Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Ça promet le mouvement... C'est fou qu'avec autant d'ancienneté vos amies soient encore mutées dans le PIO

Je n'imaginais pas que c'était bloqué à ce point je sens que cette période va être bien stressante déjà ne pas connaître les circonscriptions et les écoles c'est compliqué... J'ai vu hier qu'il y avait des postes à profil autant dire que dans les Vosges on ne connait pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cela que je te disais de vraiment bien réfléchir ... Tu es de quel coin ? Tu veux quoi au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais être dans le Toulois pour l'instant je suis dans l'ouest vosgien

Après je suis aujourd'hui directrice d'école je sais que ça peut m ouvrir des postes mais demander une direction alors que je ne suis pas encore sur le coin je trouve ça compliqué pour l'organisation de la future rentrée. Un déménagement ainsi que les préparations pour la future classe devrait déjà bien m'occuper mais peut être que d'ici au mouvement je vais me dire que c'est gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que entre une direction "à l'arrache" avec un peu d'expérience pour faire face, et 200km matin et soir une année durant ... :unsure:

"pas mal", Nathoune , la situation de ton amie :(

Le cauchemar s'auto-entretient, car la distance entraine des demandes de temps partiel voire des congés parentaux totaux, ce qui envoie d'autant plus de personnes dans le PIO, avec des barèmes toujours + hauts. :unsure:

Ce que j'espère, c'est que l'augmentation du nombre de T1 à la prochaine rentrée soulage quelque peu les barèmes plus élevés. Mais la circulaire ne laisse guère de place à l'espoir :unsure: .

(je regarde les barèmes pas loin de chez moi... surtout, ne pas me fâcher avec les collègues... surtout pas... je ne peux pas partir de mon école, même la zep en fractionné est "trop chère" ... :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Moi je suis PES, donc l'an prochain c'est Pays Haut... et du coup, n'étant pas du tout du département à la base (je suis arrivée à Nancy il y a un an et demi), je suis preneuse de conseils !

Si quelqu'un connait les écoles à "éviter" quand on a un caractère stressé (doit bien y en avoir comme partout).

Je risque de me taper des aller-retours, mon conjoint travaillant sur Nancy et allant régulièrement dans les Vosges (pour le boulot...). J'aimerais déménager sur Metz mais va falloir négocier avec monsieur (qui sera remuté dans 2ans en plus).

Pour le moment j'ai de la chance je suis sur Pont.

Quand je vois les gens qui se retrouvent là haut avec des enfants et une baraque aux alentours de Nancy, ça me déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai passé 4 ans à Longwy (et école à proximité) avec mon conjoint, PE aussi, donc on connaît un peu les écoles là-bas. Si besoin n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi je suis PES, donc l'an prochain c'est Pays Haut... et du coup, n'étant pas du tout du département à la base (je suis arrivée à Nancy il y a un an et demi), je suis preneuse de conseils !

Si quelqu'un connait les écoles à "éviter" quand on a un caractère stressé (doit bien y en avoir comme partout).

Je risque de me taper des aller-retours, mon conjoint travaillant sur Nancy et allant régulièrement dans les Vosges (pour le boulot...). J'aimerais déménager sur Metz mais va falloir négocier avec monsieur (qui sera remuté dans 2ans en plus).

Pour le moment j'ai de la chance je suis sur Pont.

Quand je vois les gens qui se retrouvent là haut avec des enfants et une baraque aux alentours de Nancy, ça me déprime...

je sors de Pont :) j'étais à l'école Pomp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai fait un passage à Pomp en maternelle en remplacement !

je te redemanderais surement Lorraine54 (quand j'aurais un peu de temps, là ça s'annonce sportif les jours à venir).

C'est très gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! :)

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin car avec mon petit bb de 3 semaines... Je ne scrute pas toujours tout le forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...