Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

:ohmy: mais ! mais ! mais ! Comment tu as fait toi pour me démasquer !!? :ph34r:

Tu as vu le (superbe!) article dans le journal, ok.... mais après ?

Simple recoupement d'indices ou tu as des indics :tongue: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'y crois pas!!!!!

Et dire que je te "lis" depuis toujours sur ce forum sans savoir que c'est toi!!!!

Mme C.de l'école B.!!!

Et tu m'as repérée depuis un bon moment sans rien dire, hein!!

Ton profil induit en erreur, tu es notée comme étant un homme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes I'm Mrs C. :happy: .

Oups, pour le profil, je n'avais pas vu. :blush:

Mais je n'ai fait le lien que cette année, avec ta signature, lorsque tu es repassée sur les sections que je lis :) .

Nous avions brièvement correspondu lorsque tu passais le concours, via le forum: "mince, ce pseudo, il me dit quelque chose".

Chuis une timide (si si...) même sur le net :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens vers vous, non pas pour avoir des infos sur le mouvement mais pour avoir des idées de sorties de fin d'année dans le département ou dans la région... Je ne savais pas trop où poster ça mais je me suis dit qu'ici je pourrais peut-être avoir des avis de lorrains/lorraines ! Nous ne savons pas quoi faire comme sortie de fin d'année alors qu'il faudrait commencer à réserver je pense . Ce serait pour des cycles 2/3...

Merci à vous, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquacrea, tu voudrais faire une sortie en lien avec quel domaine ? Quelle distance maxi ? Quel budget ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, nous avons deja fait :

- les vieux métiers à Azannes (Meuse) mais c'est hyper prisé dc peu de places

- l'ecomusée d'Hannonville avec un travail sur les abeilles (cycle 2)

- le zoo bien sur

- le parc archéologique de Bliesbruck : super mais à la frontiere allemande

- Saint Mihiel pour travailler sur la 1er GM avec les tranchées ... sympa aussi

- Verdun et sa visite

- les grottes de HAn

nous sommes dans le PIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquacrea, tu voudrais faire une sortie en lien avec quel domaine ? Quelle distance maxi ? Quel budget ? :smile:

Le domaine... pas trop important du moment que la sortie est intéressante et sympa pour les enfants... Distance, 1h de Nancy ou de Metz.. Budget 10/15 euros par enfant..

Merci pour ton aide Flo..

ici, nous avons deja fait :

- les vieux métiers à Azannes (Meuse) mais c'est hyper prisé dc peu de places déjà fait, c'est vrai que c'est vraiment pas mal... il avait fallu réserver le jour de la rentrée ou presque !!!

- l'ecomusée d'Hannonville avec un travail sur les abeilles (cycle 2) Je ne connais pas mais nous avons déjà une sortie de prévue sur les abeilles, la ruche, etc....

- le zoo bien sur déjà fait aussi

- le parc archéologique de Bliesbruck : super mais à la frontiere allemande je ne connais pas.. Y es-tu allée ? Est-ce que ce serait intéressant pour des élèves de CP-CE1?

- Saint Mihiel pour travailler sur la 1er GM avec les tranchées ... sympa aussi

- Verdun et sa visite Ce sont de bonnes idées, l'école s'y est déjà rendue.. Mais pour les plus petits, nous n'avons pas fait...

- les grottes de HAn Déjà fait aussi..

nous sommes dans le PIO

Pour ceux que ça intéresserait, je repense aussi qu'il y a la chèvrerie à Chaillon (55, St-Mihiel), c'est pas mal apparemment... Et aussi le site gallo-romain de Grand et la maison de Jeanne d'Arc à Domrémy la Pucelle...

Sinon, peut-être le Pompidou ? Le musée des Beaux-Arts de Nancy ? Quelqu'un y est déjà allé ? Est-ce abordable et ludique pour les CP CE1, c'est surtout ça notre problème..

Aussi, à l'Arsenal ou à la salle Poirel, il y a peut-être des choses à faire/voir ?

Merci en tout cas pour votre aide, on avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je rajoute le jardin botanique du Montet à Villers les Nancy et l'entrée est gratuite!!!

Pour la Meuse :

- Les carrières d'Euville

- Musée de Bar le Duc

- Forêt d'Apremont (1ère guerre mondiale)

- Verdun "Spectacle des flammes à la lumière" en Juin (réserver longtemps à l'avance)

- Cimetière américain de Thiaucourt (magnifique!) (1ère guerre mondiale)

- Visite de la fabrique de la madeleine à Commercy

Dans le 51 : Lac du Der (activités nautiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes .

Finalement on a fait une réservation pour le centre Pompidou, on verra... La visite du musée est gratuite, on a juste à payer le transport..

Il faudrait qu'on trouve une petite activité supplémentaire à faire à Metz, style découverte de la ville ou visite d'un autre truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,



J'ai 18 ans d'ancienneté et je dois participer au prochain mouvement car nous allons déménager.


J'enseigne actuellement en maternelle dans la banlieue sud toute proche de Nancy et je voudrais aller dans la circonscription de Pont-à-Mousson.


Pensez-vous que j'ai mes chances ?


Pourriez-vous me donner des conseils pour faire les meilleurs voeux possibles ? car ça fait presque 10 ans que je n'ai pas participé au mouvement et je ne suis plus trop au fait d'autant qu'il y a peut-être des choses qui ont changé ?


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caro54,

Je pense que tu as toutes tes chances vu ton ancienneté. Voici le document du SNUIPP pour les affectations suivant le barème de l'an dernier, que tu aies une idée : http://54.snuipp.fr/IMG/pdf/Mouvement_2013-affectations.pdf

Pour le reste, je te conseillerais plutôt de cibler exactement ce que tu veux (maternelle ou élémentaire, autour de ton domicile). Il est maintenant obligatoire de faire un voeu géographique : en gros rentrer toutes les écoles maternelles ou élémentaires d'une ville ou d'une circo.

De toute façon ne t'inquiète pas, tout est bien détaillé sur la circulaire du mouvement, ce qu'il faut faire ou non. Et je crois même que si tu n'obtiens rien au premier mouvement tu peux demander par courrier à ton IEN de te libérer de ton poste actuel et postuler sur un poste provisoire pas loin e chez toi (j'ai une collègue qui avait fait ça il y a qq années, mais je ne connais pas les détails).

10 ans que tu n'as pas participé au mouvement, quelle chance ! Moi j'en suis à ma 12ème année et je n'ai toujours pas de poste définitif (je cherche autour de nancy), mais je croise les doigts pour cette année, sur un malentendu ça peut passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...