Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

De rien!

Je suis soulagée, même si je comprends bien les interrogations voire les agacements de certains, que les demandes de priorité soient toujours à l'ordre du jour dans le Pays Haut. On ne souffre pas pour rien ;) (je rigoooole!).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut rien y faire donc...

La seule chose que je conteste, c'est que , à mon sens, tu n'es pas dans la même situation selon que tu sois à longwy1 et 2 et à Briey/jarny.

En gros pour moi les priorités peuvent se justifier pour les 2 circonscriptions extrême nord qui sont des circo avec majorité de sortants...en revanche, briey et Jarny comptent beaucoup d'enseignants fixés dans les circonscriptions depuis des années, qui se voient prendre des postes par ce jeu de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut rien y faire donc...

La seule chose que je conteste, c'est que , à mon sens, tu n'es pas dans la même situation selon que tu sois à longwy1 et 2 et à Briey/jarny.

En gros pour moi les priorités peuvent se justifier pour les 2 circonscriptions extrême nord qui sont des circo avec majorité de sortants...en revanche, briey et Jarny comptent beaucoup d'enseignants fixés dans les circonscriptions depuis des années, qui se voient prendre des postes par ce jeu de priorité.

Les T1 qui demandent les priorités à Briey et Jarny sont dans le même état d'esprit qu'ici à Longwy je pense, non ?? En gros, ils la demandent pour ne pas aller + loin, ou sur un plus "mauvais" poste mais tout ça en attendant de pouvoir redescendre vers Nancy... En tout cas, bon nombre de T1 que je connais font leur demande dans cette optique : garder son poste pour 3 - 4 voire 5 ans et puis redescendre une bonne fois pour toutes dans le sud du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que la démarche des T1 de briey/Jarny est la même que celle de ceux de Longwy1/2.

La différence réside dans le fait que les postes de ces 2 circonscriptions sont nettement plus convoités (par ceux qui ont un peu plus d'ancienneté) que ceux de lgy1 et lgy2.

D'où le mécontement de ceux qui ont un peu plus de points que les futurs T2 mais qui ne peuvent obtenir des postes qui leur auraient plu (les collègues qui pourraient utiliser une priorité T1 ne sont pas TOUS sur des postes pourris...)

Car, on ne mute pas QUE pour se rapprocher de Nancy...les raisons qui poussent qq'un à muter sont infinies...bien souvent, sur Briey/Jarny on veut rester dans la même circo, mais accéder à une école qui nous plaît mieux, car plus belle, mieux financée, dotée d'une équipe avec qui le courant passe....

du coup, entre les postes fléchés T1 et les priorités des futurs T2, plusieurs postes sont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis tellement dans l'optique de redescendre un jour à Nancy que je n'arrive pas à concevoir que d'autres puissent habiter dans les 4 circos en haut !!! :D Je plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas pour polémiquer, mais juste pour vous éclairer sur la position des autres collègues...

Une fois les postes fléchés T1, les postes priorité "T1" et les autres postes pris par ceux qui ont plus de pointsqu'eux, les T4 ont bcp de mal à rester dans la circonscription alors qu'ils le souhaitent....

Une fois qu'on passe qques années dans la même circonscription, on commence à connaître les collègues, les écoles...et si on veux muter en étant T4 au sein de la même circo, ben c'est difficile...., car les T4 n'ont à leur époque, pas pu bénéfier de priorité...

D'où le sentiment d'injustice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de priorités il y a 3 ans ??? Je suis surprise de cette info, les priorités dans le pays-haut existent depuis longtemps. Après, Briey n'était peut-être pas concernée, je n'en suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les T1 qui comptent faire une demande de priorité dans les circos du Noooooooooooooooord... :D

Je pensais que la demande de priorité qui doit être traitée le 24 mars en CAPD nous éviterait de faire le mouvement à partir du 27 mars mais non... J'ai demandé aujourd'hui à une Conseillère Péda, on fait le mouvement comme tout le monde, la demande nous met juste "au dessus" du paquet en cas de multiples demandes... Sauf si notre poste se fait flécher T1... :cry:

Donc bonne chance à tous les courageux qui veulent rester ici pour garder leur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...