Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Ils ont parlé de la réforme oui.

A priori, 10 écoles (au pire 13) sur le 54 passent aux 4.5 jours.

Ils recommandent pour ceux qui y passent et y passeront de proposer son emploi du temps et de ne pas se le laisser imposer par la mairie. Et si l'emploi du temps que la mairie veut faire accepter est illogique, ne pas hésiter à en parler au DASEN ou aux syndicats..

Les activités péri-éducatives sont gratuites ou non, obligatoires ou non.

Les horaires des APC ne sont pas imposées par la mairie, c'est le conseil des maîtres qui décident.

Les APC sont apparemment à mettre en place dès l'an prochain, 4.5 jours ou pas. Donc fin de l'APE. Les APC sont constituées de petits groupes d'élèves que le maitre choisit, les parents acceptent ou non. On peut faire différentes choses, notamment des choses en rapport avec le projet d'école, kermesse, marché de Noël... Et on peut grouper quelques heures en vue dudit projet.

Enfin, en gros, il faut résister aux pressions des différents partenaires... par rapport à la réforme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aquacrea de ton compte rendu... même s'il confirme mon impression pas très optimiste sur ce mouvement!!!

Bien contente de bénéficier des points "sud" pour la première et dernière fois cette année...C'était moins une!

Bon je n'aurais sans doute rien quand même mais pour le deuxième ou troisième mouvement çà devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien gentil de ta part de nous faire remonter les infos fraîches... Je dois être fatiguée ou simplement pas futée (!), mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre le petit nombre de PES entrants et le fait que ça ne bougera pas beaucoup. Quelqu'un peut éclairer mes lanternes? Enfin, ça ne changera rien au problème mais c´est pour mes analyses personnelles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua, tu participes au mouvement quand même alors ?

Merci pour le compte rendu, même si comme Edes, ça ne fait que confirmer ce que je pensais pour mon année 2013/2014. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date limite pour le mouvement dans le 54 ?

J'ai un tuyau sur un poste de ZIL qui est SV dans le sud lunévillois ....pour plus de précisions , vous pouvez m'envoyer un MP!

Bonne chance à vous toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date limite le 16/04, attention a ne pas attendre la dernière minute car serveur surchargé souvent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils ont dit aux syndicats aussi... Et ils voulaient négocier pour repousser jusque mercredi 17 car la liste des écoles passant aux 4.5 jours n'est pas encore parue officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep d'ailleurs dans le mail reçu tout à l'heure ils ont "oublié" déjà 3 villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...