Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Franchement je suis dégoutée, je voulais pas venir à cette manif on nous a mis la pression sur le post de Paris en nous disant que des personnes venaient de loin, résultat je me suis pointée vers 14h yavait à peine 30 personnes RI-DI-CU-LE! je suis partie aussi vite que je suis venue, et je pense bien aux personnes qui ont payé un billet de train ou l'essence pour ça!

juste un petit coup de corne : les personnes qui ont fait l'effort de venir ne loin savaient que l'on ne serait pas 10000, si tu avais regardé plus attentivement le forum, tu aurais vu qu'il n'y avait pas plus de 30 personnes inscrites pour venir. Donc venir et repartir pour ensuite laisser ce genre de message méchant et déplacé, c'est juste RI-DI-CU-LE. Bref, j'espère que tu n'auras pas trop perdu de ton temps précieux de révision en faisant l'aller retour en métro. ( conseil: ce serait bien que tu n'en perdes pas trop non plus en écrivant à nouveau ce genre de message, c'est facile et beaucoup plus difficile de mettre de l'énergie pour mobiliser les autres )

désolé mais ça m'énerve les lc aigries de n'avoir pas rentabilisé leur temps depuis le début de l'année en espérant sans être appelées.

Je trouve juste super qu'il y ait eu des gens loin dans les listes ( ex juju 74et plein d'autres)qui soient venus de loin ou de près pour dire qu'il y a des choses pas acceptables en ce moment. Je n'aime pas faire ce genre de message mais écrire ça le soir de la manif sur le poste divers, c'est vraiment inutile et ...

Merci pour vos efforts :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

tout à fait d'accord.

On savait qu'on serait une trentaine. Ces propos sont surprenants.

Enfin, passons...

Il faut se remobiliser : je propose qu'on fasse une demande officielle d'audience auprès du ministre? Avec l'aide des syndicats biensûr...

Qu'en pensez-vous? Faut pas en rester là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien un truc de lc, dès que quelqu'un critique la mobilisation tout le monde monte au créneau, il faut rien dire à part "oui c'est super ce qui se passe" ben nan désolée c'est pas super, que seulement 30 personnes ait fait le déplacement alors qu'on est des centaines de lc à ne pas avoir été appelé(e)s. Attention j'anticipe la réaction , oui certains bossaient, et ben moi aussi et jui partie plus tôt mais ça je l'ai pas mentionné dans mon 1er message pcq c'est pas ça qui me fout en rogne et c'est pas non plus le fait d'avoir fait "l'aller retour" en métro

Alors mon message est méchant? jespère ne pas trop avoir heurté votre sensiblilité, mon message est déplacé? je ne pense pas jai le droit de donner mon avis, certais attendaient des retours de la mobilisation jai donné mon ressenti

Est ce que je me suis plainte d'avoir perdu mon temps en faisant l'aller retour en métro? non plus et c'est quoi ce truc de rentabiliser son temps? vraiment n'importe quoi, tu vas me dire que toi ça te fait plaisir depuis le début de l'année d'attendre un appel qui n'arrive pas? alors oui on est à un mois et demi du concours et oui jai perdu du temps à cause de cette lc mais ce n'est pas ça la question, le problème n'est pas de perdre ou non son temps c'est d'avoir un impact réel sur la politique de recrutement et c'est absolument pas le cas aujourd'hui

Je suis pas aigrie, des mobilisations, réunions, lettres etc je pense en avoir fait pas mal c'est juste qu'au bout d'un moment faut ouvrir ses yeux

Juste pour clarifier les choses par rapport aux personnes qui étaient là hier, à vous je vous dis bravo d'avoir fait l'effort de venir et de vous être engagés pas seulement derrière vos écrans d'ordinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien un truc de lc, dès que quelqu'un critique la mobilisation tout le monde monte au créneau, il faut rien dire à part "oui c'est super ce qui se passe" ben nan désolée c'est pas super, que seulement 30 personnes ait fait le déplacement alors qu'on est des centaines de lc à ne pas avoir été appelé(e)s. Attention j'anticipe la réaction , oui certains bossaient, et ben moi aussi et jui partie plus tôt mais ça je l'ai pas mentionné dans mon 1er message pcq c'est pas ça qui me fout en rogne et c'est pas non plus le fait d'avoir fait "l'aller retour" en métro

Alors mon message est méchant? jespère ne pas trop avoir heurté votre sensiblilité, mon message est déplacé? je ne pense pas jai le droit de donner mon avis, certais attendaient des retours de la mobilisation jai donné mon ressenti

Est ce que je me suis plainte d'avoir perdu mon temps en faisant l'aller retour en métro? non plus et c'est quoi ce truc de rentabiliser son temps? vraiment n'importe quoi, tu vas me dire que toi ça te fait plaisir depuis le début de l'année d'attendre un appel qui n'arrive pas? alors oui on est à un mois et demi du concours et oui jai perdu du temps à cause de cette lc mais ce n'est pas ça la question, le problème n'est pas de perdre ou non son temps c'est d'avoir un impact réel sur la politique de recrutement et c'est absolument pas le cas aujourd'hui

Je suis pas aigrie, des mobilisations, réunions, lettres etc je pense en avoir fait pas mal c'est juste qu'au bout d'un moment faut ouvrir ses yeux

Juste pour clarifier les choses par rapport aux personnes qui étaient là hier, à vous je vous dis bravo d'avoir fait l'effort de venir et de vous être engagés pas seulement derrière vos écrans d'ordinateurs

Je comprends ta colère et je pense qu'elle a mal été interprété : en région parisienne vous êtes un milliers de LC (appelés et non appelé) Or se retrouver à 30 devant le ministère c'est rageant où sont les parisiens ???? et les franciliens???? Cela aurait eu un impact bien plus important si déjà ces 1000 personnes se seraient déplacées. Moi aussi je ne comprends pas : certains ont fait des KM pour venir et d'autres n'ont même pas pris un ticket de metro. Mais je constate que c'est la même chose dans toutes les académies, se sont toujours les mêmes qui se mobilisent et les autres qui profitent des fruits de la mobilisation. Chez nous on est 3 pelés et 4 tondus aux manifs mais bon on n'est que 38 sur la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien un truc de lc, dès que quelqu'un critique la mobilisation tout le monde monte au créneau, il faut rien dire à part "oui c'est super ce qui se passe" ben nan désolée c'est pas super, que seulement 30 personnes ait fait le déplacement alors qu'on est des centaines de lc à ne pas avoir été appelé(e)s. Attention j'anticipe la réaction , oui certains bossaient, et ben moi aussi et jui partie plus tôt mais ça je l'ai pas mentionné dans mon 1er message pcq c'est pas ça qui me fout en rogne et c'est pas non plus le fait d'avoir fait "l'aller retour" en métro

Alors mon message est méchant? jespère ne pas trop avoir heurté votre sensiblilité, mon message est déplacé? je ne pense pas jai le droit de donner mon avis, certais attendaient des retours de la mobilisation jai donné mon ressenti

Est ce que je me suis plainte d'avoir perdu mon temps en faisant l'aller retour en métro? non plus et c'est quoi ce truc de rentabiliser son temps? vraiment n'importe quoi, tu vas me dire que toi ça te fait plaisir depuis le début de l'année d'attendre un appel qui n'arrive pas? alors oui on est à un mois et demi du concours et oui jai perdu du temps à cause de cette lc mais ce n'est pas ça la question, le problème n'est pas de perdre ou non son temps c'est d'avoir un impact réel sur la politique de recrutement et c'est absolument pas le cas aujourd'hui

Je suis pas aigrie, des mobilisations, réunions, lettres etc je pense en avoir fait pas mal c'est juste qu'au bout d'un moment faut ouvrir ses yeux

Juste pour clarifier les choses par rapport aux personnes qui étaient là hier, à vous je vous dis bravo d'avoir fait l'effort de venir et de vous être engagés pas seulement derrière vos écrans d'ordinateurs

ouvrir les yeux sur quoi? le fait qu'un lutte vaut la peine à partir du moment où l'on la croit juste. Je suis d'accord. J'espère que tu seras prof un jour mais que tu ne seras pas trop fatiguée et résignée de tout cela . Pour ma part, je crois que ce ne sera pas la seule que nous devrons mener pour un vivre ensemble solidaire. C'est sûr que tu peux t'exprimer comme tu veux(je te l'ai dit dans mon message perso) mais des messages comme les tiens ont été postés sur le forum comme à lyon par ex et bilan il n'y a plus personne sur le forum de cette académie. Bravo si tu fais plein de chose, l'intérêt particulier n'est pas forcément contradictoire avec l'intérêt général. En tous cas, l'intérêt général c'est aussi de montrer que l'on ne se résigne pas à une école avec de moins en moins d'enseignants et de plus en plus d'inégalités. Je ne sais pas si tu me vises avec ceux qui s'engagent seulement sur leur ordi mais tu tombes à côté. Bref, il faut mieux de toute façon s'engager même devant un simple écran. Je l'ai dit, ce qui est le plus dur, c'est d'arriver à entraîner les autres avec soi pour un causes que l'on croit juste. Je ne comprends pas ton but, qu'on se remette 24h/24 au boulot pour avoir tous le concours.Une volonté de réussir se forge selon moi dans le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bouquetin on va pas faire un débat là dessus sur ce post, tu n'as rien compris à ce que je dis, l'important c'est de se mobiliser pas de gagner ne me fais pas dire le contraire mais une mobilsation de 30 sur des milliers oui c'est ridicule, continues à t'engager derrière ton écran et je continues à faire mon maximum pour avoir le concours (ah mince apparemment c'est de la résignation ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégoutée, je voulais pas venir à cette manif on nous a mis la pression sur le post de Paris en nous disant que des personnes venaient de loin, résultat je me suis pointée vers 14h yavait à peine 30 personnes RI-DI-CU-LE! je suis partie aussi vite que je suis venue, et je pense bien aux personnes qui ont payé un billet de train ou l'essence pour ça!

Dans ce cas, tu t'exprime et mobilise très mal... tu as raison,il faut passer à autre chose sur ce débat de sourds et essayer de trouver de nouvelles formes d'action pour ceux qui y croient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nous sommes revenus de Marseille hier soir et je suis complètement crevée !!! :lol:

Je dois avouer que moi aussi je suis très déçue par cette journée d'action... Nous aurions dû mieux nous organiser, nous n'étions pas percutant. Si nous avions voulu passer inaperçus, nous ne nous serions pas pris autrement (pas de cris, pas de bruit, pas de rue bloquée, rien...). Même si les médias étaient venus, ils ne nous auraient pas passé... on était tellement sage !!!

Alors je savais que nous serions 30 mais c'est vrai que j'avais espérer que la région parisienne se mobilise beaucoup plus.

Alors qu'on interprète pas mal ce que je dis, je ne regrette pas d'être venue mais c'est vrai que faire 1500 km pour ça, je suis déçue...

En tout cas, je pense que la mobilisation doit se poursuivre. Si ce 11 mars a été un fiasco pour les LC, c'est en grande partie parce que les gens ne se mobilisent pas assez. Malheureusement, ça ne suffit pas d'envoyer 2 ou 3 représentants par académie (et encore). Il faut lever le nez de son ordi et BOUGER !!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouquetin et meriem7533, évitez les fautes d'orthographes...Je continue (pas de S), tu t'exprimes (et oui il y a un S)

Tout le monde fait des erreurs toi aussi jai pas pu m'empêcher d'aller voir certains de tes messages du coup, si tu veux jte les corrige?

Morgan je ne peux que comprendre ta déception

Sinon jai un ami au PS qui va écrire une lettre sur le "cas lc" à ses amis députés pour faire pression sur Darcos en exigeant des recrutements, il m'a promis de la faire partir avant mardi prochain, on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...