

Les LC de cette académie : faites vous entendre!!!!! Distribuez des tracts pour vous faire connaitre!!

Nous essayons de nous bouger mais le Recteur bloque les demandes des IA depuis le 13 janvier. Hier encore nous avons relancé les syndicats de nos 8 départements. pour les tracts, nous avons distribué le 29 janvier ce tract à 450 exemplaires:

DES RECRUTEMENTS IMMÉDIATS D'ENSEIGNANTS SONT POSSIBLES !!!

En France et particulièrement en Midi-Pyrénées, la tension sociale est à son comble. Alors que les licenciements pleuvent dans le privé, le Gouvernement effectue une coupe sombre dans les effectifs des services publics et singulièrement dans celui de l’Éducation (-13500 postes au budget). Monsieur Darcos a reculé pour l'instant sur le secondaire mais reste de marbre face aux demandes des enseignants du primaire.

La volonté farouche du Ministre de supprimer 1500 à 3000 postes du RASED montre que sa priorité n'est pas aux soutiens des élèves en difficulté...

Aussi, en Midi-Pyrénées, alors que les effectifs augmentent de 1865 enfants dans le primaire à la rentrée prochaine, seulement 40 postes ont été créés au titre de la démographie et 142 postes vont être supprimés. Pour le concours 2009 de professeur des écoles, il y a une baisse drastique de 30% des recrutements au niveau national.

De plus, alors que le Recteur d'Académie de Toulouse recrutait depuis de nombreuses années au moins la moitié de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles (début 2007 : 64/103 ; début 2008 : 54/107), cette année, sous la pression du ministère, seulement 1/3 de la liste 2008 l'a été (30/90). Cette liste a été récemment fermée par le Recteur alors que de fortes tensions demeurent dans le remplacement des enseignants malades. Les personnes de la liste complémentaire sont là pour soulager le manque de remplaçants sur le terrain et pour éviter ainsi des classes sans enseignants pendant une longue période.

Le Recteur d'Académie a donc le pouvoir instantané au niveau régional de recruter de jeunes enseignants motivés et qualifiés.

Monsieur le Recteur, courage! N'obéissez pas aux injonctions ministérielles. Vous pouvez recruter à votre niveau et réouvrir la liste!

Parents, enseignants, étudiants, listes complémentaires, TOUS ENSEMBLE, BATTONS NOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ !

Vous pouvez nous aider en appelant l'Inspecteur d'Académie ou le service du Recteur chargé de recruter les listes complémentaires: 05-61-17-75-43

----------------------------------------------

Ils ont recruté 3 personnes de plus depuis mais les besoins sont hallucinants ...Le pb aussi, c'est que nous n'arrivons pas à mobiliser les 60 lc non recrutées. Le plus dur, c'est d'arriver à mobiliser même les personnes les plus concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...